Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SCX 500 Vs PRO 218

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 3 671 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SCX 500 Vs PRO 218
Bonsoir,

Je me pose encore la question de changer de scanners ou non,

J'ai pour le moment 2 SCx 500 de chez martin et un ami me propose 6 martin pro 218 avec lampes + 2 lampes de rechange et le controlleur 2510 pour 1000 euros,

Je me pose la question de savoir si il faut que je change donc prendre les 218 ou bien garder mes scx 500 et en reprendre 2 voir 4 ?

Ce serais surtout pour des soirées de maximum 300 personnes, pour utilisation en mariage anniversaire,...

Mais aussi pour de la location ,

Que me consseillez vous ?

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Fabrication maison en betonex 12mm, celui là tu peux danser dessus toute la nuit.

http://users.skynet.be/fa567915/IMG_0914.JPG

http://users.skynet.be/fa567915/IMG_0916.JPG

12
Olivier44 c'est dommage, avec ta barre tu perds de la place.

J'voulais transporter 2 barres DMX avec sur chacune 4 PC 500 et bien j'aurais eu un fly-case énorme et donc encombrant dans le véhicule. J'ai séparé les barres de puissances DMX des PC et mes 8 pc sont rangés comme GP-Force et mes barres de puissance DMX sont à part !

En revanche je perds du temps en les refixant et en remettant l'élingue mais c'était ça ou m'acheter un camion. Le renault espace marche encore !!!

Régisseur Lumière et Poursuiteur

13
Et faire un fly pour 4 PC sur la barre, ca reste toujours trop grand ?

En ce qui me concerne je les répartis sur un pont, mais il y à la place dans le capot pour les mettre sur une barre soit par 4 soit par 2.

J'utilise des demi coupler (que j'ai utilisé pour autre chose donc pas sur la photo), il aurait fallu que je fasse le capot un peu plus haut (2cm) pour des vrai crochets mais comme il ne pèse pas grand chose, c'est facile de le tenir d'une main et fermer le coupleur de l'autre.

14
Citation de GP-Force :
Et faire un fly pour 4 PC sur la barre, ca reste toujours trop grand ?

Oui, j'avais calculé, il m'aurait fallut un fly de 150x50x50 alors que là j'ai un fly de 100x40x40 ce qui me permet de typer le fly dans l'espace (1 mètre de hauteur, ça rentre pile poile ! plus c'était pas possible)

15
Arfff ! Elles sont vraiment trop longues ces T-Bar dmx cry

16
Oui c'est clair que je perds enomément de place, ce que j'ai visé, c'est pour le montage demontage...
Et la... c'est speedy gonzales

Tant que mon C8 est assez grand, ca va... mais pas pour longtemps
Il va falloir gagner de la place.
En vu : 2 Totems + 2 lyre... donc de la place, je vais en aveoir besoin

17
Regardes donc mon véhicule chargé : https://fr.audiofanzine.com/accessoire-eclairage/forums/t.218289,p.12,vos-vehicules-pour-le-transport-du-materiel.html

On s'égare du sujet mais on va y revenir !

18
GP Force a tu les plans de ton flight ?

Merci
19
Oui bien sur mais il ne respecte pas vraiment la réalité.

Quand tu fais le plan, y a toujours un truc que tu pense pas et je modifie quand je fabrique mais le plan n'est jamais remis à jour.

Si t'es pas trop loin de Liège (Verviers) ça serait pas mal que tu passe voir ça en vrai.

La liste à matos est pas mal longue, y a plusieurs longueur et taille de rivet, c'est pas plus mal de se voir.

20

Oui pourquoi pas je suis de tilff,

Combien t'as il couter ?

Merci