Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regardez ! Ces les mêmes !

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 3 363 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Regardez ! Ces les mêmes !
Salut, je fait ce sujet rapidement pour vous dire que le scanner CAMEO Gobo Scanner 25 (fabricant AdamHALL) et le même que le LightMaxx DJ Scan Led...

C'est pas grand chose au final, j'ai regarder les différents Scan présent sur le marché actuellement et j'ai vu que ces Scan se ressemblaient beaucoup ! Du coup j'ai comparé les gobos, motifs, mode de fonctionnement et surtout les mode d'emploi... Verdict, c'est strictement les mêmes, sauf indication contraire, à mon avis c'est un fabricant chinois qui les a vendu à AdamHALL et à MusicStore (pour LightMaxx). Ce n'est là qu'une hypothèse mais je pense que c'est ça !

Bon sinon, ils ont tout les deux l'air pas mal !

Sinon, à choisir je prendrai CAMEO, mais c'est vrai que si c'est la même chose pour moins cher, je prend LightMaxx !
Après, c'est la question du SAV le plus compétent, mais les deux revendeurs (Tho Tho et MusicStore) sont plutôt bien niveau SAV ! J'ai jamais eu de problèmes avec eux.

Bon sinon bonne soirée, et je précise que ce message n'est pas un poisson d'avril ;) (et oui, on est déjà le 1er avril !)

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

Afficher le sujet de la discussion
11
Il arrive que certains appareils soient identiques, mais que les composants répondent à des tolérances différentes. Des tolérances plus réduites font monter le prix des composants en flèche.
De même si il y a un contrôle de qualité ou non à la sortie.
Parfois, certaines marques exigent des normes plus strictes sur les composants, ou sur la qualité en sortie.
Evidemment, souvent on trouve aussi strictement la même qualité entre le chinois assumé et le chinois rebadgé.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 11:10:23 ]

12
x
Hors sujet :
Lightmaxx = marque de Music-Store, comme Stairville l'est pour Thotho.

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

13
Et c'est de la daube ? Stairville c'est pas si mauvais pour le prix

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

14
Citation :
Et c'est de la daube ? Stairville c'est pas si mauvais pour le prix


Euh... :oops2:
15
Bah c'est du produit pour usage amateur ou léger… ça reste de la bricole. Pour du DJ occasionnel ou de l'évenementiel, ça peut aller quand on est pas exigeant… Mais c'est pas du matos pro.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

16
Ah oui, c'est sur mais pour mettre dans un studio sur un pont à 2,5m de haut je vais pas prendre des Golden Scan ou des TeleScan
;) Jomo

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

17
ça fait de la lumière certes, mais ça s'arrête là... le problème, plus que le rendu, c'est surtout la solidité aux montages/démontages...
18
Pour le cas, je ne démontre pas. C'est sur un pont dans mon studio, et c'est pour attirer les araignées et la poussière. :-D:-D

Nan je rigole mais t'inquiète je compte pas les déplacés souvent

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

19
Citation :
Stairville c'est pas si mauvais pour le prix


C'est vite dit, sur 4 Par 36 LED pizza fixés dans mon salon et qui ont dû sortir 3 fois en 4 ans (si ce n'est plus longtemps), 2/4 ont le DMX IN hors-service, le premier renvoyé en garantie, et le deuxième j'ai laissé tombé (et puis les 3 ans étaient passés...)

C'est bon pour de l'installation fixe de bar (et encore...)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

20
Mouais, c'est pas fiable en faites :8O:

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube