Besoin avis CURVE-12
- 75 réponses
- 31 participants
- 42 442 vues
- 33 followers

Pat490_1

dj's@

A la Techno parade,peut importe la marque des sound system,on est tous devant les enceintes...L-acoustics,Electro -Voice...

coincoin23

Seijuro 40

edit: Et soit dit en passant, quand on est collé à une enceinte, le son est vraiment dégueulasse... m'enfin

Faut vraiment que j'écoute ces bestioles... y a tellement de compliments sur Audiophony qu'on dirait un fake ce topic...

Enfin, j'espère être autant impressionné que vous tous. (son, rapport Q/P, etc.)
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 14:47:53 ]

coincoin23

Seijuro 40

dj's@

dj's@

Seijuro 40

De ce que je sais du bass-reflex, soit l'évent est à l'avant (récupération directe de l'onde), soit il est à l'arrière mais dans ce cas c'est pour un usage type hifi ou home studio dans le but d'avoir la réflexion de l'onde sortant de l'évent sur le mur/angle de mur. Mais là... à l'arrière pour un système prévu pour être accroché avec rien à plusieurs mètres à la ronde, je suis dépassé.

dj's@

brikabrak

Il y a cependant un truc qui m'inquiète: les composants.
Si on regarde les HP, on constate que ceux de la série E, en particulier les moteurs, ont l'air mieux
C'est encore plus frappant sur les filtres passifs.
????

Anonyme

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 04:55:01 ]

coincoin23

Noisekino

j'ai entendu 2 fois ce system reçament,une fois pour un mariage,et c'etait a chier,une fois sur un sound system et la c'etait deja bien mieux ,plus definis,plus de punch...par contre ça manqué de coffre et de quelque chose dans les medium

dj's@

Noisekino

on sait jamais effectivement....
de toute maniére ça serat pas pire que la premiére fois...ça dependrat sur qui je tombe et du reste de la config autour des curves..

yfouchard

Bonsoir, j'utilise personnellement ce système (4 curve-12 + 2 curve-sb18) pour sonoriser mon groupe de ska-rock(www.skanka.fr), je l'ai passé en actif et je trouve que ça envoie pas mal du tout il faut certes bien prendre le temps de régler le système mais après quelques petites corrections, ça sonne pas mal du tout malgrès un petit filtre actif dbx et des amplis moyennement puissants (à faire évoluer par la suite)!
A+!

OMEGA SOUND MASTERING

Bonjour, ca fais quelque temps que j'entend beaucoup de bien sur ce systeme et j'aimerai avoir vos avis.
Voila je sonorise un orchestre de variété cette été et le chef d'orchestre veux investir dans une sono, budget 5400€ ce qui est limite, sachant que c'est pour du plein air (environs 300-400 personnes, c'est du bal de village quoi), et qu'il faut une qualité correct avec confort (niveau SPL), est-ce un bon plan ?
Je prévoyez de prendre 6 têtes, 2 bumpers, 2 sub (RCF ART 905-AS ou autres si vous avez des suggestions), filtre actif DBX, ampli QSC RMX 2450 pour les têtes.
https://www.thomann.fr/rcf_art_905as.htm
https://www.thomann.fr/qsc_rmx2450.htm
Et aussi une autre question importante avec quoi accrocher le bumper a un pont ?
Merci d'avance.
http://omegasoundstudio.fr/

dj's@

J'aime pas vraiment conceiller 2 marques différentes pour une même diffusion !!!
Tu veux du curves?
Prends tout en Curves!
Tu veux du RCF®?
Prends tout en RCF®
Les curves sont pas chères mais ça marchent très bien!
Aux fètes plein air (Techno Parade etc...)
J'en vois souvent!
(PS je préfère le son du caisson curve que l'art 905as RCF,
car la basse est profonde ronde,
Y a pas de rondeur avec la 905as mais du Punch!!!
Et je préfère la rondeur,la profondeur dans la basse plutôt qu'une basse puissante et sec !!!)
Après faut tester...!

OMEGA SOUND MASTERING

Le souci après c'est le prix, car les Sub curve sont passif contrairement au RCF, et comme il faut des sub qui envoi quand même un peu faut 2kW je pense minimum, du coup avec l'ampli en plus je pète le budget.
Faut que je trouve une solution sinon il voulais acheter du HK Audio Actor (premiere generation) alors meme si ya 4 tetes et 8 subs je suis pas fan du tout étant donée que c'est plus pour du DJ
http://omegasoundstudio.fr/

dj's@

DJ--Master

J'ai acheter 8 têtes et 2 caissons avec les systémes d'accroche C-Frame

Configuration du week end: 4 curve 12 par coté, 1 caisson par coté, et 2 caissons MACH MS182T 2400w rms/piéce au centre posé l'un sur l'autre.
Résultat:

Les 2 caisson curve marchent trés bien mais ne sont pas assez puissant pour les 8 têtes surtout en chapiteau

Pour ma part c'est un trés bon systéme avec un prix imbattable, je n'ai eu que des retours positif du week end concernant le systéme son

marc34.o

OCCI-EVENT

je travaille en discomobile et je possede actuellement un systeme audiophony composé de 4 tete E12 et 4 caissons CB215 qui fonctionnent avec 1 ampli CX1200 pour les tetes, 1 wa-9 et SP1500 de Macmah pour les caissons de basse avec un fitre actif Jb systems.Est ce que les amplis que je possede suffisent pour faire fonctionné le systeme curve (qui remplacerai les E12)? Merci de vos conseils et réponse.

Mad Audio

J'ai commencé avec 8 j'ai pu faire un Concert de Reggae avec 3000 pers...
Dans un gymnase .
Aujourd'hui je possède 16 têtes Curve - 6 basses Curve pour pouvoir jouer en mode Cardïo et 12 Subs process.
Je fais des merveilles en Martinique.
[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 18:59:53 ]

Quest

Pat490 j'aimerai savoir si vous êtes toujours la si pour les curve 12 vous leur avait fait une double amplification ou pas? c'est surtout pour savoir si vous faites tourner vos 6 boites sur le même ampli.
Avez vous désactivé d'inter qui permet de descendre à -3db?
je risque d'en rentrer et voir par la suite d'apporter des améliorations:
Remplacement des HPs et moteurs d'aigus par d'autre avec de meilleurs rendements.
En ce qui concerne les amplis par contre j'alimenterai avec du classe AB car sur du H les alim à découpage fonctionne a haute fréquences et peuvent le cas échéant parasiter les aigus.
[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 08:41:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte