Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line 6 Spider IV 30, Roland Cube 30x, Vox VT30 ou Vox ACT4V

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 482 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Line 6 Spider IV 30, Roland Cube 30x, Vox VT30 ou Vox ACT4V

Bonjour,

Je débute en guitare et je regarde donc pour m'acheter un matériel avec lequel je me ferais plaisir et que je n'aurai pas envie de changer dans 2 ans.
Je compte jouer à la maison (pas de répet. ou de concert) des styles très variés mais plutôt Rock, Hard Rock (Metallica, Noir Désir, Red Hot, M, Dire Strait, etc.).
Côté ampli, la premier magasin m'a conseillé un Line 6 Spider IV 30 W, mais je n'ai pas été super emballé par le son. Un second m'a proposé un Roland Cube 30x qui m'a plus séduit (j'avais l'impression que ça envoyait plus), mais les conditions d'écoute étaient très différentes (guitare, salle d'écoute, etc.).
J'hésite aussi avec le Vox VT30 ou encore un tout lampe type Vox 5W (sachant que j'ai un multi-effet Zoom 9001).

Côté guitare, j'hésite entre une PRS TEMONTI SE et une MICHAEL KELLY Patriot Glory ou Custom ou Limited.
On me dit que la PRS est une bonne quitare polyvalente, top au niveau lutherie et finition, et qu'il faudra juste peut être par la suite changer les micros.
Concernant la MICHAEL KELLY, un seul magasin la propose sur Lille, et il semblerait qu'elle soit aussi très polyvalente (plus ?) avec ses micros splittables (de meilleurs qualités que la PRS ?). Et à part l'esthétique, je ne connais pas les différences entre les modèles Patriot Glory, Custom et Limited.

Mon soucis est qu'il m'est difficile de tester ce matériel au même endroit et donc dans les mêmes conditions.

Alors si des connaisseurs peuvent m'aider dans mes choix...

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 20:15:10 ]

2
salut ,