Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de scan ainsi que d'un contrôleur DMX

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 4 400 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de scan ainsi que d'un contrôleur DMX
Bonjour a tous,

Voilà je viens ici pour demander plusieurs renseignement.

Je viens de chercher un peu partout dans le forum mais je n'est pas trouvé des réponses a mes questions.

Je vais acheter 8 PAR 64 a LED, et j'aimerais aussi acheter deux scans (petit budget) qui permettrai a l'aide d'une console DMX de les utiliser comme une poursuites.

Apres je ne comprend pas si on peut relier les PAR et les scan tous ensemble sur une console DMX.

Ceci permettra a un éclairage de petit spectacle de danse.

Merci.
2
Bonjour,
Citation :
Je viens de chercher un peu partout dans le forum mais je n'est pas trouvé des réponses a mes questions.

Je pense tu tu n'as pas cherché au bon endroit, car les type de scan, le moyen de les relier, le type de console, etc... Tout est sur AF.
C'est dailleur de là que je tiens toute mes infos sur les scan, modes de branchement, prog... le tout en n'y connaissant rien au début.
Mais, il faut y passer du temps, bien rechercher.
3
Peu être pour les scan, mais pour mon cas: Mettre des Par et des scan sur une meme console DMX.
Merci :)
4
Je te conseille la lecture du topic "Les bonnes choses à savoir" dans lequel tu trouvera pas mal de réponses.
5

Et pourquoi pas le dossier sur le DMX.

6
Merci : pour réagir a ces articles et si vous pouviez me confirmez ce que je suppose !

Il faut que j'achete donc un splitter DMX pour relier le cable qui arrive des PAR, et l'autre cable qui arrive des scan. Puis sa ressort d'un autre coté en un seul cable qui va jusqu'a la table !

Maintenant que prendre comme scan pour les dirigé comme des poursuites, et quel controleur DMX prendre pour cette utilisation ? Merci ! :-D
7
Pas de splitter, simplement etrer dans un appareil DMX, et essortir pour relier à l'autre appareil. J'ai bien dit " appareil DMX" ce qui signifie qu c'est valable pour tout type de matos, qui, sauf erreur de ma part, sont tous équipés d'une prise mâle et d'une prise femelle (XLR 3 broches, XLR 5 broches Jack...).
Pour une poursuite avec scan, choisir un scan avec roue gobo et couleur séparée. mais ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas l'idéal pour faire une poursuite (quelque soit la marque du scan ou de la lyre). et pour le type de contrôleur, voir les - trèèèèès- nombreux sujets qui traitent ce problème. perso, je suis PC et freestyler.
Autre chose: Ne pas hésiter à donner plus de préscisions sur l'utiliston finale (pour discomo, éclairage musicos, utilisation au stade de france?:mdr:)
8
Donc je peut relier les par et les scan ensemble ( 3 broche) ?

Et concernant les scan c'est pour moi, je me lance dans la discomobile mais je fait la musique pour une troupe de danse et donc, je voudrai des scan qui peuvent faire des effet blanc pour parfois les mettre sur un chanteur.

Les scènes sont petite ( au plus grand 15 M²) donc pas besoin de lyres ; je viens de chercher et j'ai trouvé ce pack http://www.dailymusic.fr/eclairage/pack-nino-contest-p-15374.html

Puis ce pose la question du Contrôleur pour gérer les PAR 64 (changement de couleur, black out ou flash), et géré les scan sur la même console.

Il y a tellement de chose a géré que je me perd un peu :s
9
10 w, 20, 25 ou 30 w en led, même si les vendeur assurent que ça équivaut a du 24V/250 w, c'est faut. pour une bonne luminosité en led, c'est mini du 50 w. Pour de la "poursuite" il faut de préférence une roue de couleur et une de gobo séparée.
même sur du 24v/250 w, des différences de luminosité notables existent. Par ex, j'ai deux ADJ 250 EX, qui sont bien moins lumineux que mes scan 25 (stageline) . Le scan 25 à deux taille de faiseau spot (deux tailles de gobo rond, si tu préfères). la luminosité est suffisante (pour ce que j'en pense), les mouvements du miroir très doux et préscis. je l'utilise parfois en poursuite, mais je réitère, ce n'est pas comme avec une poursuite. J'avoue que losque je vois le prix actuel, je suis heureux de les avoir touché neuf à 170 € pce!! Bien sur, un scan à led est bien plus léger qu'un 24v/250W. mais il fauttout de suite débourser env. 400 € pce. Pour le contrôleur, je me suis mis direct à PC+ freestyler, et je trouve cela plus pratique qu'une console.
Pourquoi? déja parceque mon PC lumière peux me servir en cas de plantage de mon PC son ( note jamais un plantage surle pc son en 6 ans d'utilisation, mais on ne sais jamais, et je suis assez paranos).
Ensuite, parcequ'on peux modéliser les effet lumières en virtuel (bon ,ça demande pas mal de taf pour en arriver là, mais le résultat est plaisant).
enfin parceque je trouve que programmer ses show sur pc, c'est plus facile. Il faut dire que les consoles que j'ai utilisé à l'époque ( vers 2003/2004) étaitent des "premières génération", bien moins conviviales et accessibles que celles de maintenant.
10
Dernière chose importante: chez daily music, ils ont la facheuse tandance à proposer des produits qu'ils disent avoir en stock, mais-que-finalement-il -ont-pas-et-te-propose-un-"equivalent"- qui n'a rien à voir... trois fois je me suis fait avoir, ben maintenat, je me fournis ailleur, na!!!:-D. Si tu veux vraiment achetter du matos qui va durer, ou qui va te donner l'effet que tu souhaites,prends le temps d'aller directement voir en magasins (avec un s, comme plusieurs magasins!!)et n'oublie pas que le 1er job du vendeur, c'est... de vendre!!!
Bon courage,
Laurent