Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Revo 3 ou led devil?

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 3 071 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Revo 3 ou led devil?
Suite aux discutions sur un autre topic, je recadre en vous demandant vos avis sur ces 2 effets à led différents...
Merki!
2
pour utiliser en mode musical ou en dmx ?

parceque le revo3 (ou le cyclope chez JB) : oublie en DMX.... on ne peut rien faire de bien
par contre, le led devil en DMX : gros coup de coeur

en mode musical : les 2 sont très bien
mais les effets sont très différents

on ne choisis pas son matériel sur des avis sur internet, c'est important de se déplacer pour juger
après si tu vis dans un trou pommé, je dis : ouh pas de bol

idem pour les achats, quand tu as le vendeur devant toi, ya un contact, il te conseille selon ton utilisation, il s'intéresse à toi, ... il peut te faire une remise ou un cadeau (crochet, élingue,...)
sur internet, t'achète au prix indiqué (certes moins cher), mais si t'as un problème, bah débrouille toi pour renvoyer ton produit, et attend qu'il te revienne...
des fois ça va vite, des fois il faut téléphoner une, deux, trois fois,... des fois c'est à l'étranger ,....
3
Tu as raison, mais j'habite sur la lune, alors pour essayer... mrgreen
Les magasins que je connais sur limoges te montre les effets sur catalogues! J'exagère à peine, celui qui est en expo, ressemble un peu à celui que vous voulez... Bref, non seulement tu ne vois pas ce que tu veux et tu ne repars pas avec.... J'ai acheté beaucoup de matos à Limoges pendant très longtemps, mais les magasins ou j'allais, ont arrêté à cause d'internet! Beaucoup de mec venait voir en magasin à quoi ça ressemblait, et achetait en ligne... C'était pas malin, car l'écart de prix était minime et le service top!
Quand je fais de gros achat, je vais sur Paris pour voir et essayer, pour le reste, je consulte des avis sur internet, demain matin je vais commander 2 effets à led, je me serais décider par rapport à l'expérience des dj du forum!
4
Le RGBL-40DMX est une copie conforme du Revo III, mais sur ce coup je prendrait vraiment l'original de chez American Dj, il est mieux réalisé au niveau du boitier, chez img il est tout en feraille, bien mais lourd, le Adj est un mélange de taule et de plastique ce qui le rend léger, mais très résistant quand même. Après à l'intérieur, pour les avoir démontés tous les deux, ca se ressemble mais le american dj semble mieux fini et maintenant qu'il est très vendu son prix à bien baissé... je l'ai acheté presque 300 euros, maintenant il fait 210... snif 

Bref concernant ton choix entre les deux, si c'est pour du généraliste, le revo te donne un effet plus "disco", le led devil je l'adore aussi, mais plus en musique des années 90 un peu techno... plus vif, moins lumineux mais plus tranchant. Personnelement, j'ai à la loc un Vertigo Tri led de chez American DJ, c'est dans le même genre, il est équipé de leds rgb, soit trois couleurs par led, c'est du 2*9W... donc avec plus de lumière, mais les faisceaux sont très concentrés. 
Ca te donne des faisceaux qui ne sont pas très propres mais exeptionnels sur le coté tranchant.
Bref, deux effets totalement différents, je prendrait les deux
Précision, le vertigo ( mushroom à led) coute moins de 130 euros...ca fait la différence ( 80 chez les allemands )

5
https://images4.thomann.de/pics/prod/226103.jpg
Tu penses quoi de ça?
6
les carcasses d'effets JB system, american dj et img ... sont les mêmes, en tolle
c'est juste qu'american dj a fixé des morceaux de plastique tuning

ceux qui plaisent le plus chez nous sont effectivement le led devil, l'orion et le cyclope
7
https://www.sonovente.com/american-dj-tri-phase-led-jeux-de-lumiere-a-leds-p17925.htm
8
Dans cette machine, il y a 3 led de 3W, ou une de 3W?
9
Le led devil c'est la version jb du tri phase american dj que tu a montré non?
10