Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boitier dmx pc

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 2 765 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion boitier dmx pc
bonjour un sujet doit déja exister mais je n'est pas trouvez pour mes scan et je veut être sûre du principe je m'explique

j'ai vu ce boitier https://www.prozic.com/www2/info_304124_USBZIC_ECLAIRAGES%20ET%20DMX512.html

je possede 2 scan dmx abstract furescan 3 ced avec la commande de même marque si j'ai bien compris avec ce boitier et ce qui et fournis avec  je branche mon câble dmx (celui qui aller à ma commande) sur ce boitier puis le usb a mon pc et avec freestyler je peu piloter mes scan depuis mon pc

si le principe est bon peu ont faire des programme avec ce logiciel? ce boitier peu il être utiliser avec sunlite? et bien sur et t'il compatible avec mes scan qui sont d'aprés ce que l'on ma dit du dmx inversé merci

2
Alors je vais essayer de rien oublier mrgreen

Oui le boitier sera compatible avec tes scans.
Si le dmx est inversé il faudra juste fabriquer un adaptateur,la meilleure solution reste quand même de ressouder les fils dans le bon sens à l'intérieur de tes scans,comme ça tu est définitivement tranquille.

Je ne pense pas que le boitier soit compatible avec sunlite,mais à vérifier.

Pour freestyler,oui tu pourras juste faire des programmes.Mais avant ça il faudra que tu crée une librairie pour tes projos (si elle n'existe pas) pour pouvoir les controller dans freestyler.
3
Ah oui au fait,si tu as les possiblités,il vaut mieux acheter ce modèle:
https://www.prozic.com/www2/info_304124_USBZICPRO_CONTROLEURS.html


notamment parce qu'il est isolé électriquement
4
je les vu mais il et trop cher pour moi par contre pour le dmx inversé quel et la solution la plus simple si les scan ne marche pas en branchant simplement mon cable dmx au boitier
5
Salut, pour faire vite,

Tu as un dossier sur le DMX qui a était fait par Clowny.

Le boitier Enttec n'est pas compatible avec sunlite. (...)

La liste des logiciels compatibles est ici : https://www.enttec.com/index.php?main_menu=Products&pn=70303&show=links#googtrans/en/fr

@++

 

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 00:04:21 ]

6
merci mais dans le dossier il ne parle pas du dmx inversé je présise que sur ce boitier il n'y aura que les 2 scan donc et il indispensable de devoir modifiez
7
Le plus simple sera de fabriquer un  adaptateur ou de modifier ton câble.

La sortie dmx est cablée comme ça:
1.masse
2.data +
3.data -

il faut que tu arrives à trouver comment sont cablés tes scans (fiche technique?) pour faire correspondre et le tour est joué bravo
8
j'ai que la notice du controleur mais sa doit etre pareil sur les scan vu que sa marche par contre c'est en anglais ou je sais pas quoi je comprend rien
1 earth
2 hot
3 centre ring
9
@ Shabrak Tu viens de donner le câblage d'une fiche son.

Pour le DMX c'est:

1 masse
2 - (froid)
3 + (chaud)

@Spacemusic64 Tu a juste a inverser les fils 2 et 3 sur tes deux scans comme ça tu est tranquille. N'oublie pas de le marque sur ta notice.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 00:24:55 ]

10
Ah apparemment ce serait bon du coup,je sais pas ce qu'ils veulent dire par "centre ring",mais le data+ et la masse correspondent donc normalement ça marche