Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drame : La scène de madonna vient de s'effondrer au stade vélodrome de Marseille

  • 52 réponses
  • 25 participants
  • 6 286 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Drame : La scène de madonna vient de s'effondrer au stade vélodrome de Marseille
L'info est paru sur RTL, le monde,....

vers 16h30, la scène c'est écroulé...
faisant 1 mort et 6 blessés dont 2 graves

L'accident au stade Vélodrome fait un mort et six blessés

Publié le jeudi 16 juillet 2009 à 17H45

//

Un grave accident a eu lieu lors du montage de la scène pour le concert de Madonna dimanche prochain au stade Vélodrome à Marseille. Une grue aurait eu une défaillance et son contenu s'est effondré sur la scène. Des victimes seraient à déplorer.

Un bilan provisoire vient d'être établi. On dénombrerait six blessés. Une personne aurait aussi perdu la vie.

La Provence





affaire à suivre
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Je ne m'attendais pas a une meilleur réaction de sa part.....

Si un jours tu n'as ne serait ce qu'une petite frayeur, comme j'ai pu l'avoir y'a 2 ans, je pense que tu réfléchira.

L'anecdote :

Un pieds monté a 5 M, de haut avec dessus un cadre de 8 PAR 64, 1 PAR 64 que l'on voulait régler, car il avait bougé, la lyre mal serré...

Mon pote qui bossé avec moi, n'a pas voulu attendre que j'aille chercher la nacelle : "J'en ai pour une minute"

Je lui ai répondue : "Moi ausi pour venir avec la nacelle".

 Il a mis l'echelle contre le pieds est monté, pendant ce temps j'étais sur le chemin du retour avec la nacelle, et bien j'ai eu juste le temps de descendre de celle-ci, crier attention, on était a 4 pour tenir le pieds pour éviter qu'il bascule et u qui tiré a l'opposé pour le redresser.

Il n'a pas eu grand chose, juste le petit doigt de cassé, car il s'était coincé entre le pied et l'echelle.

Dieux sait qu'il a gueulé, mais pas autant que moi quand il est descendu.

Comme quoi il ne faut pas grand chose, une minute pour perdre la vie.

A méditer...Le Diner de Con.... D'ailleurs tu devait en faire partie de ce diner.....

Pas besoin de répondre.


Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
12
On a tous eu / vu / entendu parler de ce genre d'accident - plus ou moins lourd de conséquences.

Je pense que ça doit nous rappeler que nous faisons un métier à risques, mais surtout qu'il existe des moyens de limiter ces risques.

Une pensée pour les deux techniciens décédés, pour les autres blessés et pour tous ceux qui sont ou ont été dans ce genre de situation. 
http://notaperfectgirl.com/
13
le post de youtou était pas des plus fins non plus...

Je me dis juste que le saccidents sont hyper rares lors des poses de scènes, alors qu'il s'agit de quelque chose de super chaud à réaliser. Une pensée pour tous ces roadies et autres ouvriers qui montent, démontent des structures parfois colossales (pour avoir vu U2 au SdF il y a une semaine, je confirme), sans salaires mirobolant, sur d'interminables tournées; alors oui, personne ne les a obligé, je suis d'accord; il n'empêche, un peu de respect pour les deux personnes décédées (le bilan est de 2 morts désormais) et ttes celles qui font ce type de boulot dans le spectacle.

Ceux qui rigolent ou qui considèrent qu'y a aucun interêt à discuter de ça n'ont qu'à monter eux même la scène de leur prochain live, on va se marrer...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

14
Un truc qui me dérange, sur cette histoire. Tappez " vélodrome madonna " ou " accident vélodrome " dans Google, et qu'est ce que vous trouverez ?

Non pas " Accident tragique, deux morts ", ni " Une scène s'écroulle ", mais " Madonna se dit annéantie. "  http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Mais ... Qu'est ce qu'on s'en fout qu'elle soit annéantie ? A la fin de l'article, on peut le préciser, mais pas dans le titre ! C'est pas de Madonna qu'il faut parler, c'est de l'accident et des conséquences dramatiques qu'il a entrainé !
15
Citation deLiamCantrell :
sont hyper raresFaux sa arrive assez souvent, pas dans des cas aussi grave mais bon. La semaine dernière une moise de lahyer a mal été réceptionné par un road qui la reçue sur la tête lors du démontage de "Garou" a Liévin. Il est encore a l'Hopital. Il y a moins de 6 mois dans une autre entreprise,un road c'est fait écraser par un 50m3 qui reculait "la rate explosée". Un techos tombée d'une structure sans son harnais après plus de 19h de presta. 1mois d'hospitalisation.
16
Citation :
Un techos tombée d'une structure sans son harnais???
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
17
"Il y en avait pas pour longtemps juste une lampe a changé" après 19h de taff il le faisait il rentrait chez lui...Maintenant quand on taffe dans cette boite c'est harnais, casque obligatoire au dessus de 3m
18
Ce genre de chantier n'est biensur pas sans risques mais plutôt que de s'insulter, on devrait plutôt se poser la question de comment ces accidents GRAVES arrivent (non respect des règles de sécurités, sur-exploitation des tekos, emploi d'interimaires....etc). ET LES GARS UN PEU DE RESPECT POUR LES DEUX QUI Y SONT PASSE ET LE TROISIEME QUI SE BAT CONTRE LA MORT AINSI QUE NOTRE SYMPATHIE A TOUS CEUX QUI ONT VECUS LE DRAME
19
Citation de null :
non respect des règles de sécurités, sur-exploitation des tekos, emploi d'interimaires....etc
Attendons de savoir de quoi il en ressort avant de polémiquer sur le sujet. Ca peut être une défaillance du matériel ou plusieurs causes ajoutées, ce n'est pas forcément lié au montage en lui même...
20
Quand je dis ces accidents GRAVES arrivent......je ne parlais pas obligatoirement de celui-ci.....et j'avais effectivement oublié défaillance matérielle.....