Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Audiophony CURVE-12
(8)
Déposer un avis
Où acheter CURVE-12 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Besoin avis CURVE-12

• 75 réponses
  • 31 participants
  • 42 445 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Besoin avis CURVE-12
Bonjour, si vous avez vu et entendu ce système, pouvez vous en parler
Afficher le sujet de la discussion
26
Je confirme proc obligatoire pas de fitre actif :((( il faut absolument disposer des eqs sur chaques sorties et pouvoir régler les freqs de coupures des filtres avec des pentes à 48db, du buter et lr.

le dbx driverack pa pour moi est trop juste, il faut mini le dbx driverack 260 :P: xilica 3060 :mdr: pour rester dans des budgets correct :bravo: , si tu as plus de moyen xta ou bss :aime: :aime:
27
Bonjour,
Un mot pour savoir si vous avez fait des essais en extérieure et si oui la porter d’un tel system, donc 8 têtes en tous.
merci
28
Coucou il i a plus personnes?
29
Bj désolé de ne pouvoir répondre à temps mais j'étais en vaccances :bravo:

en réponse à ta question

j'ai fais éffectivement pas mal d'extérieur avec mon kit pour une jauge de 500 à 1000 personnes en moyenne

pas de problème pour ce qui est de la portée dans l'ensemble du spectre med/hight

ce qui pêche c'est la pression du système qui est à mon gout insuffisante

je penses qu'il faut 4 subs en plus pour avoir une pression correct.
30
Bonjour pat 490
Merci pour ta réponse donc avec 8 têtes quel est la porter en mètre? sans parler des subs pour l’instant. je voudrait acheter 8 boites, mais juste pour sonoriser des feux d’artifice,
Et c’est pour porter au moins a 80 mètres pour des jauges de 5000 personnes. De plus j’ai pour renfort des 4 ps 15 et 2 ls1200.
Pense tu que ça serai suffisent?
Pour les subs je pense me construire 2 doubles 46(hp b et c ref 100 nw 1000 watts par hp).
Jmimil
31
Pour moi sur cette config, ce n'est pas possible de couvrir sur 5000p et 80 mètres, ce n'est pas un système longue portée,
32
Ok merci pat je vais voire pour autre chosse.
bonne journée
jmimil
33

Citation : Merci pour ta réponse donc avec 8 têtes quel est la porter en mètre? sans parler des subs pour l’instant. je voudrait acheter 8 boites, mais juste pour sonoriser des feux d’artifice,

bonjour Jimmi
je pense qu'il faut rester un minimum réaliste
le Curve n'est pas une (vraie) enceinte Line-Array et même pas du moyenne portée

inutile de rêver de 80 mètre de portée et 5000 personnes à aroser
ce qu'il te faut c'est des boîtes soit de Line-Array (et au mieux de Line-Source) ou au moins du matriciel

ce serait du genre Matrix (APG) ou C4/C3 de D&B ou du KF (EAW) - ou biensûr du Line-Source (je n'en citerai pas)
ce genre de matos existe en occasion pas trop trop cher et aussi en fabrication asiatique et qualité acceptable (C2R, A-One etc)

il y a même quelqu'un ici sur le forum qui vend du "fabriqué et developpé en Europe" (Startec)

dans tous les cas : vouloir faire du 5000 personnes et 80 ou 100 mètres de portée avec des boîtes à 300 euros me semble une illusion nébuleuse
là on entre dans le domaine du V-Dosc, Arcs et autres Matrix6000/9000 etc etc etc
34
Et pour du 1000 personne a 40 m ?
35
Bonjour à tous, et désolé de déterrer ce sujet,

Bientôt je vais utiliser des curve12, seulement je n'aurais aucun moyen de les suspendre, dommage, je sais bien mais je n'ai pas le choix. Alors juste une question : est-il possible de modifier leur angle une fois posées sur le sub, j'entends par là de les installer comme une sono classique, à savoir droites sans leur forme "arrondie" :???:

Merci d'avance pour votre aide.
No matter what or who you are, there's always a light burning in the fireplace
36
A l'inverse des jbl 932la,la face avant des curves12 n'est pas si arrondie!Donc...
37
Bonjour,
on ne s'est pas bien compris, je voulais dire comment supprimer ou limiter la courbe formée par la superposition des éléments ? ou plutôt, est-ce possible de la supprimer ou de la diminuer pour faire un "mur" et pas une config de type "tribune depuis le sol" ?

merci
38
Ah...ok...!Alors la...?!Désolé je ne serais te répondre...!
39
Bonjour !
Je reviens de mes 10 jours d'utilisation intensive de mes curves, 6 têtes et 4 sub. Nous les avons au final posées 'à plat' en les couplant sur les sub (donc 3 curves attachées à l'horizontale, posées sur 2 sub par côté). Résultat fort correct sachant qu'il ne s'agissait pas d'un concert mais plutôt d'un club avec au max 2000 personnes. Bien sûr les curves n'auraient pas suffit nous avions donc prévu des rappels en salle plus en centre de scène (2 boomers gemini et 4 acute 15amp). Utilisé avec un simple filtre BBE c'est très bien pour du son club pas mal équilibré.
40
Visiblement, les curve 12 sont l'invention du siecle !!
41
Bsr a tous. Je posséde 2 têtes de 3 curve-12 et 2 caissons curve-18sb. Je voudrais utiliser que des amplis audiophony. Quels amplis seraient le mieux appropriés pour cette configuration? Sinon autre question, est-ce que l'impédance des enceintes change en les couplant par 3 pour ma config. Pour vous mettre dans ma position actuelle, moi je choisirais 1 ampli 2x750w sous 8ohms pour les 2 têtes et 1 ampli 2x500w pour les caissons. merci a tous ceux qui vont me répondre de donner le maximum d'explication. merci de votre aide.
42
Y'a personne pour répondre à mes questions?
43
Moi j'ai deux têtes par côté et un sub. J'ai un Hotus audio A2 sous 4 ohms pour deux têtes et qui peu descendre sous 2 ohms pour 3. Pour le sub sub je l'utilse en mono ponté sur l'autre sub avec un Audiophony WA-12 donc sous 4 ohms. J'ai un processeur DCX 2496 et bien j'en suis très très content. Je conseil aux intéressés de ne pas écouter les mauvaise langues, d'aller plutôt en magasin et de les écouter avec un procésseur bien réglé. Car c'est normal qu'il y est un son pourri si le gars qui est derrière, ne sais pas reglé son système. C'est valable aussi avec du Nexo, D&B, etc...Donc pour toi vise un WA-9 pour 3 têtes sous 2ohms et un WA-12 pour deux sub en mono sous 4 ohms même si il peut descendre sous 2 ohms, mieux vaut pas le faire pour pousser des subs. Maintenant, pour avoir vraiment de la bonne pêche, mais pour un budget plus important, rien de mieux qu'un rack QSC ou Crown, avec un processeur type DBX ou autres...Mais on sort du bon rapport qualié/prix/son. A+
La musique adoucie les moeurs..

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 06:58:37 ]

44
moi pour les tete je te conseil plu du HPA! beaucoup plus musical dans le med aigu que les audiophony! c'est vraiment flagrant entre les 2 !!! parcontre pour le sub pas de soucis sur l'audiophony ( mm si je ne le connais pas )

apres c'est a toi de voir ce que tu veux!
45
Citation de : dumbo
moi pour les tete je te conseil plu du HPA! beaucoup plus musical dans le med aigu que les audiophony! c'est vraiment flagrant entre les 2 !!! parcontre pour le sub pas de soucis sur l'audiophony ( mm si je ne le connais pas )

apres c'est a toi de voir ce que tu veux!

Un coup d'équalo pour corriger et c'est arrangé..
La musique adoucie les moeurs..
46

autant avoir un truc bien dès le depart non?wink

et puis je parle en grain de son et pas en courbe de reponse! mdr

47
d'accord avec dumbo, on a investi dans du hpa, on en est satisfaits. Depuis mon dernier post, nous avons doublé notre système ce qui donne 8 sub et 12 têtes. On teste tout ça en extérieur d'ici quelques mois, je repasserais vous en donner des nouvelles.

48
Je le sais déjà que ça donnera du bon en ext...Déjà écouté,mais avc les amplis audiophony... (Pourtant j'aime pas cette Marque..(lol, déjà dit...))Mais quand ça joue bien,autant le dire... .Donc Voila! Voir dans mes photos!

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 19:06:38 ]

49
Je connais des marques qui auraient reculé les danseurs! mrgreen
50