Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet renouvellement lumière pour disco mobile

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 5 175 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion renouvellement lumière pour disco mobile

Bonjour a tous

Je fais de la disco mobile avec un pote et on vas ce déclaré en tant que auto-entrepreneur pour commencé a faire des soirée publique...
J'ai déjà réfléchie sur les achats que je pence faire. J'aurais voulu votre avis. au fait je doit tenir sa dans 5000 euro.

Sur ce que j'ai actuellement je conserve juste un martin EFX 500, martin magnum 1200 + mandrillo

Ce que je voudrait rajouté.

Une structure, 4 scan, 4 par a led, un laser, un EFX 500 et un logiciel
structure:
http://www.musicstore.com:80/fr_FR/FRF/Eclairage/Bridgesysteme/_SET_-Wind-Up-DJ-SET-F33-200-ADJ-ST-132/art-LIG196

scan:
https://www.terredeson.com/contest-scn950-contest-p-274.html?cPath=4_68
ou 
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?products_id=285


[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 22:09:47 ]

2
par a led
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=39&products_id=238

laser:
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22&products_id=117

logiciel contest Sweetcable que j'ai déjà testé et qui est pas trop mal pour le prix. 

Je fait des soirée dans des petite et moyenne salle (capacité max pour le son 500 personne donc pas plus. Mais je fais des soirée de moins de 200 personnes en générale.

Si vous avez des conseil ou d'autre chose a me proposé je suis preneur.
merci d'avance

3
Je peut te donner mon avis sur la structure et les pars à led. Ce sont tous les deux de très bons choix.

- La structure qualité prix imbattable, par contre je sais pas si tu chargera 200kg avec (150 max). Un seul hic je les ai commandés chez musicstore le 23/12 et le 6/01 la commande étais toujours chez eux (heureusement que c'était urgent et que j'en avais besoin pour nouvel an) du coup je leur ai dit de la mettre en attente (le temps de négocier les frais de port gratuit sinon j'annule ma commande). Je les rappel lundi. 100 euro de frais de port pour moi (ya d'autre truc aussi mais sur une commande à 2000 euro ils me les ont pas offert) pour les pieds seuls ils m'avaient annoncé 80, faut ajouter ça au prix des pieds.

- Les pars c'est ce que pratiquement tous le monde prend. C'est bien d'avoir strob et dimmer sur des canaux différents, il faut aussi prier pour recevoir des pars sans défaut sinon faut renvoyer mais c'est partout pareil (toto, MS ou electroconcept)

- Scanner : le contest reste meilleur en terme de qualité que celui d'éléctroconcept. Dans les même gamme aussi tu as le JB system Irock 7s, les mac scan pro2 chez MH mais ce ne sont pas des produits fiables. Il manque un prisme au scn950 pour devenir intéressant.

- Le laser les experts t'en parleront mieux que moi.

Voilà pour ma maigre expérience
4
Je te remercie. Pour la structure elle aura pas plus de 130Kg.

d'autre avis??? Ce que je voudrait savoir c'est si les puissance des lampe choisis vont bien ensemble.
J'ai notamment peur que les EFX 500 (ampoule ELC 250) soit beaucoup en retrait par rapport au scan (msd 250)

5
Citation de Ibrahim_54 :
le contest reste meilleur en terme de qualité que celui d'éléctroconcept.

Ca, je suis pas sur ! 

Citation de Sebso :
Ce que je voudrait savoir c'est si les puissance des lampe choisis vont bien ensemble.
J'ai notamment peur que les EFX 500 (ampoule ELC 250) soit beaucoup en retrait par rapport au scan (msd 250)

Ba c'est complètement différent comme source, la temperature de couleur est différentes, la puissance est différentes. Bref tout est différents, je pense que tes sources msd mettront en retrait tes sources halo
6
Citation de Ibrahim_54 :
le contest reste meilleur en terme de qualité que celui d'éléctroconcept.

Ca, je suis pas sur ! 

Citation de Sebso :
Ce que je voudrait savoir c'est si les puissance des lampe choisis vont bien ensemble.
J'ai notamment peur que les EFX 500 (ampoule ELC 250) soit beaucoup en retrait par rapport au scan (msd 250)

Ba c'est complètement différent comme source, la temperature de couleur est différentes, la puissance est différentes. Bref tout est différents, je pense que tes sources msd mettront en retrait tes sources halo. Aprés faut voir en fonction des couleur mais en tout cas en blanc ça envoi la gouache a coté d'effet en halo
7
faudrait-il mieux passé en EFX 600 avec ampoule a décharge 150W + qualité Martin on doit pas être très loin de la msd 250 même si on est en dessous.

8
Tu peut détailler sérial DJ stp? pour les scn950 et les clubscan
9
Hors sujet :
J'ai pu réparer une fois trois scn950 et franchement la qualitée de fabrication je l'ai trouvée médiocre, mais vraiment médiocre (niveau moteur et cablage, ca crains vraiment). Aprés ce n'est que mon avis mais a votre place je partirait sur des club pour une deuxième raison qu'est la robustesse. Le 950 est peux être un bel appareil qui en jette mais serieusement c'est pas une super idée de séparer le module de miroir du reste de l'apareil, ca le rend vraiment vulnérable : un coup dedans et ça valse...

Pour la lampe, de la HTI 150 sera toujours mieu que de l'halo c'est sur

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 14:58:04 ]

10
Hors sujet :
Merci et finalement après quelques renseignements sur les club scan je suis d'accord avec toi, c'est bizarre mais tous le monde en dit du bien ^^