Sujet de la discussionPosté le 23/03/2010 à 21:42:23Maintenance d'un scanner
Bonsoir à tous,
quelqu'un pourrait il m'aider? J'ai un scanner dmx 250w msd de marque chinoise, ou le moteur du couteau est "bloqué", c'est à dire que les mouvements sont très faible, (sa manque de graisse ^^)
Quelle manipulation faut il faire pour le débloquer?
Merci d'avance
déja est tu sous garantie? si non essaye ,si il est juste serré avec une vis sur l'axe, de démonter la lame ( du shutter je suppose?) : si elle est tordue c'est peut être elle qui bloque le mouvement
Si ton moteur donne une résistance au mouvement supérieure à la normale quand tu essayes de le tourner à la main, démonte le, enlève les 4 vis qui le maintiennent fermé, ouvre le, retire l'axe du rotor et avec un compresseur, enlève la limaille de fer qui s'est déposée sur la partir crantée du rotor. Tu remontes le tout et ça devrait fonctionner.
Malheureusement, il n'est plus garantie depuis un bon bout de temps.
J'avais exactement le meme problème sur son frère, j'ai ete chez audiocontact a argenteuil,
j'ai payé 35e de devis, il a reussi je sais pas comment a réglé le pb, seulement il m'en demandait 50e de plus pour celui la ... donc j'ai laché l'affaire et me suis dit d'essayer par moi meme, c'est pas pour le moment une reussite! le moteur est presque inaccessible!