Les appareils photos et objectifs pour prendre vos éclairages
- 77 réponses
- 14 participants
- 10 021 vues
- 12 followers
clemout44
shotokan
Ben c'est ce qui se dit aussi sur les forums....
Maintenant, si effectivement, vous êtes content de vos appareils Sony, tant mieux, je ne veux surtout pas dire le contraire de gens qui les utilisent sachant que je le fais que relater ce que j'ai lu....
oui, oui c'est ce qui ce dit sur les forums canikon
maintenant , l'éssenciel c'est de ce faire plaisir quelque soit la marque est le model
si un jour tu as l'occas jéte un coup d'oeil dans le viseur d'un alpha 900 monté avec une optique Zeiss
tu seras pas déssus..... tu auras peut etre envi changer de marque
YannImmersion
J'ai débuter avec un bridge Konica minolta, j'ai bien aimé. Je suis passé a un 350D, j'ai beaucoup aimé et pourtant...Maintenant j'ai un 7D et j'adore.
J'ai un D70 au boulot, j'aime pas du tout....
Donc, les gouts et les couleurs....
Good lights.
shotokan
pour le 350D je suis plus réservé, j'en avais acheté un a mon fils , aprés quelques allé retour au sav , je lui a racheté un sony
le D70 peu etre désevant de nos jours,c'est un boitier qui a déja de nombreuses années, il y a eu de gros progrés technique de fait depuis
[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 22:30:37 ]
YannImmersion
Ben le Konica Minolta a l'époque, le temps que tu déclenches, le sujet n'était plus dans le cadre, le viseur electronique me permettait tout juste de distinguer un semi-remorque dans un champ et pourtant...Il m'a permis de m'éclater, de ramener des souvenirs de voyage :
Le 350D m'a permis de déclenché a mon aise, de voir un peu plus de chose dans le viseur, je me suis encore plus éclaté et j'ai pu commencé les photos de sono. (Je renonce a mettre des photos, cette interface imbitable de forum me donne des boutons, ma photo se retrouve toujours en tête de post et plus du tout dans le fils....Comment on peut être mauvais a ce point pour créer une interface aussi nulle...J'en reviens toujours pas...)
Le 7D, me permet de vivre le grand luxe , viseur, AF, montée en iso, écran de visu, réactivité.
Mais finalement, avec n'importe quel appareil, je pense qu'on peut s'éclater.
Cependant, puisqu'on demande conseil ici pour des appareils plus dédiés aux photos de spectacle, autant donner les appareil qui montent le mieux dans les isos...
Good lights.
clemout44
Pour la prise des photos utiliser vous un trepied?
YannImmersion
La base c'est de bien choisir son couple vitesse/sensibilité et la tu peux faire de bonnes photos.
Good lights.
gaetlight
clemout44
Car la vidéo sa peut être sympa^^
YannImmersion
550D gamme amateur, 50D gamme Semi PRO.
Si on ne parle que de qualité d'image, avec des optiques moyennes, les deux feront les mêmes images mais le 50D sera plus agréable a utiliser.
Sur des très bonnes optiques, les images seront meilleurs avec le 550D mais avec toujours une moins bonne ergonomie.
Le Viseur aussi est bien meilleur sur le 50D que sur le 550D, rien a voir, regarde dans les deux, tu verras !
Pour ce qui est de la vidéo, a mon avis oubli a moins que tu ne sois passionné de ça tout simplement parce qu'il n'y a pas d'autofocus en permanance. Si le sujet bouge, il devient flou, il faut le suivre en permanance en manuel avec la bague de mise au point. Achete toi un camescope a 300€, tu seras bien plus satisfait a mon avis....
Sauf bien sur si tu veux faire de la vidéo artistique avec plusieurs profondeurs de champs....
Entre les 550D et 50D, moi je n'hésiterais pas, ce serait le 50D les yeux fermés pour le capteur, l'ergonomie, le boitier, la durée dans le temps, la revente éventuelle....
Good lights.
[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 09:01:36 ]
shotokan
gaetan57171 alpha 550 devrais te comblé, surtout si tu lui met une optique de qualité
lache rapidement le mode auto, joue avec le couple diaphrame/ vitesse tes photos n'en seront que plus créative
[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 11:33:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte