Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quoi bien débuter pour petit budget

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 086 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion De quoi bien débuter pour petit budget

Bonjour à tous ! icon_biggrin.gif J'ai suis Dj (j'ai déjà des platines, table de mixage ...) mais pour animer, mon jeu de lumière ne contient qu'un petit projecteur Expelec. J'ai un budget de 250€ environ et j'aimerais investir dans un laser et un stroboscope, voilà ce que j'ai pu trouver de pas mal avec : Un laser Stairville Dj Lase 150-RGY DMX (https://www.thomann.de/fr/stairville_dj_lase_150rgy_dmx.htm) et un stroboscope (https://www.thomann.de/fr/stairville_strobe_1500_dmx_power_strobe.htm)

Est-ce bien ?

2

Bonjour,

Il y a déjà énormément de sujets sur ça...

Pour résumer un peu: ce que tu as séléctionnés, c'est bien pour des petites presta, avec 30 personnes max...

Si tu fais des grosses prestation, n'amène pas ça, tu auras l'air ridicule (je parle surtout du laser...)

Pour 250eur, tu dois bien te rendre compte que c'est un très petit budget... Donc essaye peut-être de rechercher quelque chose de plus décoratifs. Là je pense directement aux pars led! C'est pas très chère, ca te permettrait d'en avoir 4 ou 6, et tu prend une petites consolles DMX pour les controller... CA fera beaucoup plus pro, et ce sera plus polyvalent...

Voilà mon avis, mais si des gens veulent critiquer, je les laisse faire mrgreen

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


3

Mais pourquoi, pourquoi un "laser" ????

4

 

Merci pour vos réponses.

Nachos, je n'ai pas pour but de faire vraiment professionnel parce que je ne m'aucuperais pas de la lumière en soirée mais du son avec mes platines. En fait, le mode DMX ne me servira à pas grand chose. De plus, je n'envisage pas encore de faire de grosses prestations.

Pour répondre à Kourtch', un laser parce que je trouve primordiale d'avoir un laser puisque j'ai déjà un projecteur Expelec X light 180 led (qui n'ai pas vraiment puissant en fait ...).

Voilà, après je débute donc je me trompe peux-être dans mes propos. icon_neutral.gif

5

Mais en quoi c'est primordial pour toi ?

6

 

Parce que le laser est un produit que l'on retrouve à chaque soirée, j'aime ses effets qu'il produit à la scène...

7
8

Merci !

9

C'est sur que tu n'est pas obligé d'en posséder un, c'est pas parce-que les autres en mettent que tu dois en avoir, après, chacun ses gouts...

 

 

10

C'est pas avec un laser que tu vas éclairer ta salle, encore moins avec un strob. C'est ce que j'apelle des accessoires de mon coté...

De plus, sans fumée, ton laser ne te serviras a rien...