Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devis: Confirmation?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 652 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Devis: Confirmation?

Bonjour à tous. Je m'ajoute aux personnes qui demande votre aide afin de gérer leur matos.


Cependant, je travaille dans un théâtre, donc les demandes ne seront pas les mêmes. Je vous explique mon problème:

 

J'ai une salle actuellement de largeur 5,50m profondeur 4 et de hauteur . . . 2,50m.

La face en salle est d'une hauteur de 2,85m. C'est une salle de 91 places. La hauteur sous plafond est quelque peu dérangeante, mais je n'ai pas le choix.

 

Depuis un an que je suis arrivé, je travaille avec des PAR tout aussi différents les un que les autres même niveau ampoules, et des PC qui vont de SCENA DTS 650/1000 (j'en ai trois) dont un qui a au moins 10 de création et une découpe Harmony 222/44 très vieille est lourde . . .

 

Je vais pas me plaindre, lorsque je suis arrivé je n'avais le droit qu'à 2PC et deux PAR a la face et 6PAR en contre, donc c'est un avancement; on va dire.

 

Néanmoins je garde en espoir que je puisse obtenir encore mieux, et donc décide de prendre de l'avance afin de préparer des devis.

J'ai observé beaucoup de vos postes, lu pas mal de topics et exploité les informations.

 

Je pensais partir sur du nouveau PAR, donc homogénéiser le tout avec une dizaine de PAR 56 longs (7CP 62 et 3 CP60)

https://www.thomann.de/fr/ultralite_upa56eb.htm donc en tout 164 euros, sans les lampes.

 

Réobtenir 3PC HPC Robbert Juliat d'une valeur globale de environ 360e donc 1080 en tout.

 

Après il serait souhaitable de changer de découpe aussi. Je préfère les RJ 614, mais mon patron voudrait une « mini-découpe », c'est à dire pas un truc de musée, mais la même puissance de taille complétement réduite (pour pas faire étroit sous cette petite hauteur).

 

Après, non pas pour des questions d'esthétisme, nous souhaitons aussi avoir 3PAR à leds, donc d'après: http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20parled.htm

(870 euros)

 

Pour le moment ça reste raisonnable, mais je souhaiterai aussi changer de table. J'ai une Showtech 12/24. Même pour ma salle je trouve que c'est petit, et on s'en retrouve avec juste un éclairage pour allumer et non pas pour le service de la pièce.

 

Donc j'aimerai savoir si jamais en24 il existe une table capable de prendre du trad tout en sachant diriger de l'asservi, avec les si ça vous dérange pas une fourchette de prix.

 

Où alors, est il plus judicieux de prendre un ordinateur avec un logiciel et un boitier pour diriger directement les PARS à Led,( qui peuvent peut être, je l'espère se trouver avec d'autres)?

 

Dans les données, il faut rajouter que ma régie est une petite table, pas très large, et que j'ai déjà du encastrer ma 01V dans le mur afin de plus respirer. Tout en considérant que ça reste pour du théâtre, donc les trads vivant à la musique par logiciel, ça me sert à rien, et dans le cas contraire, je peux le faire à la main sur ma console.

 

Merci d'avance de votre coup de main.

The Show Must Go On

2
Tes choix me paraissent bon, bien que je prendrait un stock plus important de lampe de Par, ca augmente la polyvalence de tes gamelles.

Si par asservie tu pense à tes 3 par led, alors la meilleure console pour toi serait une bonne Lightcommander 24/6 de chez MA.
http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20ma24-6.htm

Par contre c'est 2 fois plus gros que ta Showtec..

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 13:07:29 ]

3

En effet, ça va prendre de la place, je risque de devoir démonter un siège pour ça.

J'ai regardé un peu de mon coté, et je me demandais si jamais la console que vends Jomo pourrait pas convenir aussi?

The Show Must Go On

4

En ce qui concerne les PAR, je partirais plutôt sur du 64 lampé en 500 watts que sur du 56 lampé en 300 watts (éclairage trop faible).

Pour les découpes, l'association de PC 310HPC avec des découpes 614S (voir SX) est bon. De toute façon les découpes c'est toujours long (la 614 par exemple fait 70 cm de long sans la lyre).

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 22:34:56 ]

5
Citation :
J'ai regardé un peu de mon coté, et je me demandais si jamais la console que vends Jomo pourrait pas convenir aussi?

Laquelle?

Bien vu pour les Par64 en 500w!
6

Oui, je m'attendais à ce genre de conseils, je voulais en avoir la confirmation. Donc il vaut mieux avoir du 64 Long.

 

Justement, je demande pour les découpes si jamais je peux arriver au même résultat avec une carcasse plus petite. Je voudrais prendre la petite taille de ma salle comme un avantage, la face n'étant pas trop loin de la scène.

Pour la console de Jomo c'est: la Strand Lightpalette-90


The Show Must Go On

7

Je rajoute une autre question en attendant vos réponses:

Ca ne posera pas de soucis, vis à vis du cablage sur la console de passer par des blocs de puissance et en plus un boitier? En gros, y'a t il deux IN-Out?

The Show Must Go On

8
Tu peux déjà voir si une 613SX ne serait pas plus approprié qu'une 614SX. Après si tu veux encore plus petit, il faudra quitter Juliat et aller vers de l'ADB ou de l'ETC.
9
Citation :
Ca ne posera pas de soucis, vis à vis du cablage sur la console de passer par des blocs de puissance et en plus un boitier? En gros, y'a t il deux IN-Out?

Comment ca ?

Pour la console Strand, si tu fait de l'accueil je ne pense pas que ce soit un très bon choix.
10

Beh, les trads passeront tous sur un bloc de puissance comme ça l'est maintenant.

Cependant, vu que je vais ajouter des "LEDs" je dois repasser par un boitier et les câbler entre avec bouchon touçatouça. Donc ça un cable, plus un autre pour le Bloc. Je sais pas si je suis clair icon_confused.gif

 

J'ai juste une compagnie en résidence, avec laquelle je travaille tout le temps. Ca change le mode de travaille.

J'aurais juste a chaque fin de mois un groupe de jazz, mais je reste dans "l'ambiance" pour ça.

 

The Show Must Go On

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 12:00:27 ]