Les appareils photos et objectifs pour prendre vos éclairages
- 77 réponses
- 14 participants
- 10 220 vues
- 12 followers

clemout44

YannImmersion

La base c'est de bien choisir son couple vitesse/sensibilité et la tu peux faire de bonnes photos.
Good lights.

gaetlight

clemout44

YannImmersion

550D gamme amateur, 50D gamme Semi PRO.
Si on ne parle que de qualité d'image, avec des optiques moyennes, les deux feront les mêmes images mais le 50D sera plus agréable a utiliser.
Sur des très bonnes optiques, les images seront meilleurs avec le 550D mais avec toujours une moins bonne ergonomie.
Le Viseur aussi est bien meilleur sur le 50D que sur le 550D, rien a voir, regarde dans les deux, tu verras !
Pour ce qui est de la vidéo, a mon avis oubli a moins que tu ne sois passionné de ça tout simplement parce qu'il n'y a pas d'autofocus en permanance. Si le sujet bouge, il devient flou, il faut le suivre en permanance en manuel avec la bague de mise au point. Achete toi un camescope a 300€, tu seras bien plus satisfait a mon avis....
Sauf bien sur si tu veux faire de la vidéo artistique avec plusieurs profondeurs de champs....
Entre les 550D et 50D, moi je n'hésiterais pas, ce serait le 50D les yeux fermés pour le capteur, l'ergonomie, le boitier, la durée dans le temps, la revente éventuelle....
Good lights.
[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 09:01:36 ]

shotokan

gaetan57171 alpha 550 devrais te comblé, surtout si tu lui met une optique de qualité
lache rapidement le mode auto, joue avec le couple diaphrame/ vitesse tes photos n'en seront que plus créative
[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 11:33:21 ]

Clowny

Citation :Je renonce a mettre des photos, cette interface imbitable de forum me donne des boutons, ma photo se retrouve toujours en tête de post et plus du tout dans le fils....Comment on peut être mauvais a ce point pour créer une interface aussi nulle...J'en reviens toujours pas...
Pour information, dans les options du forum il est désormais possible de choisir entre l'interface actuelle et une version Béta de l'ancienne interface (avec les balises html et tout).

clemout44

YannImmersion

Hors sujet :Citation :
Pour information, dans les options du forum il est désormais possible de choisir entre l'interface actuelle et une version Béta de l'ancienne interface (avec les balises html et tout).e
Alors la, c'est la meilleur nouvelle de l'année 2010 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Clowny
Good lights.
[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 22:39:37 ]

YannImmersion

Surtout qu'il faut bien comprendre qu'un capteur de 18Mpixel comme le 550D est très fortement interessant quand tu souhaite imprimer en A2...et je suis pas sur que tu imprimes souvent tes photos de concert ou de prestas en A2.
Sur un 10*15 par exemple avec le même objectif, il est totalement impossible de faire la différence entre un 18Mpixel et un 12. Par contre, a la prise de vue, entre une 550 et un 50, la différence est énorme.
Good lights.

YannImmersion

Voilà le classement que je ferais par ordre de préférence du plus cher au moins cher des reflexs pour notre passion :
Nikon D700
Canon 5DMarkII
Sony Alpha 850
Canon 7D
Canon 50D
Nikon D90
Canon 550D
Pentax K7
Pentax KX
Et en toute fin de pelloton les D3000 et D5000 nikon, les olympus pour leur gestion du bruit.
Good lights.

Goumoun

Pour rester sérieux : f2.8 maximum (et les zooms à une telle ouverture constante sont assez chers).
Possibilité d'utiliser des focales fixes, contraignantes mais lumineuses, pour moins cher, comme le tout bête Canon 50 1.8 que je possède et qui est super du moment qu'on peut se balader dans la salle (et pas cher en plus). Piqué correct dès f2.2, jolie douceur à la pleine ouverture, bokeh satisfaisant à la pleine ouverture (et pas autrement).
Sur mon Canon 450D tout bête, ça permet de rester à 800 iso maxi et autorise donc un bruit correct.

YannImmersion

Attention, une ouverture de 2.8 c'est super pour la luminosité, c'est super pour faire des gros plans sur le chanteur, les musicos, les instruments. Par contre, il faut vriament se méfier en plan d'ensemble notament dans les cadrages pris par coté ! La profondeur de champ étant très faible a cette ouverture, tu te retrouves avec la moitié de la photo flou alors que tu voulais montrer le rendu du tableau ! Dans ce cas la, pas le choix, il faut ouvrir et donc monter en sensibilité....
Pour les focales fixes, pareil, c'est moins cher, c'est plus performant mais quand tu ne peux pas bouger facilement (concert blindé, derrière la régie) ben il ne te reste plus bcp de possibilité de cadrage !
J'ai aussi le canon dont tu parles, pour le prix c'est fantastique mais pour utiliser que ça, il faut être un artiste et focaliser tout ton temps sur la photo pour trouver le bon angle, avancer, reculer, se décaler, virer les gens devant....

L'idéal étant quand même un 17-50 2.8 stabilisé et un 70-200 2.8 stab. Mais le premier vaut dans les 600€ et le second plus proche des 1000€, ça fait mal quelque part !
Good lights.

shotokan

l'aventage c'est qu'on pais le 17-50 2.8 400 euros

tout en étant stabiliser
tu as oublié d'intégrés le sony alpha 550 dans ton classement... je suis impatient de voir les photos que gaetan feras avec
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 17:29:19 ]

Birdix

+1 pour le 50mm 1,8 Canon; le 1,4 pique pas asser les yeux et est un peut trop je dirai cosmétique il gomme les micro rides ma femme à rajeuni de 10 ans elle préferre mais elle a des gouts de luxe 350€ contre moins de 100 pour le 1,8...Y'a pas photo.
Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

shotokan

mais ATTENTION avec sigma il faut acheté uniquement les version HSM , car les autres ont de gros probléme de pignonerie (j'ai payé pour apprendre)
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 17:45:38 ]

Clowny

L'idéal étant quand même un 17-50 2.8 stabilisé et un 70-200 2.8 stab. Mais le premier vaut dans les 600€ et le second plus proche des 1000€, ça fait mal quelque part !
Je dirait plutot dans les moins de 2000€ pour le 70-200!
J'ai ces objectifs mais en non stabilisé..

shotokan

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 16:00:37 ]

Anonyme

J'ai besoin de conseils pour prendre des photos en soirée (environnement très sombre, faisceaux de lumiere mobile, gens qui bougent...). C'est autant pour prendre des gens dans l'ambiance (sans flash donc ?) que des photos de l'eclairage et des effets lumineux.
J'ai a ma disposition un boitier 350D avec un objectif standard et un grand angle 1.8/50mm. Quel genre de réglage me conseillez vous ?
Merci

Birdix

Perso je ne bosse qu'en mode manuel: tu mesure la lumiere du sujet que tu souhaite shooter en mode spot tu régle ta vitesse tu fait le point tu cadre et tu déclenche.
Pour la vitesse entre le 1/60éme et le 1/120éme tu as des flou de mouvement interressent,à partir du 1/250 c'est à peut prés tout le temps figé, mais un petit coup de flash au second rideau fait des trucs vraiment simpas à basse vitesse genre au 1/60ème mais vu que t'es en mumérique n'ésite pas à expérimenter c'est comme cela que l'on aprend; tous tes réglages sont mémorisés alors n'ésite pas et passe un peu de temps à bien comprendre comment ça marche.
Si tu ne connait pas le trio infernal ISO Diaph et vitesse commence par etudier un peu la photo.
à noter 50 mm n'est pas un grand angle de plus sur ton boitier il cadre comme un 80mm en 24/36. Donc en dessous du 1/80 de seconde en vitesse de déclenchement fais gaffe au flou de bougé (le tien "tes tremblements" pas celui de ceux que tu met dans la boite).
Enfin ça c'est plutot pour les gens, pour les effets c'est une autre histoire...
Je te souhaite de bonnes images.
Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...
[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 08:08:19 ]

shotokan

Bemel

shotokan

je ne fait que relaté un article de chasseur d'image de ce mois ci qui dit qu'il n'aime pas la monté en haut iso
les haut iso étant intéréssent pour la photographie de notre passion, comme la si bien dit yann

clemout44

YannImmersion

je suis impatient de voir ce que ça donne !
Good lights.
- < Liste des sujets
- Charte