Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet led pour cyclo

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 922 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion led pour cyclo
2
Pour des cyclos je resterais sur du trad avec des cycliodes. Sinon si je devais partir sur de la LED j'ai vu un produit qui a l'air sympa chez  NS Distribution ce sont les cyclites de chez Coemar. Mais je n'ai pu voir le rendu sur un cyclo. Mais le produit avait l'air vraiment bien pour "lécher" le cyclo de façon homogène
3

 

non. Il te faut un effet linéaire et un PAR-LED n'est pas adapté pour coloriser un cyclo.
Moi j'utilise des barres Visuled qui sont grosso-modo du type des Thomas Pixeline 1044 mais avec un angle un poil plus large.

http://www.movinglights.net/2351-rpda04.jpg




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
bonjour,
je vais préciser un peu en fait de cyclo je pense mettre en fond du plateau 3  toiles blanches en forme de triangle isocèle : dimension environ 1.5  m de base et hauteur de ce triangle 3 ou 4 m , donc je ne suis pas dans une configuration d'avoir une grande surface linéaire à éclairer. l'angle du faisceau devrait être similaire à celui de mon triangle. donc je pensais mettre un Par pour chaque triangle.
actuellement je test mes eclairer avec un logiciel en 3d (daslight) du  coup le faisceau du par led se voit très bien, même sans écran blanc derrière? mais dans la réalité qu'en sera t'il le faisceau se vera t'il aussi bien même avec du brouillard?
question qui n'a rien à voir, dans les multipaires de circuit de lumière, on met une terre en commun pour tous les circuit du multi on chaque circuit doit avoir sa propre terre?

christophe

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 18:23:04 ]

5
Alors quel rapport avec un cyclo?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
bonjour..
heuuuu, j'ai peur que les faisxeaux de ces par à led  ne soit pas suffisant même dans du brouillard pour avoir un bel effet, donc  après je suis partie sur l'idée d'un cyclo normal, mais ca faisait beaucoup d'éclairage, alors je réduis ma surface en faisant juste 3 triangles  de toile. comme je sais qu'actuellement pour des par à led c'est assez cher pour avoir de la qualité, je me posais la question si ceux de la gamme que je proposais serait suffisant pour éclairer mes triangles de toile avec un bon rendu de couleur.
pas toujours faciçle de se faire comprendre avec seulement un clavier.
et pour mon histoire de terre????quelle est la règle?

christophe

7
pour la terre c'est une bonne question et je n'ai pas la réponse à vrai dire... Je vais me renseigner.
Pour ce qui est des PARs, je ne comprends pas bien comment tu veux éclairer tes triangles, mais ne connaissant pas ces PARs-LED là, je ne pourrais pas te répondre.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
il y a cet article pour le "multibroche"  électrique en soca et harting
ils parlent bien de "masse" sur chaque circuit

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=electricite/multibroche&titre=Multibroche
9
Sur les soca tu px faire les deux même.
10
bonjour, merci pour les réponses.
attention je parle bien de la prise de terre. je viens de tomber sur un site ou visiblement les harting n'ont qu'une ou deux liaisons pour la terre. donc au niveau du multipaire, les mise à la terre ne passent que par un ou deux cables commun à tous les circuits.
pour mon projecteur, il serait utilisé et disposé comme pour un projecteur de cyclo, donc le faisceau pratiquement parrallèle à ma toile. mon choix de par à led, me permet de me passer de 9 circuits de gradateurs entre autre et donc aussi de 9 gamelles à installer

christophe