A.O.M. Factory Invisible Limiter

Tous les avis sur A.O.M. Factory Invisible Limiter

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • globutuglobutu

bon limiter pour garder le punch

A.O.M. Factory Invisible LimiterPublié le 27/05/16 à 19:58
    Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?
    Intel i5, presonus studio one 3, consomme env 7% d'un coeur en oversampling *4

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
    C'est dure de faire plus simple 3 knob 1 pour monter un pour fixer le niveau de limitation et 1 pour la sortie
    La possibilité de choisir des courbe de release linéaire ou logarithmique ce qui change de façon tres subtile le comportement.
    et plusieurs mode de limitation thru , clip et supress (perso j'aime beaucoup le supress)
    Et le boutton unity gain qui permet de garder le meme niveau sonore pour une…
    Intel i5, presonus studio one 3, consomme env 7% d'un coeur en oversampling *4

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
    Et le boutton unity gain qui permet de garder le meme niveau sonore pour une meilleur ecoute de l'effet du limiteur.

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Extrêmement efficace c'est la l’intérêt de ce limiteur, j'ai d'autres comme izotope ou fabfilter mais avec l'aom j'arrive bien plus vite au résultat que je recherche c'est a dire du clean qui va garder la sensation d'attaque meme si elles sont limitées.
    Si je veux colorer je ne le fais jamais avec un limiteur mais a des étapes bien avant je cherche surtout du clean.
    Chez fabfilter je passais plusieurs minute a chercher le bon réglage mais obtenais souvent un son plat, izotope c’était plus rapide et dynamique mais avec AOM c'est bien plus rapide et j'ai encore plus cette sensation d'attaque conservé

Les - car il y en a c'est
    - les meter pas très utile (mais de toute manière il vaut mieux un isotope insight ou autres pour des vrai info et pas les meter des limiter),
    - pas de chanel link (pas toujours un inconvénient)
    - esthétique qui peut penser que ce n'est pas un bon limiteur et aussi par sa philosophie de simplicité
    -Latence qui peut etre important meme si il y a un mode qui réduit enormement la latence, mais moins conseiller pour de tres grosse limitation
    - Peut avoir tendance a saturer a certain moment, la ou ozone IRC3 on est dans de la grosse fiabilité a ce niveau la

pour les isp X4 suffit avec une marge de 0,3db en sorti X8 on gagne env 0,1dbTP plus c'est inutile

Mais La V2 intègre tout ca plus quelque plus tout en gardant la facilité du 1 et en mode moderne on peut jouer sur le comportement du limiter pour ceux qui aime sculpter le son avec un limiteur (encore quelque bug en vst3)

+ la politique: on peut prendre 1 an de licence et si on aime passer a la version illimité sans surcout