Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau parc éclairage (JSF?)

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 8 794 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouveau parc éclairage (JSF?)
Hello !

J'aimerais acquérir pour ma boite un nouveau parc de lights, en nous fournissant par exemple chez JSF, vu qu'il livre en suisse sans trop de problème.

Le problème est que je ne sais pas du tout quels modèles prendre, scan ou lyre (sachant qu'un bon scan est tjs mieux qu'une lyre moyenne). Il me faudrait 6 spot et 6 wash. J'ai une préférence pour ClayPaky pour les wash, ayant possédé des miniscan HP3.

Niveau puissance, je dois tourner vers du 575, mais un bon 250 ou 300W bien pêchu peut suffir aussi (genre technologie HPE).

Niveau prix, je tourne vers 1000-1500 euros HT par machine, sachant que je peux avoir neuf du martin mac250 krypton pour 1750 euros HT lampé phillips neuf.

Avez-vous des idées?

Merci
Adrian
2
Tout dépend des besoins.
Un scanner c'est très bien c'est plus rapide que des lyres. Souvent plus facile d'accès pour des réparations, mais il ne faut pas oublier le transport, la fragilité du miroir aussi, la taille. Personnellement je préfère les scanners en petites puissances (250,300W) qui sont plus léger pour le transport que les lyres de mêmes puissance et souvent autant complet, dès que l'on passe en 575 je préfère les lyres.Les fabricants ont abandonnés le scanner pour passer aux lyres, de ce fait les lyres sont le plus souvent plus jeunes que les scanners et possèdent les nouvelles technologies.Clay Paky est une excellente marque, il faut faire attention a certains de leurs produits qui consomment jusqu'a 3 fois la puissances de la lampe a cause de la puissance réactive(Miniscan 300, HPE, stagelight, stagecolor etc...) Ce n'est pas forcément l'idéal pour toutes les salles. Martin, on en retrouve partout (en France) l'optique est moins belle, il faut souvent changer les kits de gobos (mac 700, mac 250 entour...) pour en avoir des utilisables(après tout dépend des utilisations. Robe l'optique n'est vraiment pas top(par exemple lest nouvelles EAT, impossible d'avoir une netteté sur le bord du gobos et en même temps sur le centre, certaines couleurs sont à gerber(rose, cyan,un rouge?). Chaque machine a ses défauts et ses qualités. Tu es seul juge de la façon dont elles seront exploités(évent, concerts, etc...) c'est donc à toi de chercher celle qui correspond le mieux a tes attentes
3
Hello,

Merci de ta réponse. Je connais un peu mes attentes, mais niveau "vieux" modèles qu'on peut trouver d'occase, je suis totalement à l'ouest, car les boites de presta que je connais ont vraiment des bons trucs hors de prix et tout récent.

Ensuite le vieux débat scan-lyre. Je pense que c'est une question de mode : on peut avoir exactement le même faisceau en sortant d'un scan ou d'une lyre... maintenant il y a le poids, les fonctions... ce dont je m'en fiche un peu. Une roue de gobos rotatifs (assez bien d'origine svp!), une roue de couleur, au mieux un prisme et un frost. Conso, j'ai bien assez, sachant que je tourne uniquement sur des salles de plus de 300 personnes qui sont aux normes, donc 32A tri minimum, si ce n'est 2* ça ou plus.

Niveau utilisation, c'est surtout concert et spectacle.

J'étais parti d'abord sur 6*miniscan HP3 (3 occase 3 neufs), mais je pense qu'ils sont limite niveau puissance face à quelques lyres 575 chinoises, et une 20aine de pars, plus sunstrips/blinders, parled 100w...

Niveau lyre, il y a dispo :
MAC250 krypton : 1750 euro ht neuf lampé
HIGH-END X-spot Xtreme : 1400 ht (qui fait spot trichro)
HIGH-END studio spot 575 : 900 ht
COEMAR CF-7 HE : 700w 950ht
CLAY-PAKY Stagelight-300 : 950ht

Et scan :
CLAY-PAKY Miniscan HP3: 1850ht neuf
CLAY-PAKY Miniscan HPE : 950ht (un peu court ?)
CLAY-PAKY Tiger scan 1200 : 800ht vieux?


et en wash :

HIGH END Studio color 575 : 950ht
MARTIN MAC-600
Claypaky Stagecolor 300

Bref voila
4

Citation : Clay Paky est une excellente marque, il faut faire attention a certains de leurs produits qui consomment jusqu'a 3 fois la puissances de la lampe a cause de la puissance réactive(Miniscan 300, HPE, stagelight, stagecolor etc...)

C'est normal ca il faut juste rephasé avec du condos c'est aussi comme ca sur le cp400.
5
Si je peux te conseiller, question parc de loc, prends du standard. De la lyre en Krypton par exemple, me paraît un choix quasi incontournable pour faire à peu près tout ce que tu veux (loc, presta, etc...). Maintenan, si tu dois faire de la lumière avec, tu dois changer la moitiés des gobos, mais c'est pas grave.
Je viens d'en acheter 8 chez JSF, ils ont très peu d'heures et sont dans un état nickels. :aime:




Pour les wash, il y a les 250 Wash qui sont des vraies tueries. Une merveille. Sinon, en plus gros, le studiocolor 575 reste une référence...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
Merci pour ton conseil. Le souci est que je veux pas tellement faire de loc, vu que c'est pas avec 6 ou 8 lyres qu'on pourra en faire :)

Autant avoir un parc exotique mais qui fonctionne super bien qu'un standard moyen et assez cher pour ce que c'est (martin).
7

Citation : Autant avoir un parc exotique mais qui fonctionne super bien qu'un standard moyen et assez cher pour ce que c'est (martin).


Cher pour ce que c'est, tout est relatif... Les Krypton/Entour, la 250 Wash, les MX-10 sont des tueries en MSD, mis à part les gobos certes, le reste c'est du pur bonheur.

Mention spéciale pour les Entour, avec une optique amélorée par rapport aux Krypton, la roue de gobos fixe et le blocage de tilt, c'est le top pour les petites prestas
8
Entour : cannot afford ^^ :mdr:

Sinon un site correct qui vend des gobos compatibles martin, ça serait quoi?
9
Par rapport au stagelight 300 de CP, le 250 krypton, ça donnerait quoi?

Niveau patate, un 250MSD contre un 300HTI, ça ne fait pas le poids, non?
10
Si largement. Le Krypton à plus de "patate" que le Stagelight.
Par contre, un faisceau beaucoup moins propre (optique à miroir+ double condenseur pour le Stagelight, contre une corolle pour le MAC-250).

Par rapport à son prix, le MAC-250 KR ou Entour est vraiment très bien. Le prix est parfaitement justifié et reste excessivement raisonnable en rapport avec ses qualités.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr