Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drame : La scène de madonna vient de s'effondrer au stade vélodrome de Marseille

  • 52 réponses
  • 25 participants
  • 6 282 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Drame : La scène de madonna vient de s'effondrer au stade vélodrome de Marseille
L'info est paru sur RTL, le monde,....

vers 16h30, la scène c'est écroulé...
faisant 1 mort et 6 blessés dont 2 graves

L'accident au stade Vélodrome fait un mort et six blessés

Publié le jeudi 16 juillet 2009 à 17H45

//

Un grave accident a eu lieu lors du montage de la scène pour le concert de Madonna dimanche prochain au stade Vélodrome à Marseille. Une grue aurait eu une défaillance et son contenu s'est effondré sur la scène. Des victimes seraient à déplorer.

Un bilan provisoire vient d'être établi. On dénombrerait six blessés. Une personne aurait aussi perdu la vie.

La Provence





affaire à suivre
Afficher le sujet de la discussion
21
Y'a des commentaires allucinants...bref.

Effectivement, ce n'est pas rare et effectivement y'a des abus a tout point de vue dans ce taf, horaire, secu...etc...

C'est quand meme dingue, c'est la deuxieme fois que son grill/toit tombe....mais malheuresement, la y'avais du monde en dessous ce qui est encore plus grave....depuis quand on laisse du monde sous les structures pendant le levage???? j'aimerais pas etre la place du regisseur general de l'evenement....

l'incident technique c'est une chose, le non respect des regles de secus, là c'est autres choses, mais choses courante, et quand on gueule, bah souvent, le lendemain on bosse plus....

Respect au famille des victimes

Have fun & Keep Quiet

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 18:40:51 ]

22
Apparement le grill est pas tombé d'un coup... il a commencé à s'affaisser et à mon avis les gars ont du vouloir faire quelque chose c'est pour ca qu'il y avait du monde dessous... après une information judiciaire est ouverte .
Il ya 3 semaine j'ai vu un grill stacco de 12x12m par terre , cassé net en 3 endroit a cause d'un orage , par chance que des dégats matériels, mais 3 min avant il y avait une vingtaine de pélos en dessous. les forces sont énorme ,vu la surface de bache il suffit d'un coup de vent lors du levage pour déstabiliser un système comme celui la . il faut savoir que c'est une prouesse technique, et que les gens qui montent ces structures savent ce qu'il font . n'est pas scaffer qui veut

Un peu de respect , 2 hommes sont mort au boulot, des mecs avec qui vous auriez pu vous retrouver sur des plans... ca aurait très bien pu être vous
23
C'est vrai qu'être intermittent ou technicien devient de plus en plus difficile...
Ils ont des horraires deplus en plus courtes (peut être du aux nçouvelles technologies) et ne prennent plus le temps (ou moins) de s'appliquer...

C'est grâce aux exigences des grands groupes comme ces guignoles de madonna, johnny, U2 et autres fortunés que les intermittents ne s'appliquent plus autant qu'avant.

Je le sais pour avoir fais l'intermittence de Johnny à Grenoble...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 21:51:15 ]

24
Le jugement se déroulera dans quelques années, 3 ou 4.

L'Administration en a marre de ces boîtes qui font du n'importe quoi pour gagner du fric en prenant des risques. Aussi, elle s'est promis de faire des exemples avec des peines particulièrement exemplaires pour donner un coup d'arêt à la gabégie.

Il est sûr que les services techniques vont tout éplucher dans le détail.

En France, il est interdit de tuer des gens. Même par accident.

Un défaut de matériel peut toujours se produire. Dans mon métier d'ingénieur, c'est un risque à prendre en compte, jamais une excuse.

Si la Tour Effeil tient encore debout, si on peut traverser les ponts sans qu'ils ne s'écroulent, si on peut prendre le train ou l'avion sans risques, c'est que toutes les pannes possibles et imaginables ont été considérées et que les concepteurs ont fait le nécessaire pour que ça n'ait aucune incidence majeure.

Donc, quand il y a accident, c'est qu'il y a forcément une faute professionnelle quelque part.

Les fautes profesionnelles normales se payent par de la prison. C'est encore plus grave quand la faute professionnelle mène à mort d'homme.

La presse, l'urgence, le peu de temps pour réaliser le contrat ne sont pas des excuses pour tuer impunément des gens, au contraire ! La Justice aggrave les peines quand on prend des risques pour gagner du temps.

Quand il y a mort d'homme par manque de précautions, les professionnels sont plus largement punis pour servir d'exemple aux autres délinquants ordinaires que l'on trouve trop souvent dans ce métier.

Je ne voudrais pas être à la place des condamnés.

Mais il faut bien que notre République nous protège, nous, honêtes gens et pères de famille, qui faisons le nécessaire pour travailler sans risques.
25
Je suis tout à fait d'accord, je pense que ton analyse est complète et objective.

Moi ce qui ménerve c'est que ces "morts d'hommes" sont des conséquences économiques, voloir aller plus vite (au dépend de certaines règles et normes) afin de perdre le minimum d'argent.

Il est nécessaire de faire réévaluer les "conditions" (on s'entend) de travail des métiers "à risque".

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

26
vu à l'instant un reportage sur le journal de 13h. Apparement, il n'y avait que 3 moteurs pour lever la structure. Le 4eme angle aurait été levé par une grue...
Après ça reste TF1 donc sources à vérifier...
27
Le JT 19/20 de France 3 de Vendredi http://info.france3.fr/

Et le JT de TF1 http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,4478064,00-madonna-manifeste-sa-solidarite-.html  zappez bien sur le passage "madonna manifeste sa solidarité bla bla" qui sonne aussi faux qu'un disque de la star ac')

Il faut bien entendu rester hyper prudents vis a vis de ces extraits videos, mais ca me semble assez gros qu'on remplace un "moteur" (mais parle t'on bien d'un moteur de levage ???) par une grue mobile... n'étant pas rigger, je ne me permettrai pas de commentaire la dessus

Il a été aussi évoqué la rupture du cable d'une des grues....

Dans tous les cas, il est difficile de comprendre pour l'instant, mais la conséquence est dramatique...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 14:56:34 ]

28
bon bah ça se confirme...

1ere erreur:

un moteur en panne sur les quatres remplacé par une grue car pas envie de perdre du temps à le changer...

C'est pourtant une regle de base, quand on monte un grill, l'equilibre, la puissance...doivent etre equilibrés...

2eme erreur:

Il y'avais bien du monde en dessous alors que la structure montait, et pas que des gens qui essayait de regler le probleme...ce qui est normalement interdit...

3 eme erreur:

Il y'avait du monde sur les tours lors du levage.... dont une personne pas attaché pourtant muni de son
baudrier.... interdit egalement....

4 eme erreur:

Apparament un gros probleme de coordination denoncé par certain technicien....


Bref une bonne partie du pannel de ce qui est interdit de faire quand on monte un grill...


Sur un concert de cette ampleur c'est totalement halucinant.

Have fun & Keep Quiet

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 08:34:39 ]

29
D'où tu tires ces info, mixman76 ? 
Merci... 
http://notaperfectgirl.com/
30
je suis jeune technicien et j'ai un peu l'impression qu'on cède trop facilement à la pression. Les délais sont courts? bin ça sera pas prêt à l'heure c'est tout... Certes un peu facile à dire, mais je pense que par interet (et surtout de leur porte-monnaie), les boites ou plutôt leurs dirigeants ont tout interêt à payer 1 ou 2heures de plus, au lieu d'avoir un accident du travail sur le dos ( concert annulé, justice...). Ensuite, il y des boites honnêtes qui fournissent tout, mais combien mêttent leurs EPI et les éléments de sécurités : "ça va plus vite"... non! il faut prendre l'habitude de les utiliser, après, ça va aussi vite que sans... Personnellement, je préfère bosser 2h de plus pour le même salaire et être sûr de retrouver ma femme après le travail...

j'ai peut-être dévié un peu le sujet mais bon je trouve qu'il y a débat ici...

@ lets rock :

j'ai vu aussi des photos juste avant ou on voit bien tout ça (BFM TV je crois)