Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drame : La scène de madonna vient de s'effondrer au stade vélodrome de Marseille

  • 52 réponses
  • 25 participants
  • 6 281 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Drame : La scène de madonna vient de s'effondrer au stade vélodrome de Marseille
L'info est paru sur RTL, le monde,....

vers 16h30, la scène c'est écroulé...
faisant 1 mort et 6 blessés dont 2 graves

L'accident au stade Vélodrome fait un mort et six blessés

Publié le jeudi 16 juillet 2009 à 17H45

//

Un grave accident a eu lieu lors du montage de la scène pour le concert de Madonna dimanche prochain au stade Vélodrome à Marseille. Une grue aurait eu une défaillance et son contenu s'est effondré sur la scène. Des victimes seraient à déplorer.

Un bilan provisoire vient d'être établi. On dénombrerait six blessés. Une personne aurait aussi perdu la vie.

La Provence





affaire à suivre
2
LCI

18h31 France > Marseille - Effondrement scène Vélodrome: "le concert de Madonna est annulé" (mairie)

18h03 France > URGENT - Une scène s'effondre au stade Vélodrome : 1 mort, 6 blessés dont deux graves

17h39 France > Marseille - Effondrement d'une tribune au stade Vélodrome : plusieurs blessés (marins-pompiers)
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
3
France 24

19h12   Le cousin par alliance du neveu de la belle soeur de Francis Lalanne a été incommodé par des moustiques. Il avait déjà subi un drame l'été dernier, quand le fils de son voisin avait accidentellement craché par terre.
4
les images viennent de passer sur france 3
5
Apparamment une grue qui a bouger...

J'espère qu'on va en tirer les leçons et que certains arreterons de jouer les suicidaires
(je parle en général, et pas précisement de ce drame, dont je suis comme vous en attente d'information)
6
France 3: "un enchevetrement de tube métalique, qui fauche les techniciens en tombant"

Un ami l'a vecu malheureusement, 2 mois a l'hopital, mais j'ai l'impression que l'entreprise qui l'avait embauché (pas de nom) n'en a eu rien a faire de lui, tout comme le directeur technique.

Le pire, c'est que je ne pense pas qu'ils prennent plus de précaution depuis..
7
" J'espère qu'on va en tirer les leçons et que certains arreterons de jouer les suicidaires "
ha la la les donneurs de leçons !!! t'es pas journaliste des fois ?


" je parle en général, et pas précisement de ce drame, dont je suis comme vous en attente d'information "
voila tais toi oui !
8

 

Citation de Yahoo.fr :

Le toit de la scène en cours de montage pour le concert de Madonna prévu dimanche au Stade Vélodrome de Marseille s'est écroulé jeudi vers 17h15, tuant un ouvrier et faisant six blessés, dont deux graves, selon les marins-pompiers. La mairie a annoncé que le concert de la chanteuse était annulé. Lire la suite l'article

L'accident s'est produit à 17h15, lorsque le toit de la scène s'est effondré sur les ouvriers. Parmi les blessés, on en compte "deux dont le pronostic vital est très engagé", a indiqué sur France-Info Maurice Di Nocera, conseiller municipal en charge des grands événements et des grands équipements. Les quatre autres blessés souffrent de fractures, a-t-il précisé.

Le concert de Madonna prévu dimanche a été annulé, "pour la bonne raison que pour remonter une scène, ce n'est pas possible", a poursuivi M. Di Nocera. Le conseiller municipal a expliqué que le toit était monté "aux deux tiers" au moment de l'accident. "Comme il ne s'est pas effondré tout de suite, ça a permis à beaucoup de personnes de partir, d'éviter d'être atteintes", a-t-il dit.

L'un des quatre treuils de montage aurait connu une défaillance, ce qui aurait entraîné l'écroulement de la structure, a-t-on précisé de source policière.

Le parquet de Marseille a saisi la Sûreté départementale de Marseille de l'enquête. Des agents de l'Inspection du travail des Bouches-du-Rhône se sont également rendus sur les lieux de l'accident. "Le parquet va nommer un expert et il y aura probablement l'ouverture d'une information judiciaire après l'enquête de flagrance", a déclaré Jacques Dallest, le procureur de la République de Marseille.

"L'enquête devra déterminer la cause de l'accident et la responsabilité de chacun des intervenants", a-t-il conclu. AP


 

9

Diner de con:
J'espère que ca ne t'arrivera ni à toi, ni à un de tes amis. Mais si celà devait arriver, tu te rendras vite compte qu'une vie ne vallais pas 1h perdue 

10
oé... diner de cons je trouve ta réaction très moyenne...

j'ai vu les images sur france 3 et tf1