Agrandir
Audiophony CURVE-12
Audiophony CURVE-12

Sujet Besoin avis CURVE-12

1 Besoin avis CURVE-12
Bonjour, si vous avez vu et entendu ce système, pouvez vous en parler
Je suis aussi interressé à connaitre vos avis .
Bonjour j'ai vue et écouter les curve 12 avec 2 têtes et le caisson par côté.
je suis rester bleffer par la qualiter la porter de ce systéme.
ceci dit tous dépent de l'utilisation que l'on veut en faire (disco ou horchestre).
mais je suis sur qu'il marche trés fort pour les 2 utulisations a condition de régler correctement le filtre.
je l'ai conseiller a un colégue qui fait de la sonorisation depuis plusieur années et qui travaille avec du crhistian/heil,ceptique au debut il la louer 2 têtes et a pris c'est caissons de basses.
fin de l'opération il a acheter 8 têtes avec 2 amplis PLX(QSC)1804.
mon avis a mois c'est un super produit mais qui passe mal avec les professionnel qui ne voie que par les marques.
seulement quand on a pas un budjet de 30000€ au va pas loins.

pour vous dire, je parts ce matin même dans 1/2 heures chercher 6 caissons curve12 et 2 bumpers d'accroche chez hit audio à cahors, car il ya une telle demande qu'il faut un délai d'1 mois pour en avoir, j'ai passé ma commande le 05 juin 2007, elles sont arrivées hier et comme je suis pressé, je vais les chercher directement chez l'importateur (procédure exceptionnel)en accord avec mon revendeur local.

ma config;
4 subs
6 têtes curves
2 amplis lab gruppen fp2600 (pour les têtes)
1 ampli QSC Mx3000a en mode bridgé pour les subs
processeur dbx-drive-rack 260,

je fais les callages vendredi matin et prest du 13 juillet le soir, je vous en dirais plus en début de semaine prochaine.
J'ai récupéré les 6 têtes curve-12 :bravo: et les 2 bumpers :bravo:

ébénisterie de qualité :aime:

sur le bornier il ya un switch qui permet d'abaisser de -3d les moteurs d'aigue. :clin:

utlisation en mode passif uniquement. :???:

pour le reste, je vous tiens aux courants dès lundi, car je le régle demain matin et l'utilise demain soir pour le 13 juillet avec l'orchestre.

des photos de l'ensemble monté avec le bumper dès lundi
Le 13/14 juillet étant passé, voici des photos avant le début de la soirée

Contre rendu du système

Utilisation d'un processeur et subs obligatoire et de 3 têtes par coté pour le rendement optimal du système, pour les amplis , il faut mettre des cheveaux. (ma config : pour 3 têtes ampli fp2600 lab gruppen 2*1200w sous 2 ohms)c'est extra.

c'est un système très cohérent dans l'ensemble du spectre, très belle définition en hight, voix bien définie, aigue très précis, par contre un léger voile dans le bas-mid, je vais reprendre mes réglages dans le processeur et j'espère corriger ce défaut.

bonne pression acoustique sans agressivité, pour la dispersion, on reste dans le son jusqu'a 18 mètres, après on perd de -3db à -6db.

pas de dé timbrage d'une tête à l'autre, ni chevauchement de fréquences.

je ferais des mesures avec smartlive plus tard pour voir la bande passante.

pour ce qui est de l'ouverture des curves, audiophony annonce 100/15, moi je dirais plus 75/15.
Etes vous satisfait de cet achat depuis que vous l'avait fait merci a vous de votre reponse quand dite vous 4 tetes de chaque cote moi j'ai deja du caissons das et granit line en tout 5 kilo de basse donner moi votre avis merci
Moi aussi je l'ai écouté, les tétes marchaient sur un ampli RMX 850 pour 6 curve 12, les téte étaient filtrées avec un petit filtre actif DBX pas de proc. ça sonne bien dans le haut mais un peut brouillon dans les med. le vendeur m'a dit que c'était un petit filtre actif DBX, et qu'il faut un proc pour corriger les défauts du systéme. si quelqu'un a vu les fiches techniques du produit je voudrais savoir si la curve 12 fonctionne comme une enceinte classique à ouverture sérée ou bien est ce un vrai guide d'ondes dit "line array" comme me dit le vendeur... Avec une ouverture horizontale de 15° j'ai un peu de mal a y croire!
Xone 464 reçu...
bonjour, en réponse aux 2 demandes précédentes

Ma config actuelle
(suite à un essai chez un prestataire qui avais les subs curves 18SB, j'ai revendue mes ls808 pour achat des 4 subs curve 18SB, certes elles ont moins de rendement :| mais le son est beaucoup plus précis :bravo: que sur les ls808)

4 subs curve 18SBB
6 têtes curves-12
2 amplis lab gruppen fp2600 (pour les têtes)(1v pour le low,1v pour le hight)
1 ampli QSC Mx3000a en mode bridgé pour les subs
processeur dbx-drive-rack 260

Je suis très satisfais du système aujourd'hui, ce n'est pas du c.hiel ou d&b ou jbl mais le résulta est au dessus de l'image que la marque AUDIOPHONY représente sur le marché.

par contre je lui est apporté les modifications suivantes:
passage en actif (suppression du filtre interne, pour régler le problème vu par fenzo31 que j'avais aussi remarqué.
mise en série des moteurs 1" (16 ohms)
3 têtes en parallèles

avec cette config, j'ai paramètré plusieurs configs dans le procésseur dbx260 ci qui me permet d'utliser de chaque coté
soit une enceinte seul retourner a l'horizontale sans agressivité mais un son péchus

soit 2 têtes + subs avec un pied à crémaillère dans le sub

soit 3 têtes et 2 subs (têtes accrochées sur le pont à 5 mètres de haut)

pour fenzo31
STEREO MODE, EIA: Both Channels Driven
RMX SPECIFICATIONS RMX 850 RMX 1450 RMX1850HD RMX 2450

8 ohms EIA 1 kHz, 200W 280W 360W 500W
4 ohms EIA 1 kHz, 300W 450W 600W 750W
2 ohms EIA 1 kHz, 430W 700W 900W 1200W

l'ampli QCS RMX850 ne fais pas le poids pour alimenter 3 curves (pour 1 coté)l'ampli conseillé serais plus le 1850hd mini ou 2450, il faut vraiment de la puissance pour alimenter les 3 curves et les faire sonner. le mini en puissance 3*1200w sous 2 ohms

pour l'ouverture
c'est une enceinte classique à ouverture sérée, pas de guide d'onde concept line arrey.

voici une analyse de 3 curves

Presta du vendredi 28/09/2007

j'ai mis mon système en démo pour une soirée à titre commercial, résultat, ja vais refaires dans cette salle toutes les prestations à suivre de ce type, je peux vous dire "heureux", pas d'agressivité du son , partout grosse dynamique et pourtant pas une salle facile à sonoriser (45 mètres de profondeur, 35 mètres de larges, régie à 35 mètres de la scène.

configuration
salle de 900 places assises.
largeur pont de face "15 mètres"
3 têtes de chaque cotés + 2 subs, configuration en actif 3 voies (voir sujet précédent)

nouveautés : petites curves 8 (pas aux catalogues)en test à déboucher devant piur les premiers rangs.

pour cette soirée, je n'étais juste qu'en acceuil, un sondier travaillait pour les artistes, il n'en revenais pas, d'ailleurs il n'a jamais crut que c'était la marque audiophony, pour lui pas possible !!!!!

voici des photos

[b]curve 8[/b]