Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les appareils photos et objectifs pour prendre vos éclairages

  • 77 réponses
  • 14 participants
  • 9 996 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les appareils photos et objectifs pour prendre vos éclairages
Voila; suite à tous les HS d'un autres topic je propose que l'on liste ici les différents appareils photos et autres produits pour prendre en photos vos plus belles réalisations.
Clemout
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
Citation :
Je renonce a mettre des photos, cette interface imbitable de forum me donne des boutons, ma photo se retrouve toujours en tête de post et plus du tout dans le fils....Comment on peut être mauvais a ce point pour créer une interface aussi nulle...J'en reviens toujours pas...


Pour information, dans les options du forum il est désormais possible de choisir entre l'interface actuelle et une version Béta de l'ancienne interface (avec les balises html et tout). :clin:
32
ok pour le 50D j'ai regarder un peut sur d'autre forum et effectivement tous le monde préconise le 50D plutôt que le 550D^^
Clemout
33
Citation de : Clowny Ben
Hors sujet :
Citation :


Pour information, dans les options du forum il est désormais possible de choisir entre l'interface actuelle et une version Béta de l'ancienne interface (avec les balises html et tout). :clin:e
Alors la, c'est la meilleur nouvelle de l'année 2010 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Clowny

Good lights.


[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 22:39:37 ]

34
Pour le 50D, oui c'est évident, seul le capteur est plus performant sur le 550D et c'est loin d'être l'essentiel dans un appareil.
Surtout qu'il faut bien comprendre qu'un capteur de 18Mpixel comme le 550D est très fortement interessant quand tu souhaite imprimer en A2...et je suis pas sur que tu imprimes souvent tes photos de concert ou de prestas en A2.

Sur un 10*15 par exemple avec le même objectif, il est totalement impossible de faire la différence entre un 18Mpixel et un 12. Par contre, a la prise de vue, entre une 550 et un 50, la différence est énorme.

Good lights.


35

Voilà le classement que je ferais par ordre de préférence du plus cher au moins cher des reflexs pour notre passion :

Nikon D700
Canon 5DMarkII
Sony Alpha 850
Canon 7D
Canon 50D
Nikon D90
Canon 550D
Pentax K7
Pentax KX

Et en toute fin de pelloton les D3000 et D5000 nikon, les olympus pour leur gestion du bruit.

Good lights.


36
D'accord avec tout, notamment les boîtiers avec une bonne gestion du bruit, mais c'est surtout l'optique qui va faire la différence - je l'indique même si tous les possesseurs de bons boîtiers le savent, pour ceux qui souhaiteraient s'équiper.

Pour rester sérieux : f2.8 maximum (et les zooms à une telle ouverture constante sont assez chers).

Possibilité d'utiliser des focales fixes, contraignantes mais lumineuses, pour moins cher, comme le tout bête Canon 50 1.8 que je possède et qui est super du moment qu'on peut se balader dans la salle (et pas cher en plus). Piqué correct dès f2.2, jolie douceur à la pleine ouverture, bokeh satisfaisant à la pleine ouverture (et pas autrement).

Sur mon Canon 450D tout bête, ça permet de rester à 800 iso maxi et autorise donc un bruit correct.
37
Oui c'est évident MAIS !

Attention, une ouverture de 2.8 c'est super pour la luminosité, c'est super pour faire des gros plans sur le chanteur, les musicos, les instruments. Par contre, il faut vriament se méfier en plan d'ensemble notament dans les cadrages pris par coté ! La profondeur de champ étant très faible a cette ouverture, tu te retrouves avec la moitié de la photo flou alors que tu voulais montrer le rendu du tableau ! Dans ce cas la, pas le choix, il faut ouvrir et donc monter en sensibilité....

Pour les focales fixes, pareil, c'est moins cher, c'est plus performant mais quand tu ne peux pas bouger facilement (concert blindé, derrière la régie) ben il ne te reste plus bcp de possibilité de cadrage !
J'ai aussi le canon dont tu parles, pour le prix c'est fantastique mais pour utiliser que ça, il faut être un artiste et focaliser tout ton temps sur la photo pour trouver le bon angle, avancer, reculer, se décaler, virer les gens devant.... icon_lol.gif

L'idéal étant quand même un 17-50 2.8 stabilisé et un 70-200 2.8 stab. Mais le premier vaut dans les 600€ et le second plus proche des 1000€, ça fait mal quelque part !

Good lights.


38
entiérement d'accord avec ton choix d'optique yann, juste une petite précision pour les posséseurs de boitier sony inutile d'acheté des optiques stabilisé, votre boitier l'ai déja
l'aventage c'est qu'on pais le  17-50 2.8 400 euros mrgreen
tout en étant stabiliser

tu as oublié d'intégrés le sony alpha 550 dans ton classement... je suis impatient de voir les photos que gaetan feras avec

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 17:29:19 ]

39
Trés bien et pas trop chére mais non stabilisé Le sigma 50/150 2,8; pas trop lourd maniable et ne s'alonge pas en changeant de focale, c'est un EX DC, sans cela je préfére les focales fixe ça force à bien composer un cadrage et de plus avec les contrainte de cette focale fixe on est parfoi surpri par certaine composition que l'on aurais pas tenté avec un zoom et tu gagne 1 voire 2 diaph à 400 zizo tu passe à peu prés partout.

+1 pour le 50mm 1,8 Canon; le 1,4 pique pas asser les yeux et est un peut trop je dirai cosmétique il gomme les micro rides ma femme à rajeuni de 10 ans elle préferre mais elle a des gouts de luxe 350€ contre moins de 100 pour le 1,8...Y'a pas photo.

Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

40
j'ai eu l'occasion de testé le sigma 50/150 2.8 ,c'est un bon petit zoom polyvalant et comme dis plus haut, il devient stabilisé sur les boitiers sony
mais ATTENTION avec sigma il faut acheté uniquement les version HSM , car les autres ont de gros probléme de pignonerie (j'ai payé pour apprendre)




[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 17:45:38 ]