Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BST, BOOST, KOOL SOUND...

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 5 762 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion BST, BOOST, KOOL SOUND...
Hello,

Je ne sais pas trop si je poste dans la bonne rubrique, enfin...

Il me semblait que BST qui etait mort, avait donnée suite à BOOST qui elle aussi etant morte avait donner place a la marque kool sound (et kool light) retrouvant grosso modo les meme produit mais avec une étiquette différentes.

Aujourd'hui, je suis tomber sur le site boost dj, ou l'on y voit figurer BST, BST pro et boost avec un catalogue 2009 !

http://www.boostdj.com/
http://91.121.8.178/~boostdj/files/tarif_2009_public.pdf

Est on en train d'assister au retour de bst, boost ?

Que va t'il en etre de kool sound ? Vrai marque a part ?

Kool sound distribue des produits que l'on trouve dans d'autre pays sous d'autre marque...

Bref, on s'y perd un peu !

Avez vous des info sur le sujet ?

merci



dspix
2
AAAAAAAAH. On ne parle pas de ça ici... sort vite en courant, tu va te prendre un coup de truss Prolyte, une mac 2000 Martin sur la geule et un cochon volant (Flying Piiig).

Nan serieux, ce sont des marque de qualiter vraiment pourri, ca ne vaut rien. Même pour commencer, il faut plutot un tout petit plus economiser pour pouvoir un produit plus cher mais qui tien un minimum dans le temps car en faisant le calcul tu en aura pour plus cher de renouveler ton matos que d'attendre et d'acheter du materiel avec une qualitée minimum 

Bon aprés au niveau des produit, ils sortent tous de la même usine pour boost, kool sound, ibiza, xxl, machin, bidule... bref toute les chinoiserie de cette trés trés bas de gamme sortent de la même usine seule les étiquettes changes

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 20:29:02 ]

3
Perso je m'interesse surtout aux lights... et entre un PAR a 20€ de base ou a 40€ de marque, ca reste un support metalique...  j'ai déja ce genre de matos pour eclairer des petites scenes bar concert. Bref, le groupe fait ça en bénévole pour son plaisir, on touche parfois un petit truc quand le bar a fait une bonne soirée, mais c'est loins d'être un gagne pain... ça me paye juste les lampes de rechange...

Bref, c'est du bas de gamme, mais ça me vas tres bien... et ça va tres bien pour ce qu'on en fait Je suis electroniciens et pratiquement tout mes lights, je les ai rebricolé a ma sauce...

Mais bon, je me mefie aussi des soit disante marque de milieu de gamme qui sont 1,5 a 2 fois plus chers que du bas de gamme.... un exemple : les consoles dmx 1224 qu'on retrouve aussi bien en 1er prix que dans du milieux de gamme.... l'aspect exterieure change, l'interieure est le meme... tout ces produit ont exactement la meme implémentation des boutons, et la meme carte electroniques avec les meme composant...

J'ai eu aussi l'occasion de comparer 2 mushroom, 1 de base vendu moins de 60€ et un autre vendu 99€ sous une marque milieux de gamme... Tout était identique, sauf l'autocollant avec la marque et le prix





[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 20:52:46 ]

4
On fait aussi l'éloge de produits thomann ou showtec. Ce sont pourtant les mêmes que les koollight et compagnie proposés à quasiment les même prix.
5

A pour des par, qui tourne pas beaucoup, il y a les Stairville de chez Thomann qui sont simpa mais un peux fragile. Ca fait l'affaire pour tournée vite fait 

Enfin aprés personnellement j'ai vite abandonné kool sound, boost, hq power, car il y a vraiment un problème de qualitée mais surtout de SAV. Il est absent chez ces marques, mais vraiment, il n'y a vraiment pas un pete de sav... aprés pour rester dans le bas de gamme mais un peux plus correcte il y a IMG Stage Line, Showtec, Stairville mais ça dépend aussi beaucoup des produit, il y a de la pure daube comme des produit qui tienne la route  A toi de voir aprés, c'est juste mon avis

6

Dspix ? tu est celui qui a fait un post sur la construction d'un PAR à LED sur un forum d'electronique??

7
Oui, c'est moi...

J'en ai fait 2 et prévois d'en faire 2 autres prochainement.


Pour le produit en question, il s'agit d'une machine a brouillard, genre hazer 900 de chez kool light.

D'apres les différente photo elle a le meme look que d'autre de moyen de gamme... ça reste quand meme de base avec peu de risque de panne... une pompe et un coprt de chauffe...

Pour le coté electronique ça ne sera pas un soucis pour moi... Elle risquera d'ailleur d'etre "eventrée" avant meme la 1ere utilisation...
8
je me suis fait deux barre à LED avec ton projet. J'ai pris des LED 3W. ca marche du tonnerre et a ma couté 4 x moins cher qu'un truc entré de gamme.

Tines moi au courant, si tu fait des modifs sur la machine à brouillard... ça m'intéresse vraiment!
9

Vous avez des photos de vos réalisations et du rendu ?

Good lights.


10
Pour les photos j'y pense pas !

J'ai des photo de spectateur, mais avec flash... ça rend donc que dalle....

Mais pour le rendu, j'avais fais des comparaison avec du par 56 300W (pas de photo )

Sur le bleu et le vert, mon PAR (42 LED 10mm 5chip 100mA par couleur) rend bien plus. Par contre sur le rouge, le PAR 56 trad reprend le dessus... Ce qui parrait logique, les lampe incandescence ont une temperature de couleur assez faible et contiennent donc majoritairement du rouge.

Perso, je complete mes 2 PAR par une rampe de 6 PAR30S de 75W et une géla rouge...

Je vais voir pour faire 2 nouveaus PAR mais ce coup ci, avec des LED rouges plus puissante (300mA), et en reprenant des verte et bleus 100mA...