Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande de conseils pour un pont lumiere

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 143 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion demande de conseils pour un pont lumiere
Bonjour tout le monde!!!

alors voila mon soucis. j'ai acheté d'occasion 4 scans contest DMX 300 et je voulais savoir quel pont lumière serait le mieux pour les accrocher.....3m ou 4m de long? et quel diamètre des tubes? et enfin quels attaches je devrais utiliser pour les accrocher correctement.

Merci d'avance pour vos reponses
2
Pour faire quoi dans ta chambre ou pour de la presta.
3
Que ce soit pour tes scans ou des autres lights le choix du portique ne changera pas grand chose ^^
3m ça ne fait pas beaucoup, autant prendre 2 pieds et une barre en T.
Au plus c'est espacé au plus ton show light aura de la gueule si tu fais de la programmation DMX, il faut aussi penser que tu auras peut être d'autres jdl à ajouter plus tard comme des pars leds, lasers, strobo etc...
J'ai 3 longueurs de 2 mètres et 1 d'un mètre, je peux ainsi m'adapter plus facilement à mon environnement de travail.
Je met toujours la longueur maxi, entre 2 et 4 "morceaux" à assembler ça ne représente qu' 1mn de boulot en plus, alors pourquoi se priver (si pas de restriction budget et transport)?
Je ne sais pas quel budget tu as, mais moi je prendrais 2 longueurs de 2 mètres + 1 longueurs de 1 mètre, pour le diamètre 50mm, c'est le plus courant...

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 18:00:21 ]

4
Merci pour vos réponses!!!!
le problème c'est que pour le moment j'ai un petit budget a savoir 500 ou 600 euros max le pont complet.
50mm je trouve que ça fait gros pour le début. j'avais penché pour du 290mm....c'est pas suffisant?
5
Un petit effort de 79€ et tu pourras avoir un pont de 5m chez toto :
https://m.thomann.de/fr/stairville_wind_up_dj_bundle_iii_short.htm?o=10&search=1512005018
50mm ça fait pas gros du tout pour un début, justement tu seras paré pour plu tard ^^
50mm c'est le diamètre des barres, 29cm c'est l'espacement entre elles ;)
Ou en attendant offre toi les pieds et les support, tu en a assez pour l'instant vu ton matériel, tu achète les barres plus tard quand ton parc grandira ;)
https://m.thomann.de/fr/stairville_adj_st132_wind_up_bundle_hor.htm?o=11&search=1512005018
6
Citation :
50mm je trouve que ça fait gros pour le début. j'avais penché pour du 290mm....c'est pas suffisant?


Distance des tubes (extérieur): 29 cm
Diamètre tube principal: 50 mm
7
Chose rarrissime on m'a donné un pont de 4 m Mobil Tech avec des structures 15cm *15 mm. je vais faire avec ça pour le moment.
Par contre je sais pas quels crochets je dois prendre pour mes 4 scans Contest DMX 300
Une idée?
8
Quel diamètre font les tubes 15 mm.

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 13:41:39 ]

9
oui les tubes font 15mm Lansing
j'ai vu des crochets qui sont pour des structures entre 16 et 20 mm chez ASD
10
Environ 8kg avec les pinces, donc 32kg sur une Barre de 1,5cm....répartis bien la charge...