Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amélioration parc d'éclairage

• 103 réponses
  • 15 participants
  • 23 212 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Amélioration parc d'éclairage

Bonjour a tous !!

Je possede actuellement un pont de 4 metres avec a son bord

-2 lyre Pearl rivers msd 250

-un stroboscope 1500 w

- un laser kool sound words 40 ( je sais il est pas top mais mauvais conseil du vendeur malgres tout l'ecriture et les dessin sont plus que correcte)

- un laser déco a 2 diodes vert et rouge pour faire des ciels étoilés

je souhaiterai améliorer ce parc sachant que je voudrai ne plus prendre le pont et passer sur 2 totem pour poser mes lyres et ensuite avoir une simple barre au dessu pour rajouter mon strob, laser etc ...

C'est pourquoi j'attend vos conseil pour m'equiper d'un nouveau parc plus puissant avec meilleurs laser, meilleurs strob, et meme meilleur lyre si les miennes ne convienne plus ou sont depassé

Je cherche des conseils aussi sur la déco la maniere de cacher les fils, la façon de décorer son stand dj, pour avoir une déco classe élégante et design loin des effets kermesse et carnaval ...

Merci de vos réponse

ps : budget ajustable entre 1000 et 3000 voir un peu plus

Afficher le sujet de la discussion
11
Pfffff, serial...

On ne sais même pas pour quelle utilisation c'est.

Moi je tourne depuis 4 ans avec une majorité de machines chinoises. Les seules avec lesquelles j'ai des emmerdes, c'est les machines de marques d'occas. Arretez de répéter tout le temps les idées toutes faites.

Si le gars la il fait 10 prestas par an dont 80% de mariages et anniversaires, est ce qu'il a absolument besoin de claypacky ? Est ce qu'il a absloument besoin de se frotter au SAV Martin à 80€ la moindre piece ?

Attendons de savoir son activité avec des conseiller. Si effectivement, il tourne deux fois par semaine, dans des théatres, avec des hauteurs de 7m...peut être qu'effectivement il faudra l'orienter vers de l'occasion en grande marque MAIS des occasions récentes, soit approximativement une lyre et demi pour le budget qu'il c'est fixé.

C'est pénible d'entendre toujours la même rengaine...:fache:

x
Hors sujet :
C'est quoi encore ces Br qui apparaissent tout seul...Ahhh l'interface AF, une grande réussite. hihi

Good lights.

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 23:33:27 ]

12

ok merci a toi chriis

si ta des conseils je suis a ton écoute

concernant nouveaux matos, idée décoration etc ...

merci merci

pour sérial dj

je suis d'accord avec toi  3000 euro c'est une misere je peux mettre bien plus dans le parc éclairage  mais se que je veux c'est partir sur du sur et pas me tromper quitte a y mettre le prix. Je peux débloquer les liquidités adequates mais se que je veux pas c'est me planter sur le matos.

Je recherche une déco classe elegante et design

merci de tes conseils sérial Dj tout est bon a prendre

Merci a tous

13

merci a toi yannimmersion

pour répondre a ta question mes prestations sont essentiellements soirées privées, mariage, CE mais j'ai eu a faire quelques garden party et mon parc éclarage pour l'exterieur tourne pas trop mal mais c'est pas assez

C'est pour ca que je souhaite restructuré tous mon matos light et aussi sono

si ta des ideés je suis a ton écoute

14
Ben c'est ton activité principale, celle qui te fait bouffer ou juste une passion ?

Good lights.

15

Hors sujet :

Oh non. Yann, je suis complétement d'accord avec toi sur le matos chinois. Mais il faut avouer qu'il y a chinois et chinois, il y a boost, hq power et compagnie et puis il y a les marques un peu au dessus Electro, IMG Stage Line (pour ma part, de trés bonne machine qui ont 5 ans et qui tiennes encore trés trés trés bien avec une trés bonne luminositée et une qualitée vraiment bien pour du chinois), ... Je ne veux juste pas que notre amis se retrouve avec du matos en rade et puis il faut avouer qu'il y a quand même de trés bonne occasion en ce moment (6 sm58 et 6 sm57 pour 450 euros en trés bon état et qui fonctionne a merveille yumyum.gif ), aprés pour le matos chinois comme dis plus haut, il y a du trés bon et du trés mauvais, il faut juste trouver les bon produit.

Sans rancunes  icon_boire.gif

16

Pour l'instant c'est une activité en plus, par la suite ca sera mon activité principale

17
Citation :
.. et meme meilleur lyre si les miennes ne convienne plus ou sont depassé

En fait, je comprends pas trop cette phrase ?

Y'a que toi qui peut savoir si tes lyres conviennent ou pas ! Y'a pas de régles la dessus. Si elles sont suffisament lumineuses, rapide, fiables POUR TON usage, aucune raison d'en changer !

Pour la même prestas, certains vont preferer des lyres beaucoup plus péchues ou moins bruyantes, d'autre vont préférer des machines moins lourdes...J'ai du mal a saisir ta démarche.

Qu'est qu'il te manque ?

- Pas assez de luminosité ?

- Pas assez de machines pour couvrir l'espace ?

- Le rendu ne te convient pas ?

- Les couleurs ne te plaisent ?

- Tu veux un laser pour quoi faire ? Un effet disco ou un show laser ?

- As tu un véhicule suffisament grand pour porter plus de matos ?

- Pourquoi abandonner le pont pour des totems ?

x
Hors sujet :
Ou non dit diou que ça me gave cette interface ! Quelqu'un peut il me dire d'ou sortent ces </br> ?

Good lights.

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 01:41:26 ]

18

Merci pour ta réponse yann .

Desolé si je m'exprime mal ...

pour la phrase que tu comprend pas "et meme meilleur lyre si les miennes ne convienne plus ou sont depassé"

Je voudrai investir sur de nouvelle machine qui ont une meilleur technologie de lampe ou autre car je pense que maintenant elle ont 3 ans et il est tant de les changer et de les mettre en vente. Conçernant le laser je voudrai un effet tunnel impressionnant qui en met plein la vue. Ensuite je veux investir sur des effets déco classe elegante et design digne d'une prestation haut de gamme et pas un show lumiere digne d'une kermesse.

Pourquoi les totems ? car je pense que c'est le plus simple et plus design pour les lyres c'est pouquoi j'aimerai des conseils de ce qui les utilise

Apres voila je recherche des conseils et enormement de tuyaux  pour partir sur de nouvelle base

Merci de vos reponses et de votre aide

19

mon avis: pour les lyres si tu veux changer pour plus puissant consommant peu avec une lampe 2000h avec frost iris, ... 12.9kg et petite, il y a une seule lyre qui fait çà aujourd'hui et tu n'es pas dans du chinois bas de gamme!

http://www.elationlighting.com/ProductDetails.aspx?ItemNumber=1663&MainId=1&Category=Moving Head

https://www.youtube.com/watch?v=3y0i8yh04h0&feature=player_embedded

http://www.musik-service.de/elation-platinum-spot-5r-prx395772648fr.aspx

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Elation-Platinum-Spot-5R-/art-LIG0006924-000

C'est la lyre, en la comparant aux 250 MSD, la plus puissante car elle utilise la nouvelle lampe Platinium 5R de Philips (donnée pour être comparable aux 575) et la plus équipée actuellement pour un prix très compétitif elle est polyvalente, bref aucun défaut! Si il n'y a pas de zoom, fallait bien trouver un truc! icon_wink.gif

Regarde le frost sur la vidéo à 3'40, c'est impressionnant!

Elle n'a actuellement aucun concurrent à ce tarif, sauf sa petite soeur en American DJ moins chère mais moins bien équipée (mais bon c'est le même constructeur, ce n'est pas de la concurrence)https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/American-DJ-Vizi-Spot-5R-Moving-Head/art-LIG0007168-000

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 07:26:08 ]

20
Citation :
Je voudrai investir sur de nouvelle machine qui ont une meilleur technologie de lampe ou autre car je pense que maintenant elle ont 3 ans et il est tant de les changer et de les mettre en vente.

Parce que tu veux avoir toujours du matos neuf ? C'est ça ?

Citation :
Conçernant le laser je voudrai un effet tunnel impressionnant qui en met plein la vue.

Alors la il te faut au grand minimum un laser vert de 500mw voir 1W. C'est le minimum pour vraiment impressionner comme tu dis. Mais attention, à ces puissances la, ce ne sont plus des jouets, l'utilisation présente des risques élevés. Il faudrat que ton laser soit à plus de 3m de haut, bien protégé pour que la diode se coupe en cas de point fixe. Un faisceau fixe de 500mw à 1W dans un oeil un quart de seconde et c'est une brulure irrémédiable. Imagine derrière les conséquences.....
Je ne veux pas te décourager hein, tout est possible mais je pense que la mise ne garde est necessaire.

Citation :
Ensuite je veux investir sur des effets déco classe elegante et design digne d'une prestation haut de gamme et pas un show lumiere digne d'une kermesse.

Euh...Des effets discos classes..je vois pas. Peut être le Wizzard extreme de Martin.

En même temps pour moi, ça ne ma parle pas tout ça, des effets classes, des machines designs...J'avoue avoir du mal à répondre. :roll:

Essaye la lyre de notre ami chris..Elle est design, légére, élégante, elle a l'air de faire une très belle lumière...Rajoute un ou deux wizards Extreme. Achete des PAR LED pour éclairer les murs de la salle. Une bonne machine à brouillard pour bien matérialiser tes faisceaux sans géner l'assemblée. Achete les PAR LED qui rentrent dans les totems, tu peux même les recouvrir d'un flextoil blanc pour faire encore plus "classe"....

Good lights.

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 09:44:19 ]