Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SCX 500 Vs PRO 218

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 3 651 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SCX 500 Vs PRO 218
Bonsoir,


Je me pose encore la question de changer de scanners ou non,

J'ai pour le moment 2 SCx 500 de chez martin et un ami me propose 6 martin pro 218 avec lampes + 2 lampes de rechange et le controlleur 2510 pour 1000 euros,

Je me pose la question de savoir si il faut que je change donc prendre les 218 ou bien garder mes scx 500 et en reprendre 2 voir 4 ?


Ce serais surtout pour des soirées de maximum 300 personnes, pour utilisation en mariage anniversaire,...

Mais aussi pour de la location ,

Que me consseillez vous ?


Merci de votre aide
2

Salut,

Je pense pouvoir te dire de partir sur du pro 218 sans risquer de choquer personne... ni même jomo qui dans mes souvenirs en faisait l'éloge... les 218 étaient à ma connaissance des bêtes en terme de fiabilité, certes tes scx le sont aussi, mais je trouve que la conception est quand même inférieure... a vrai dire je n'aime pas spécialement la gamme mania qui est trop tape à l'oeuil à mon gout... après il est clair que les scx 500 restent des références, d'ailleurs c'est avec grande surprise que j'en ai vu récemment à disneyland dans le rock'and'roll coaster, au parc des studios... ils en utilise je pense au bas mot une vingtaine, et n'avaient pas l'air de souffrir, même en tournant 12h de suite 7j/7... mais bon je n'ai pas été du coté de leur SAV

3
Mais niveau fiabilité et qualité ?  et optique? gobos et couleurs


Merci
4
Citation de merolecho :
d'ailleurs c'est avec grande surprise que j'en ai vu récemment à disneyland dans le rock'and'roll coaster, au parc des studios... ils en utilise je pense au bas mot une vingtaine, et n'avaient pas l'air de souffrir, même en tournant 12h de suite 7j/7...

Je ne pense pas que c'est en faisant cette attraction que tu as reconnu la référence des scans et le fait qu'ils souffraient plus ou moins.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

5
Oh Disneyland utilise aussi plein de icolor, et d'autre lyres bouziers chinoises dans leurs attractions. C'est pas des références non plus.
6
Bah j'ai perso 6 scx 500, y'a rien à leur reprocher niveau fiabilité. L'ampoule fournie dure vraiment longtemps, je ne les ai pas encore remplacés et pourtant ils commence à avoir des heures de vol.

L'optique est pas mal, pour 150W ca éclaire bien sauf sur le mauve qui est à la ramasse (sauf si t'envoie le faisceau sur les affiches à encre UV mais c'est pas top). La mise au point manuel est par contre moins bien faites, il y a du jeu sur la vis sans fin et c'est parfois délicat de trouver le bon compromis. Les poussière se calent facilement aussi dans les petit gobo, il faut prévoir un petit décrassage régulié.

L'électronique interne est bien faite, le circuit inspire confiance et trouve dans la partie longue du corps avec le transfo électronique de la lampe à hauteur du mirroir, le tout bien loin de lampe pour ne pas chauffer, la lampe est elle même séparée par un truc anticalorie, pas un verre devant mais une plaque métal située en dessous entre elle et le ventilo qui assure le flux sans l'envoyer directement sur la lampe.

La construction est solide, trop flashy je trouve (je prefère une boite tout metal noir) mais n'est pas non plus ultra rigide à cause du système d'ouverture rapide. Quoi qu'il en soit, ca reste très suffisant.

Le poid de 5 à 6kg le rend super mania'ble wink, facile à accrocher, j'ai fabriquer un fly pour 8 pièce dans lequel y en a 6, la freekie et mon strobe en betonex 12mm, environ total 50kg ca reste tout à fait convenable à décharger à deux de la camionette (après sur roulette) pour une taille d'environ 950x450x600.

Voilà pour le SCX500, pour le PRO218, je ne l'ai jamais utilisé donc je ne dis rien excepté qu'ils se font vieux sur le marché. wink



7
Donc vous rsteriez su du scx 500 ?

Merci
8
Bonjour,

Possédant aussi des SCX 500, si j'avais 1000€, c clair que je continuerai dans du scx.


@+Oliv

 

9
Ok ok


Avez vous des flight case pour les transporter ?

Si oui ou l'avez vous acheter et a combien ? ou bien l'avez vous fait vous meme ?

Avez vous des fotos ...

Merci
10
J'ai fais des caisses sur mesure :


Je transporte mes scan par 2, ils sont fixés directement sur la barre..