Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regardez ! Ces les mêmes !

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 3 361 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Regardez ! Ces les mêmes !
Salut, je fait ce sujet rapidement pour vous dire que le scanner CAMEO Gobo Scanner 25 (fabricant AdamHALL) et le même que le LightMaxx DJ Scan Led...

C'est pas grand chose au final, j'ai regarder les différents Scan présent sur le marché actuellement et j'ai vu que ces Scan se ressemblaient beaucoup ! Du coup j'ai comparé les gobos, motifs, mode de fonctionnement et surtout les mode d'emploi... Verdict, c'est strictement les mêmes, sauf indication contraire, à mon avis c'est un fabricant chinois qui les a vendu à AdamHALL et à MusicStore (pour LightMaxx). Ce n'est là qu'une hypothèse mais je pense que c'est ça !

Bon sinon, ils ont tout les deux l'air pas mal !

Sinon, à choisir je prendrai CAMEO, mais c'est vrai que si c'est la même chose pour moins cher, je prend LightMaxx !
Après, c'est la question du SAV le plus compétent, mais les deux revendeurs (Tho Tho et MusicStore) sont plutôt bien niveau SAV ! J'ai jamais eu de problèmes avec eux.

Bon sinon bonne soirée, et je précise que ce message n'est pas un poisson d'avril ;) (et oui, on est déjà le 1er avril !)

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

2

La grande majorité des produits 100% chinois ne viennent que d'un petit nombre d'usines, dont certaines comme par exemple Yagang ou Neo Neon ont refourgué un paquet de leurs bricoles via plein de marques d'import, il n'est maintenant pas rare de voir une même machine vendue sous 3 ou 4 marques différentes ...

3
D'accord donc mon hypothèse était la bonne, merci

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

4
Et sinon, si tu dit que les fabricants chinois revendent au entreprises européennes et mondial, cela veut-il aussi dire que les produits que l'on trouve sur AliBaba ou AliExpress sont-ils fiables ?

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

5
Citation :
Et sinon, si tu dit que les fabricants chinois revendent au entreprises européennes et mondial, cela veut-il aussi dire que les produits que l'on trouve sur AliBaba ou AliExpress sont-ils fiables


Non, il n'y a aucune notion de cause à effet.
Les Chinois savent fabriquer du très bon mais aussi de la m..., tout dépend de ce qu'on leur demande de fabriquer et à quel prix.
On ne peut donc tirer aucune conclusion du fait qu'un matériel soit fabriqué en Chine... d'autant plus que pratiquement tout est fabriqué en Chine.

En outre, ce n'est pas parce que deux appareils sont strictement identiques extérieurement et qu'ils ont le même mode d'emploi qu'ils sont identiques à l'intérieur, il faut vérifier.

Le maître mot est : Pas de généralités!

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 11:01:28 ]

6
Oui, mais là en occurence on est quasiment certains qu'ils sont identiques. Même les mode d'emploi s'attardent à raconter les mêmes fonctions, les mêmes canaux dmx, les mêmes gobos, mêmes puissances, la même consommation, la même LED... Et surtout les avis sont les mêmes pour les deux produits

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

7
ça ne veut rien dire. Un produit "identique" peut être fabriqué à différents prix suivant le niveau d'exigence du client…
Une même machine vendue 1000$ peut couter 450$ ou 300$ ou 200$ suivant le cas où la "marque" (le distributeur européen qui revend les cartons…) veut le payer un minimum en n'étant pas regardant sur la qualité des composants utilisés…
Et sur Alitruc et alichoses (et autres réseaux de ce genre) c'est les pires dauberies à bas prix possible… Et là, attention les surprises…

A noter aussi que d'après des amis qui traitent beaucoup avec la chine et qui font construire des produits là-bas, les chinois vendent aussi beaucoup pour le marché asiatique, et des produits pas trop mauvais, des copies, mais pas forcément très "low-cost"), et leur marché pour les produits "raz des paquerettes" (tant en terme de prix qu'en terme donc de qualité…), concerne pour eux l'Europe et les Etats unis. En gros toutes les pires saloperies qu'ils peuvent proposer, avec une notion de qualité proche du zéro, sont sollicitées presque exclusivement par les pays occidentaux, qui sont pour eux une source d'argent facile pour refourguer les pires daubes qui coûtent rien (mais qui NE VALLENT rien non plus!), alors que eux s'évertuent à essayer de produire des copies à peu près "correctes", mais qui n'arrivent jamais chez nous car jugées trop chères...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 15:28:14 ]

8
D'accord, mais ça d'habitude, c'est valable pour Ibiza ou Kool Light, pas pour Cameo ou LightMAxx non ?

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

9
10
D'acc.. C'est vrai que Lightmaxx est une marque développé par GLP (German Lightning Prod je crois) ?

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube