Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix console dmx

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 425 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix console dmx
Bonjour a tous. Alors voilà je possède 4scan starway aquila et deux parkolor. Je souhaite m'équiper d'une console dmx mais laquelle, combien de canaux etc et comment brancher tout cela ? Je suis totalement débutant en dmx. Merci de vos conseils.
2

Si tu es débutant tu peux commencer par lire le dossier sur les bases dmx du site.
https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage/editorial/dossiers/le-dmx.html

Celui sur les auto est aussi très intéressant :
https://fr.audiofanzine.com/changeur-de-couleurs/editorial/dossiers/les-projecteurs-automatiques.html

Ensuite, tu veux les piloter dans quel cadre ?
Tu as un budget pour ta console ?

DeeGSA        

Soundcloud

3
Merci :) ce serait pour de la disco mobile pour un budget de environ 150euro, sur le forum on conseil beaucoup les interface USB cependant mon laptop est déjà utilisé pour le mix il m'en faudrait donc un deuxième ?
4
Personne pour m'aider ?
5
Oui en général on sécurise avec un second portable.

Une interface dmx coûte environ 50 euro. Tu as ensuite des softs gratuit comme Freestyler ou QLC.
Tu peux les installer pour tester.

DeeGSA        

Soundcloud

6
D'accord Merci :) existe t'il des contrôler midi pour freestyler Par exemple afin d'avoir un "toucher" je n'arrive pas a trouver...
7

Et sur iPad, à part Luminair, existe-t'il une autre App, moins chère même si elle n'est pas aussi complète ? Juste pour débuter et se familiariser avant d'investir plus ?

 

Ensuite je ne comprends pas trop la différence entre l'interface Enttec ODE Open DMX Ethernet et la même avec POE ?

L'une(POE) aurait sa propre alim et la moins chère la soutire du port Ethernet ? Est-ce ça ?

 

Dernière chose, est-il indispensable d'avoir un répartiteur (si on a juste 10 Par à leds pour commencer) comme le D-Split DMX Enttec.

Qu'elle est la limite du nombre d'éléments chainable en dmx ?

 

Merci pour votre aide.

 

8

Citation :

 est-il indispensable d'avoir un répartiteur (si on a juste 10 Par à leds pour commencer) comme le D-Split DMX Enttec.

Non.

 

Un splitteur c'est bien déjà car c'est pratique de ne pas tirer 12'000 câbles en travers d'une grande scène, et ça sécurise aussi... il y a pas vraiment de "nombre d'or" maximum de machines par lignes... mais je dirais une vingtaine...

9

Citation de : NoNo282

il y a pas vraiment de "nombre d'or" maximum de machines par lignes... mais je dirais une vingtaine...

 Ben si justement. En théorie 32 maxi par ligne.

10

Ah bon, ben jamais entendu parler de ça... après 32 sonne mais j'ai vraiment l'impression que typiquement un cas où la théorie ne s'applique pas à la pratique...