Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet renouvellement lumière pour disco mobile

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 5 177 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion renouvellement lumière pour disco mobile

Bonjour a tous

Je fais de la disco mobile avec un pote et on vas ce déclaré en tant que auto-entrepreneur pour commencé a faire des soirée publique...
J'ai déjà réfléchie sur les achats que je pence faire. J'aurais voulu votre avis. au fait je doit tenir sa dans 5000 euro.

Sur ce que j'ai actuellement je conserve juste un martin EFX 500, martin magnum 1200 + mandrillo

Ce que je voudrait rajouté.

Une structure, 4 scan, 4 par a led, un laser, un EFX 500 et un logiciel
structure:
http://www.musicstore.com:80/fr_FR/FRF/Eclairage/Bridgesysteme/_SET_-Wind-Up-DJ-SET-F33-200-ADJ-ST-132/art-LIG196

scan:
https://www.terredeson.com/contest-scn950-contest-p-274.html?cPath=4_68
ou 
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?products_id=285


[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 22:09:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
donc je vais plutôt partir sur le club scan mk2, sa laissera des sous pour les EFX 600 (si je les prends)

des avis sur le laser, logiciel...

12
Un laser pour un budget de combien ?
13
pour le laser c'est 2000 euro maxi

14
Oui, au lieu d'acheter un laser semi-pro, ne veux tu pas plutôt avoir une installation nickel avec des autos de marque et un très bon logiciel ? ou encore avoir un parc de plusieurs auto du même modèle pour pouvoir faire de grosse scène avec des autos reconnu (genre krypton) pour le completer facilement
15
Je ne sais pas trop. En faite moi je m'occupe du son et mon pote des light je pense que l'on vas pouvoir emprunter 5000 euro mais on a une réponse définitive de la banque mercredi dans la journèe. Le probléme c'est que pour l'instant on a un stob, un UV, un EFX 500, et une magnum 1200 de bien.
Mais le reste c'est du poét poét. laser ghost green 30, JBsystéme strombird, un effet led varitec, et 2 double scan nicols.

A ton avis quel est la meileur chose a faire? quel serait le meilleur investissement? 4 scans ou lyres+ un pont? Début Mars je commence réélement les soirée dans l'année avec une soirée étudiante de 150 personne dans une "grande salle" pour moi (250 personnes assises plafond a 6m de haut et mézanine pour moi a 3m de haut)

16
Personellement au lieu d'acheter un laser et des scan pourrave avec un controlleur pourrave je préfère ne pas prendre de laser et prendre 4 bon scan (Martin, Clay Paky,...) voir même lyre dans un fly avec un bon logiciel sur pc dans un fly et un bon petit pont. Avec ça tu peux bien tourner et l'avantage de prendre du matos pro en occas est que c'est de la bonne qualitée et que tu peux facilement agrandir ton parc ou l'agrementer de machine du même modèle sur de plus grosse préstation. Personnellement c'est ce que je ferait, un installation, simple, sobre, pro.

Aprés tu peux, ce qui est en bonne état le revendre pour gagner quelques euros et peux être prendre encore quelques projecteur comme par exemple quelques bon petit par a led pour napper et avoir une installation basique genre 4 ou 6 autos, 1 bon pont, de la led tout ça commander par un LJ en fly et avec une magnum
17
Que me conseil tu, marque réf? Mais 5000 roro pour une structure, 4 scan, un logiciel. sa fait juste a mon avis même en occase.

18
Oui j'avou, je me suis emporté. J'avais oublier le pont Maintenant en parlant de pont je sais plus trop sur quoi partir. Pour 5000 euros juste en lumière j'aurais bien pris 4 Miniscan HPE CP ou 4 MX10 Martin avec un LJ mais avec le pont
19
la je c'est plus quoi faire car budget trop faible pour du haut de gamme, sinon faut que je reste sur du moyen.

d'autre avis? ou proposition genre 4 krypton exelente état pour 2000 roro (nan je c'est pas possible)

20
Avis perso : On m'a toujours appris à ne pas dépenser des sous que je n'avais pas encore en poche. Si tu as vraiment envie de te lancer avant de vouloir travailler avec du matos de pro il faut que tu sache en combien de temps tu vas revenir sur ton investissement.

Si tu as déjà de quoi travaille, même si c'est pas parfait, alors travaille économise et agrandi toi au fur et à mesure. C'est comme ça que les gens font.

SerialDj je suis vraiment choqué de ce que tu luis propose. Tu lui propose 4 scanners pour un total de 5000euro alors qu'il à pas encore démarré son activité eek !!!! D'après moi c'est pas du très bon conseil ça, voir une grosse connerie, même si je suis d'accord avec toi mettre 40% du budget pour commencer dans un laser ça ne sert absolument à rien (du coup je me demande si vous avez, sebso et ton ami, réellemnt pensé à votre projet)

Pour pouvoir te conseiller réellement il faudrait savoir de combien vas être ton CA durant la prochaine annéé, si tu as des soirées de prévu ou pas, et ça c'est uniquement toi que ça regarde. Donc dis nous c'est quand que tu compte réinvestir. Si tu souhaite travailler avec le matériel 2, 3 ans pour rembourser ta banque on ne vas pas te proposer un pack qu'il faudras compléter dans 3 mois pas autre chose. J'ai pas raison?

Ah j'ai une idée : tu achète un skytracer à 5000€ et 2 CDJ2000 pour 4000€ et tu te lance dans l'animation facepalm