Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Lyres+Scan

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 578 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat Lyres+Scan
Salut à tous,
Je vous écris pour vous demandez votre avis sur mon futur achat.
Je compte refaire mettre mon portique à neuf.
Dans l'état actuel il comporte:
- 10 Hallogenes 250W avec gélatines
- 4 Scan Oméga II de chauvet
- 1 Mushroom
- 1 boule noire avec lumière interieur (je connais pas le nom, ça imite la boule a facette)
- 1 strob 750W DMX
- 1 datamoon 250W DMX
- 2 machine à fumer DMX 700W

Mais bon voila, j'aimerais évoluer.
Je veux donc remplacer mes halogènes et mes scan par cela:
- 2 showtec phantom 250
- 2 HQ Power AERON 250 II
- 6 Par 64 à LED

Toutes remarques sont les bienvenues...
Merci par avance !

PS: Est-ce que les lampes EMH sont les même que des MSD ?

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 11:16:29 ]

2

bonjour,
 chez music store,
j'ai acheté les light maxx 36X1w, certes 2 fois plus cher, mais je pense que ca vaut le coup.

christophe

3

Salut,

Dans un premier temps, bravo pour ton initiative d'évolution. Ca fait plaisir de voir que les discomobiles essayent de plus en plus d'éviter les "pouet-pouet" pour enfin créer des shows lumière.
Bref... dans un premier temps, comme tu dois t'en douter, les produits que tu as selectionné sont des entrées de gamme. Pour une utilisation intensive... bof, mais si tu fait suelement quelques sorties par mois ca pourras le faire.

Pour les lyres, je les aie déjà vu fonctionner. Elles sont complètes, pas super lumineuses mais imposantes. Dans la même gamme (500 euros) regarde les MVH-930 de chez Contest. Tu peux les trouver lampées à 500 euros dans certaines boutiques francaises.

Pour les scanners, ce sont des copies conformes des scanners de chez Mac Mah... autrement dire, des produits chinois vraiment bas de gamme. Personnelement, du bas de gamme... je ne l'acheterais pas en Allemagne chez music store.... Regarde du coté de chez Electroconcept (boutique francaise), ils proposent une nouvelle version de leurs "Clubscan", fourni en flight case pour 379 euros (avec lampe a remplacer par une bonne).
Pour les pars, l'avis de chris est plutot fondé. Les leds en 5 ou 10 mm ne valent pas grand chose. Préfère leur des pars en 1 voir 3w. (En tri-led si possible).

Ton budget sera un tout petit peu plus élevé mais au lieu de prendre 6 pars, n'en prends que 4 voir 3  

J'espère contribuer à ta requete  
4
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je sais en effet que ce que j'ai choisi n'est pas super mais je fait de la disco mobile juste comme passe temps.
Merci pour tes compliment merolecho, si je pouvais j'aurais que de l'asservi mais tu pense bien que faut des sous-sous ^^

Pour les pars vous avez surement raison, je vais prendre des 1W. Pour ce qui concerne les lyres et scan, je vais voir à combien ça monte.

Merci encore
Toutes autres remarques sont bien entendu les bienvenues...
5
Prend plutot 4 scans que des lyres, ca ne sert à rien sur un pont de discomobile. ;)
6
exacte j'y ai pensé mais lors de gala de danse par exemple, j'ai besoin de tourner sur 360° !
7
Perso, en discomobile, je préfèrerai 10 fois bosser avec quelques bons flowers SAPRO et autres effets du même genre plutôt que de me tapper des lyres "HQ-power" et autres machins pareil (et piloter tout ça avec une télécommande impossible... Puisque bien entendu, là aussi, on va prendre un truc du même style j'imagine...).

Citation :
exacte j'y ai pensé mais lors de gala de danse par exemple, j'ai besoin de tourner sur 360° !

Et tu comptes faire un gala de danse avec 2 lyres et 2 scans?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 21:09:04 ]

8

Pour te répondre Jomolaser, j'ai Sunlite avec une interface entrée+sortie couplé à une console basique DMX 48 canneaux et je trouve ça super pratique. Je me fais pas de soucis pour ça.

Et Pour ce qui concerne les gala ce sont des gala à petit budget et ne t'en fais pas je viens complémenter ça de 30 000 W de Pars 64. Pour éclairer la piste c'est pas un soucis. Pour les lyres et les Scans c'est de la déco. 2lyre + 2scan et mes 4 anciens, ça doit donner un petit truc pas trop mal je pense.

 

Tout le monde ne fait pas de presta a gros budget !!!

9

d'accord avec merolecho

la mvh 930 est correcte pour le prix et en plus tu as des flights individuel dispo

les barres leds commencent aussi a etre correctes en disco pour des budgets de 200 a 400 euros en dmx

sinon le traditionnel cub scan de chez starway marche bien

meme en exterieur,tu as du flux a 8 metres avec une lampe philips et ca coute 349 lampé pour du msd 250,ca reste jouable....

10

J'ai trouvé le STARWAY CLUB SCAN 250 (mais pas MKII) à 294€ 1.50€ moins cher ^^

Lequel est le mieux ? le clubscan ou le AERON 250 ?