Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel pack !!!

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 679 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel pack !!!
bonjour,

voila j'organise mes 30 ans :s oui je sais !!! lol

et je voulais me faire un petit jeux de lumière car un ami a moi a une sono.

l'evenement est pour le mois d'octobre et ont va etre environs 30 personnes donc j'ai pas besoin d'un super jeux de lumiere de dj mais juste de quoi passer une bonne soirée

j'ai vue ce pack sur le site et je leur ai meme envoyer un mail ou il mon répondu positivement mais j'aimerais avoir plusieurs avis car il dois y avoir des choses que je connais pas a rajouter au pack comme par exemple des cables ou des mutiprises ect... ( désolé je ne connais pas tout les thermes technique des accessoires )

http://www.dailymusic.fr/pack-jeux-de-lumiere/pack-jeux-de-lumiere-dj6-p-19867.html

j'attend vos commentaires avec impatiente

cordialement
2
Louer?
3
non en achat car j'ai l'intention de faire une autre soirée en famille pour le jour de l'an !!!!
j'ai pas un budget de 1000 euros non plus mais dans les 500 euros sa me vas

cordialement
4
Bonjour,

ce pack a l'air pas si mal pour un usage débutant, et pour une soirée familiale d'environ 30 personnes , mais c'est assez limité et incomplet , rien n'est prévu pour éteindre/allummer les appareils ni pour les brancher a une prise quelque peu éloignée ...

j'ajouterai au moins 1 ou 2 autres petits effets, comme par exemple un stroboscope (un grand classique qu'il parait inutile de décrire) , et un petit laser à points rouges et verts ou un autre petit effet genre flower (effets qui seront une bonne alternative a une boule à facette + spots genre PAR36, produisant un effet similaire sans l'inconvénient de devoir suspendre une boule)

Par ailleurs : prévoire une "rallonge" 2 poles +terre 10/16A (nécessairepour brancher le tout ! longueur selon lieu d'utilisation) et au moins une nourrice multiprise "dispatching" a 5 inters individuels (genre : ce type de nourrice)

Sinon: et si on veux faire mieux et réaliser des shows soit en manuel, soit automatiques , il faudrai une console digne de ce nom , en voyant large pour pouvoir piloter d'autres effets DMX supplémentaires + des cordons DMX en nombre suffisant (mais c'est compliqué pour celui qui n'en a jamais fait ... et ce n'est plus du tout le même prix si on veut une console qui soit fiable et pas trop limitée !)mais, pour débuter, on peux mettre les effet en "auto" ou "musical" et se contenter de les allummer/éteindre , a sa guise, ensemble ou a tour de rôle (d'ou l'intéret d'ajouter quelques jeux de lumières afin d'avoir un peu plus que 2 ou 3 effets pour ne pas être trop répétitif et lassant )

dans tous les cas, sachez que de tels pack , avec peu d'effet, et des effets peu puissants, ne sont adapté qu'a de petites soirées à la maison , ou à la rigueur dans une petite salle des fêtes de village
(au dela, vaut mieux viser carrément autre chose... Ou acheter des effets d'occasion plus puissants quitte a les rétrofiter ou les dépanner mais il faut alors être assez bricoleur et avoir quelques compétences en électricité ...Ou alors en louer si l'usage n'est que très occasionnel )

sloup

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 23:45:54 ]

5
ok pour ton kit ! rajoute :
un laser multipoint LASER IBIZA FIREFLY 200 : 130 €
un stroboscope : 50 €
une multiprise avec telecommande chez IBIZA : 30 €
*BouTmaN*
6
Bonjour,

oui, si on reste dans quelque chose de simple et sans console ...

n'oubliez pas la "rallonge électrique" (de préférence noire, avec câble souple "caoutchouc" H07RNF ...Ceci dit , n'importe quelle autre "rallonge" destiné au jardinage ou a l'électroménager peut faire l'affaire si elle a un fil de terre ...ces autres "rallonges" dites "domestiques" ayant juste le défaut de manquer de discrétion parce elle sont blanche(pour l'électroménager) ou orange , rouge (pour le jardinage) au lieu d'être noire ...)

Quand aux multiprises à télécommande radio , c'est effectivement une autre idée, pour allummer/éteindre vos effets lumineux , mais attention : il existe un petit risque de R F I (ou Q R M )c'est à dire de brouillages si d'autres dispositifs fonctionnant avec des ondes radio sont utilisés simultanément à proximité ( matériel radio-amateur, télécommandes de portail, jouets radiotéléguidés ...ou tout bonnement téléphones portables )
Le risque (certe faible) est alors , en pratique et lors de brouillages , d'obtenir un fonctionnement erratique, des allummage/extinction intempestives, ou de générer des bruits incongrus dans la sono , ou à la radio...

Une "nourrice" à interrupteurs, ou un dispatch, purement mécaniques, sont exempt de ce risque de brouillages !

sloup

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 16:56:14 ]

7
Le risque avec les télécommandes est hyper minime. Pour les avoir utilisé durant de nombreuses années, aucun pbs de parasites. Pour le laser multipoints, et comme c'est pour quelques rares soirées en famille ou entre potes, 50 € suffisent. pour le stroboscope, c'est perso un effet que j'ai éliminé de mes soirées depuis longtemps.
Pour Dailymusic, j'ai arrêté de commander chez eux car il y tj une différence entre le matos commandé et celui reçu : "on n'a plus en stock, on vous remplace par de "l'équivalent"!! ".

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 17:36:34 ]

8
9

Hors sujet :

Moi je prends une Pack de 12

Ok > je sors icon_arrow.gif

 

Pyrex

10
Bonjour,

Des mushroom ! mais ça c'est une bonne idée !
2 comme ca 160€ https://www.sonovente.com/boomtonedj-gerini-led-p38516.html

Je n'avais pas osé en proposer parce ce type d'effet est souvent décrié ici ...Certe, ça vaut pas des scan ou des lyres et certains diront que ça a un air un peu vieux jeu ...Pourtant les mushroom sont des effets que j'aime bien ! c'est simple, pratique, ce n'est pas fragile , ça arrose large, et dans leur version à LED ça consomme tres peu tout en produisant un effet sympa pour des petites soirées !

A propos de mushroom, vous pouvez aussi prendre des mushroom "traditionnels" d'occasion à lampes halogènes (Qui peuvent avoir divers appellations mais sont tous équivalents : Eurolite "Z20", Contest "Stardust", Ibiza "Mushroom" ), c'est archi courant (bon nombre de jeunes ont acheté ça pour débuter, ou animer quelques fêtes occasionnelles, c'étais un grand classique qui marchais bien et plaisais bien ! ) et ça se vend pas cher du tout (compter 25 à 45 euros pièce, d'occase ) ça juste le défaut d' être gourmand en énergie et de chauffer fortement !

sloup

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 11:59:14 ]