renouvellement lumière pour disco mobile
- 40 réponses
- 7 participants
- 5 292 vues
- 6 followers
Sebso
Bonjour a tous
Je fais de la disco mobile avec un pote et on vas ce déclaré en tant que auto-entrepreneur pour commencé a faire des soirée publique...
J'ai déjà réfléchie sur les achats que je pence faire. J'aurais voulu votre avis. au fait je doit tenir sa dans 5000 euro.
Sur ce que j'ai actuellement je conserve juste un martin EFX 500, martin magnum 1200 + mandrillo
Ce que je voudrait rajouté.
Une structure, 4 scan, 4 par a led, un laser, un EFX 500 et un logiciel
structure:
http://www.musicstore.com:80/fr_FR/FRF/Eclairage/Bridgesysteme/_SET_-Wind-Up-DJ-SET-F33-200-ADJ-ST-132/art-LIG196
scan:
https://www.terredeson.com/contest-scn950-contest-p-274.html?cPath=4_68
ou
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?products_id=285
[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 22:09:47 ]
- 1
- 2
Sebso
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=39&products_id=238
laser:
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22&products_id=117
logiciel contest Sweetcable que j'ai déjà testé et qui est pas trop mal pour le prix.
Je fait des soirée dans des petite et moyenne salle (capacité max pour le son 500 personne donc pas plus. Mais je fais des soirée de moins de 200 personnes en générale.
Si vous avez des conseil ou d'autre chose a me proposé je suis preneur.
merci d'avance
ibrahim_54
- La structure qualité prix imbattable, par contre je sais pas si tu chargera 200kg avec (150 max). Un seul hic je les ai commandés chez musicstore le 23/12 et le 6/01 la commande étais toujours chez eux (heureusement que c'était urgent et que j'en avais besoin pour nouvel an) du coup je leur ai dit de la mettre en attente (le temps de négocier les frais de port gratuit sinon j'annule ma commande). Je les rappel lundi. 100 euro de frais de port pour moi (ya d'autre truc aussi mais sur une commande à 2000 euro ils me les ont pas offert) pour les pieds seuls ils m'avaient annoncé 80, faut ajouter ça au prix des pieds.
- Les pars c'est ce que pratiquement tous le monde prend. C'est bien d'avoir strob et dimmer sur des canaux différents, il faut aussi prier pour recevoir des pars sans défaut sinon faut renvoyer mais c'est partout pareil (toto, MS ou electroconcept)
- Scanner : le contest reste meilleur en terme de qualité que celui d'éléctroconcept. Dans les même gamme aussi tu as le JB system Irock 7s, les mac scan pro2 chez MH mais ce ne sont pas des produits fiables. Il manque un prisme au scn950 pour devenir intéressant.
- Le laser les experts t'en parleront mieux que moi.
Voilà pour ma maigre expérience
Sebso
d'autre avis??? Ce que je voudrait savoir c'est si les puissance des lampe choisis vont bien ensemble.
J'ai notamment peur que les EFX 500 (ampoule ELC 250) soit beaucoup en retrait par rapport au scan (msd 250)
Anonyme
le contest reste meilleur en terme de qualité que celui d'éléctroconcept.
Ca, je suis pas sur !
Ce que je voudrait savoir c'est si les puissance des lampe choisis vont bien ensemble.
J'ai notamment peur que les EFX 500 (ampoule ELC 250) soit beaucoup en retrait par rapport au scan (msd 250)
Ba c'est complètement différent comme source, la temperature de couleur est différentes, la puissance est différentes. Bref tout est différents, je pense que tes sources msd mettront en retrait tes sources halo
Anonyme
le contest reste meilleur en terme de qualité que celui d'éléctroconcept.
Ca, je suis pas sur !
Ce que je voudrait savoir c'est si les puissance des lampe choisis vont bien ensemble.
Ba c'est complètement différent comme source, la temperature de couleur est différentes, la puissance est différentes. Bref tout est différents, je pense que tes sources msd mettront en retrait tes sources halo. Aprés faut voir en fonction des couleur mais en tout cas en blanc ça envoi la gouache a coté d'effet en halo
Sebso
ibrahim_54
Anonyme
J'ai pu réparer une fois trois scn950 et franchement la qualitée de fabrication je l'ai trouvée médiocre, mais vraiment médiocre (niveau moteur et cablage, ca crains vraiment). Aprés ce n'est que mon avis mais a votre place je partirait sur des club pour une deuxième raison qu'est la robustesse. Le 950 est peux être un bel appareil qui en jette mais serieusement c'est pas une super idée de séparer le module de miroir du reste de l'apareil, ca le rend vraiment vulnérable : un coup dedans et ça valse...
Pour la lampe, de la HTI 150 sera toujours mieu que de l'halo c'est sur
[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 14:58:04 ]
ibrahim_54
Merci et finalement après quelques renseignements sur les club scan je suis d'accord avec toi, c'est bizarre mais tous le monde en dit du bien ^^
Sebso
des avis sur le laser, logiciel...
Anonyme
Sebso
Anonyme
Sebso
Mais le reste c'est du poét poét. laser ghost green 30, JBsystéme strombird, un effet led varitec, et 2 double scan nicols.
A ton avis quel est la meileur chose a faire? quel serait le meilleur investissement? 4 scans ou lyres+ un pont? Début Mars je commence réélement les soirée dans l'année avec une soirée étudiante de 150 personne dans une "grande salle" pour moi (250 personnes assises plafond a 6m de haut et mézanine pour moi a 3m de haut)
Anonyme
Aprés tu peux, ce qui est en bonne état le revendre pour gagner quelques euros et peux être prendre encore quelques projecteur comme par exemple quelques bon petit par a led pour napper et avoir une installation basique genre 4 ou 6 autos, 1 bon pont, de la led tout ça commander par un LJ en fly et avec une magnum
Sebso
Anonyme
Sebso
ibrahim_54
Si tu as déjà de quoi travaille, même si c'est pas parfait, alors travaille économise et agrandi toi au fur et à mesure. C'est comme ça que les gens font.
SerialDj je suis vraiment choqué de ce que tu luis propose. Tu lui propose 4 scanners pour un total de 5000euro alors qu'il à pas encore démarré son activité
Pour pouvoir te conseiller réellement il faudrait savoir de combien vas être ton CA durant la prochaine annéé, si tu as des soirées de prévu ou pas, et ça c'est uniquement toi que ça regarde. Donc dis nous c'est quand que tu compte réinvestir. Si tu souhaite travailler avec le matériel 2, 3 ans pour rembourser ta banque on ne vas pas te proposer un pack qu'il faudras compléter dans 3 mois pas autre chose. J'ai pas raison?
Ah j'ai une idée : tu achète un skytracer à 5000€ et 2 CDJ2000 pour 4000€ et tu te lance dans l'animation
YannImmersion
Il y a plusieurs écoles, ceux qui investissent une forte somme des le départ et qui l'amortisse dans le temps en gardant leur materiel longtemps avec un bon entretien et ceux qui achetent a mesure en fonction de leur moyen.
Ou est la bonne solution ? Pas évident, dans les deux cas des entreprises se cassent la gueule et d'autres grandissent. Ca dépend un peu de son état d'esprit, de son éducation (et surtout de son talent...)
Après je pense qu'il y a trois cas, ceux qui achetent de l'entrée de gamme chinois mais qui renouvellent souvent leur matos, ceux qui achetent du haut de gamme d'occas et qui n'ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis et enfin ceux qui vont acheter du neuf mais qui vont devoir trimer pour rentabiliser en ayant quand même la satisfaction de bosser avec du matos de très bonne qualité.
Apres tout dépends aussi du secteur, pour faire de la discomobile, on peut commencer tranquillou, maintenant si c'est pour faire du concert ou du spectacle en plein air, les investissements ne sont pas du tout les même...
Poru revenir a votre cas (j'ai pas tout mais le titre suffit), acheter du matos de bonne qualité d'occas pour la discomobile peut être un vrai bon choix si l'activité est vraiment la. Pour faire 20 soirées par an, c'est totalement inutile sauf a vouloir se faire plaisir mais ce sera difficile à amortir.
Good lights.
Anonyme
Aprés moi je proposait un pack du genre pour les même raison que Yann viens d'expliquer au dessus, soit tu achète du matos chinois que tu renouvelle souvent soit tu prend du matos de qualitée en occas qui tiendra mais il faudra parfois mettre les mains dans la cambouis... a voir
ibrahim_54
acheter du matos de bonne qualité d'occas pour la discomobile peut être un vrai bon choix si l'activité est vraiment la. Pour faire 20 soirées par an, c'est totalement inutile sauf a vouloir se faire plaisir mais ce sera difficile à amortir.
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Ah ok, je pensait qu'il faisait déja de l'animation... c'est pour ça que j'ai proposé ça
Je fais de la disco mobile avec un pote et on vas ce déclaré en tant que auto-entrepreneur pour commencé a faire des soirée publique...
C'est la première ligne de son "problème", il faudrait peut être lire un sujet en entier avant de donner son avis.
[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 15:32:10 ]
merolo
Pour avoir été dans ce cas, je vais répondre à la question en vous expliquant ma démarche.
Cela fait bientôt 5 ans que je m'interesse de prêt à la discomobile (et je n'en ai que 20)... j'ai acheté mes premiers pouet pouet à 15 ans, tout mon argent y passait, jusqu'au jour ou j'ai assuré ma première vraie soirée rémunérée. Je devais avoir 16-17 ans... J'avais acheté un hpa b600, deux enceintes audiphony à tweeters... pour le reste c'était vdj et console xenyx behringer...
En light, les classiques, mushroom, stormbird,green 30 ou équivalent... un petit pont à 70 euros chez thoto et j'étais le plus heureux des hommes, la soirée c'est très bien passée, on me rapelle encore.
Cependant quand on vit des choses comme celle-ci, on en redemande... j'ai attendu d'avoir 18 ans et j'ai commencé à travailler... deux mois dans les champs pendant les vacances pour 3000 euros et 1 an à auchan à la caisse en étudiant pour atteindre 6500 euros...
Je n'aie pas touché à un seul centime, pour me payer du bon matériel... malheureusement ce n'est jamais assez et on en veut toujours plus et c'est là qu'est le problème.
Actuellement je tourne avec des clubscan, deux efx500, 4 lyres mvh930 (soit dit en passant top au prix proposé)...
C'est quasiment tout ce que j'ai pu me payer avec tout ca... mais aujourd'hui ca marche plutot bien et je peux me permettre d'acheter du rcf pour ma diffusion... comme quoi on peut toujours commencer sans pour autant y mettre énormément d'argent.
Jamais je n'ai cru bon d'aller demander un prêt à ma banque. (sans boulot c'était difficile)...
Il faut encourager les jeunes discomobiles à ne pas tourner avec du boost ou du koolsound, mais il y a des produits entre çà et martin, et c'est dans cette gamme de produits qu'il faut taper même si on finira peut-être par tout revendre, il faut faire les choses dans le bon ordre et ne pas risquer d'avoir des problèmes d'argent suite à l'investissement.
Autre point important, comment vous répartissez-vous le matériel avec ton pote? Si un jour ca ne va plus du tout et que vous décidez de tout arrêter, comment çà va se passer? Le prêt vous le faites en commun ou c'est juste toi???
Bref, je t'encourage dans ton projet, mais poses toi réellement les bonnes questions...
ibrahim_54
Tu dis la même chose que moi :
ne pas tourner avec du boost ou du koolsound, mais il y a des produits entre çà et martin
Donc proposer 4 scanners d'occasion c'est pas la meilleure solution..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2