Regardez ! Ces les mêmes !
- 34 réponses
- 10 participants
- 3 500 vues
- 11 followers
_DA SILVA
C'est pas grand chose au final, j'ai regarder les différents Scan présent sur le marché actuellement et j'ai vu que ces Scan se ressemblaient beaucoup ! Du coup j'ai comparé les gobos, motifs, mode de fonctionnement et surtout les mode d'emploi... Verdict, c'est strictement les mêmes, sauf indication contraire, à mon avis c'est un fabricant chinois qui les a vendu à AdamHALL et à MusicStore (pour LightMaxx). Ce n'est là qu'une hypothèse mais je pense que c'est ça !
Bon sinon, ils ont tout les deux l'air pas mal !
Sinon, à choisir je prendrai CAMEO, mais c'est vrai que si c'est la même chose pour moins cher, je prend LightMaxx !
Après, c'est la question du SAV le plus compétent, mais les deux revendeurs (Tho Tho et MusicStore) sont plutôt bien niveau SAV ! J'ai jamais eu de problèmes avec eux.
Bon sinon bonne soirée, et je précise que ce message n'est pas un poisson d'avril
« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »
- 1
- 2
Dj jéjé
La grande majorité des produits 100% chinois ne viennent que d'un petit nombre d'usines, dont certaines comme par exemple Yagang ou Neo Neon ont refourgué un paquet de leurs bricoles via plein de marques d'import, il n'est maintenant pas rare de voir une même machine vendue sous 3 ou 4 marques différentes ...
_DA SILVA
_DA SILVA
ClaudeBel
Et sinon, si tu dit que les fabricants chinois revendent au entreprises européennes et mondial, cela veut-il aussi dire que les produits que l'on trouve sur AliBaba ou AliExpress sont-ils fiables
Non, il n'y a aucune notion de cause à effet.
Les Chinois savent fabriquer du très bon mais aussi de la m..., tout dépend de ce qu'on leur demande de fabriquer et à quel prix.
On ne peut donc tirer aucune conclusion du fait qu'un matériel soit fabriqué en Chine... d'autant plus que pratiquement tout est fabriqué en Chine.
En outre, ce n'est pas parce que deux appareils sont strictement identiques extérieurement et qu'ils ont le même mode d'emploi qu'ils sont identiques à l'intérieur, il faut vérifier.
Le maître mot est : Pas de généralités!
[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 11:01:28 ]
_DA SILVA
jomo59
Une même machine vendue 1000$ peut couter 450$ ou 300$ ou 200$ suivant le cas où la "marque" (le distributeur européen qui revend les cartons…) veut le payer un minimum en n'étant pas regardant sur la qualité des composants utilisés…
Et sur Alitruc et alichoses (et autres réseaux de ce genre) c'est les pires dauberies à bas prix possible… Et là, attention les surprises…
A noter aussi que d'après des amis qui traitent beaucoup avec la chine et qui font construire des produits là-bas, les chinois vendent aussi beaucoup pour le marché asiatique, et des produits pas trop mauvais, des copies, mais pas forcément très "low-cost"), et leur marché pour les produits "raz des paquerettes" (tant en terme de prix qu'en terme donc de qualité…), concerne pour eux l'Europe et les Etats unis. En gros toutes les pires saloperies qu'ils peuvent proposer, avec une notion de qualité proche du zéro, sont sollicitées presque exclusivement par les pays occidentaux, qui sont pour eux une source d'argent facile pour refourguer les pires daubes qui coûtent rien (mais qui NE VALLENT rien non plus!), alors que eux s'évertuent à essayer de produire des copies à peu près "correctes", mais qui n'arrivent jamais chez nous car jugées trop chères...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 15:28:14 ]
_DA SILVA
Dj jéjé
C'est quasiment la même came.
_DA SILVA
Trantor
De même si il y a un contrôle de qualité ou non à la sortie.
Parfois, certaines marques exigent des normes plus strictes sur les composants, ou sur la qualité en sortie.
Evidemment, souvent on trouve aussi strictement la même qualité entre le chinois assumé et le chinois rebadgé.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 11:10:23 ]
gloglo125
Lightmaxx = marque de Music-Store, comme Stairville l'est pour Thotho.
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
_DA SILVA
DeadSoca
Et c'est de la daube ? Stairville c'est pas si mauvais pour le prix
Euh...
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
_DA SILVA
DeadSoca
_DA SILVA
Nan je rigole mais t'inquiète je compte pas les déplacés souvent
gloglo125
Stairville c'est pas si mauvais pour le prix
C'est vite dit, sur 4 Par 36 LED pizza fixés dans mon salon et qui ont dû sortir 3 fois en 4 ans (si ce n'est plus longtemps), 2/4 ont le DMX IN hors-service, le premier renvoyé en garantie, et le deuxième j'ai laissé tombé (et puis les 3 ans étaient passés...)
C'est bon pour de l'installation fixe de bar (et encore...)
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
_DA SILVA
pyrex
... On en a pour notre argent...
Les brolles de chez Aliexpress et les cheap de chez thomann font en lumière ce pour quoi elles ont été construite... Tu en as pour ton argent voilà tout.
On a jamais imaginé faire un Zenith avec du Contest ni du Chauvet... Ni faire de la disco avec des MacIII.
Maintenant pour ce qui est de la fiabilité, s'il y a plusieurs "gammes" de fiabilité, on a déjà vu des projos à 15'000 finir au SAV en 3 mois, et des brolles à 80€ faire de belles carrières sans peter de travers !
Comparons ce qui est comparable un point c'est tout.
Pyrex
[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 23:10:26 ]
_DA SILVA
ClaudeBel
C'est une utilisation privée mais intensive, en ce sens que:
- Je ne les démonte jamais (installation fixe)
- Mais je les fais fonctionner en moyenne 3 x 10 heures par semaine.
J'ai eu un tout petit souci avec un des quatre dès le départ (la LED ne s'allumait pas à chaque fois immédiatement, il fallait une minute ou deux): Retour et réparation rapides, sans aucun problème, avec frais de transport payés par Thomman (aller/retour).
Le rendu est super, les possibilités (gobos, prismes, focus etc.) au niveau de ce qu'on trouve bien plus cher, l'intensité lumineuse est très bonne.
Pour mon budget, ces scanners remplissaient parfaitement mon cahier des charges, je n'ai pas trouvé d'autres scanners avec ces caractéristiques avec un budget comparable dans une marque réputée "pro". C'était donc soit ça, soit rien, soit ne pas en avoir quatre, soit revoir mon cahier des charges ce que je fais rarement.
La garantie est de 3 ans, et, vu le sérieux de Thomman, je vois mal quel risque je prends: En comparant avec du matériel trois fois plus cher je peux dire qu'en fait je peux acheter les 4 appareils trois fois de suite en fin de garantie, et donc, qu'au pire et donc avec tout détruit au bout de 3 ans, ça me fait, à budget équivalent, 12 ans de garantie totale.
Le seul revers de la médaille c'est qu'en cas de panne éventuelle j'ai un appareil inutilisable durant 2 semaines, le temps de la réparation.
La question est donc: Est-ce important?
Et la réponse dépend de l'application et donc du cahier des charges, ce qui explique que certains soient très contents et que d'autres ne veulent pas en entendre parler:
- Pour moi: Aucune importance, un scanner de moins ne m'empêche pas de profiter de mon installation
- Pour un pro: inadmissible car on doit toujours être certain de son matériel.
Pour le pro, la question est donc: Le taux de panne est-il suffisamment faible pour qu'on puisse se contenter d'un appareil de réserve au cas où, ou est-ce que c'est inenvisageable?
C'est à chacun de répondre en fonction de ses exigences.
Donc, de mon avis, ces scanners Stairville sont une aubaine qui me permettent d'avoir des fonctionnalités d'appareils pros (à puissance égale, comparons des chats avec des chats) pour un prix abordable.
D'autres trouveront ces appareils ridicules et non fiables, parce qu'ils ont d'autres exigences.
C'est pareil pour tout: J'ai une moto ZZR1400 et ça correspond à mon exigence en terme de moto: Je trouve que la CBR 125 est un jouet, et pourtant je connais des personnes qui trouvent que cette moto est géniale et remplit ses objectifs: On n'a simplement pas les mêmes critères d'utilisation et la CBR125 se vend bien plus que la ZZR1400.
Pour compléter l'opinion Stairville, j'ai acheté 8 PAR56 à leds: Une fois reçu j'ai trouvé le résultat très peu probant et ne correspondant pas à ce que je recherchais: Je les ai simplement renvoyés aux frais de Thomman et ils m'ont remboursé avec en plus un mail d'excuses: Franchement, que demander de plus?
Pour résumer, je dirais que l'opinion qu'ont les utilisateurs de ce genre de produit dépend surtout de l'utilisation qu'on en fait.
Je ne trouve pas non plus qu'il soit honnête de mettre les produits de Thomman genre Stairville au même rang que le bas de gamme Aliexpres: D'une part les appareils ne sont pas construits avec le même cahier des charges, et d'autre part le suivi et la fiabilité ne sont pas du tout les mêmes non plus. Stairville en général me semble du matériel avec un excellent rapport qualité-performances/prix si un défaut éventuel ne remet pas son emploi ou sa prestation en question: Il y a moins cher pour moins bon et plus cher pour meilleur, celui qui veut acheter une Clio a aussi moins "pro" qu'une Mercedes SL, mais sa voiture le conduira où il le désire.
Il est évident cependant que cher Thomman il y a de bons et de mauvais produits: Il faut vérifier au cas par cas, lire les avis des clients, et, éventuellement, tester et renvoyer si on n'est pas content: Ça ne pose pas problème à un amateur ou un DJ "classique", à un pro bien.
[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 09:55:05 ]
_DA SILVA
Je ne trouve pas non plus qu'il soit honnête de mettre les produits de Thomman genre Stairville au même rang que le bas de gamme Aliexpres: D'une part les appareils ne sont pas construits avec le même cahier des charges, et d'autre part le suivi et la fiabilité ne sont pas du tout les mêmes non plus.
Entièrement d'accord
pyrex
Hors sujet :
Relisez bien...
Les brolles de chez Aliexpress et les cheap de chez thomann font en lumière ce pour quoi elles ont été construite... Tu en as pour ton argent voilà tout.A quel momment je compare les deux ?
Brolle voulant dire "GROSSES DAUBES" qui fait ce qu'on lui demande mais pas plus avec une fiabilité proche du 0; et
Cheap voulant dire "bon marché", perso, je considère les NoName, Stairville, contest, chauvet et que sais-je encore, ne sont pas de machines "PRO", mais... "bon marché". On en a pour son argent voilà tout. Ca brille, ça bouge, pour des exigences qui ne sont as celles des grosses scènes, ça le fait, puis quand ça tombe en panne, on est pas étonné quoi. Retour SAV puis c'est marre, ou bien poubelle.
Chacun achète ce qu'il veut et pour l'utilisation qu'il souhaite en faire!
Coup de gueule ON:
Il ne faut pas êtes succeptibles sur ce sujet. Il n'y a pas de complexe à avoir quand on achète des "bons marché" à partir du moment où l'on sait à quoi s'en tenir sur la fiabilité, et que l'on ne fait pas passer ces machines (parfois 10x moins cher) pour des machines PRO à des clients néophytes (comme on peut le voir chez certains).
Recemment j'ai vu chez un discomobile des atrif hallucinants ! 65€ pour la location d'UNE machine type MacAura en version chinoise (1200€ TTC prix du neuf)... Alors que moi, le VRAI MacAuraXB (4500€ HT prix du neuf) chez mon prestataire, je le loue 50€/pièce... De qui se moque t-on...?
Coup de gueule OFF
Breff, il y a de tout à tous les prix et de toutes les qualité, il faut juste être conscient de ce qu'on achète ! Après, il a ppartient à chacun d'acheter ou pas!
Pyrex
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2