Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration parc d'éclairage

  • 103 réponses
  • 15 participants
  • 23 044 vues
  • 16 followers
1 Amélioration parc d'éclairage

Bonjour a tous !!

Je possede actuellement un pont de 4 metres avec a son bord

-2 lyre Pearl rivers msd 250

-un stroboscope 1500 w

- un laser kool sound words 40 ( je sais il est pas top mais mauvais conseil du vendeur malgres tout l'ecriture et les dessin sont plus que correcte)

- un laser déco a 2 diodes vert et rouge pour faire des ciels étoilés

je souhaiterai améliorer ce parc sachant que je voudrai ne plus prendre le pont et passer sur 2 totem pour poser mes lyres et ensuite avoir une simple barre au dessu pour rajouter mon strob, laser etc ...

C'est pourquoi j'attend vos conseil pour m'equiper d'un nouveau parc plus puissant avec meilleurs laser, meilleurs strob, et meme meilleur lyre si les miennes ne convienne plus ou sont depassé

Je cherche des conseils aussi sur la déco la maniere de cacher les fils, la façon de décorer son stand dj, pour avoir une déco classe élégante et design loin des effets kermesse et carnaval ...

Merci de vos réponse

ps : budget ajustable entre 1000 et 3000 voir un peu plus

 

2

a oui j'ai oublier de dire tous ce petit monde et raccordé à une console DMX starway director 256 ca tourne cela me convient ...

Mais conseillez vous de passer sur un DMX PC ? ou de rester sur une console dmx mais plus performante ?

quel est la difference entre les deux ?

3
Sans hésiter passe sur un logiciel si tu veux faire mieux et plus facilement! Niveau ergonomie par exemple, si tu veux le rouge avec ta console tu sélectionne les projecteurs et tu monte le fader jusqu'a trouver le rouge. Avec un logiciel, tu clique sur rouge et basta.
Dans ton budget et pour ton utilisation c'est encore la meilleure solution. Le Light-Jockey de Martin est le meilleur, mais tu peut trouver plus abordable.

Pour ton matos, si celui ci te convient tant mieux, maintenant il est clair que les PR ne sont pas LA référence dans cette catégorie de puissance.

Niveau totem c'est pas compliqué, une embase lourde, 2m ou plus de pont et une tête de totem. Pour faire un T, il te faudra un tube alu de longueur variable (je dirait au moins 1m) avec 2 crochets double.

Niveau cablâge, pour faire un truc propre il faut d'abord tous brancher et ensuite cleaner avec du barnier gris. Tu attache tous les câbles sur un tube arrière en commencant par le haut pour laisser le mou en bas. Un tour de barnier en haut, un autre en bas et c'est bon.

Ce qui donne:
Nouvel_an_2009_03.JPG
4

J'en profite pour poser une question redface2mrgreen

--> Quelle est le prix, les différents modèles, poids, etc des embases lourdes pour totem? Y a t il une marque particulièrement bien cotée?

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


5

merci de ta réponse

pour commencer il est clair que je vais passer sur un DMX Pc pourquoi pas le logiciel martin, en revenche peut tu preparer a ton domicile tes programations et faire une simulation pour ta future prestation ?

apres si ta des conseils conçernant lyres, strob, laser ou autre pour completer ou remplacer mon matos je suis a ton écoute et preneur en conseil deco etc...

merci a toi pour tes petits tuyaux icon_biggrin.gif

6

Hors sujet :

simuler deux lyres qui gigotent et un truc qui clignotent ?  icon_neutral.gif

 

7

Déja si tu a un budget comme ça oubli tout de suite les laser. Tu gâchera tout simplement ton argent dans l'achat de petites daubes qui te péteront dans les mains et tant qu'on y est, si tu économise de l'argent en n'achetant pas ces bouses (comme le dis si bien Jomo  icon_mrgreen.gif) tu pourra te permettre (peux être) de t'équiper en auto d'occasion. Il y a des boites très sérieuse comme JSF qui revende du matériel en assez bon état, fait le tour des prestataires prés de chez toi pour voir ce qu'il y a. Après il y a aussi des gars qui veulent te refiler des machines rincer pour quelques centaines d'euros... fait attention  icon_wink.gif Comme le dis plus haut Clowny, passe sous un logiciel, Martin LJ est un bon logiciel, bien puissants. Pas mal pour la plus part des prestation sans avoir des centaines d'autos. Je pense que c'est un bon compromis !

8

merci de ta réponse sérial dj en revenche je veux partir sur du neuf meme si je dois débourser énormement d'argent c'est pas un probleme mais je prefere acquerir du neuf

j'ecoute tes conseils pour me conseiller en matos, deco etc ...merci a toi

9


bonjour,

 sur tous les logiciels lumière tu as une visu 3D pour t'aider à préparer chez toi tes effets.

bon attention ce n'est qu'une aide virtuelle,,mais ça te permet de voir ce que tu as programmé, sans brancher tout ton matos.

christophe

10

Ba si tu ne veux pas d'occasion tu restera sur du chinois toute ta vie à moins que tu est une boite qui tourne bien et qui a un bon budget ou bien que tu gagne au loto, non sérieusement acheté de la marque en bon état est un bon plan. Si tu a une bonne occasion, du bon matériel, un bon prix je te le conseil vraiment car 3 000 euros est déja largement sous estimés pour de la light mais si tu veux partir sur du neuf de bonne qualité : C'est mort.