Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dB Technologies DVA T4
Photos
1/105
dB Technologies DVA T4

Enceinte d'array de la marque dB Technologies appartenant à la série DVA

Sujet Quels subs avec ces têtes ?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 8 280 vues
  • 15 followers
1 Quels subs avec ces têtes ?
Bonjour à tous

j'ai en projet de changer mon système son pour passer sur ce petit Line Array, mais je me demander quels subs utiliser avec ..

je possède actuellement 4 RCF ESW 1018, dont je suis prêt à me séparer pour trouver les subs qui se marieraient le mieux avec ce Line Array.

Si possible en DIY, pour que ça me coute un peu moins cher ^^

A terme, je compte avoir 5 boites de line array par coté, en utilisation polyvalente ( Club, concerts .., sur tout types de musiques )

Merci,
Guillaume.
Afficher le premier post
11
Djmrxpro, comment s'est passé ta soirée house, électro? ton système à suffit? combien de personne?

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

12
Petite soirée dans un style underground.

Environ 200 personnes,
piste d'environ 8 * 12 mètres.

Les TT 25 avait leur filtre à 90Hz d'enclenché et étaient à hauteur d'oreilles, les subs au sol.


Il est certain qu'il aurait fallu au moins 2 subs de plus, du coup, on a pas exploité les TT 25 au maximum, alors que le limiteur RMS (diode rouge) des subs s'allumait ..

Le son était super propre, mais il manquait de la frappe.

Du coup, dans la soirée, j'ai enlevé le filtre des têtes pour les mettre en full range, et la ça allait déjà mieux, on avait la frappe avec les têtes, et la descente avec les subs.

Du coup, je me demande dans quoi investir prochainement, faut il 2 TTS 18 de plus? ou bien existe-t'il des caissons chez RCF qui pourraient me donner cette frappe qu'il manquait à mon gout ?

Sinon, tout le monde était satisfait du son, un son propre et clair même à très haut niveau ..
13
Perso j'ai quatre tts18 avec deux tt25.
Sur du son électronique ça marche très bien. Le passage de deux sub, a quatre est assez puissant. Ça descend vraiment bien bas !
Je trouve le son parfait, j'ai aussi de plus gros sub, les tts56 (j'en ai deux). Le son est encore plus rond, presque trop ! (oui c'est possible). Du coup, sincèrement je te conseil de reprendre une seconde paire.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

14
Bon, eh bien, je vais surement suivre tes conseils alors.

Euh les TTS56 ça doit faire un peu trop quand même ^^

Je pensais ajouter des 15" pour avoir cette pêche que j'ai retrouvé quand j'ai enlevé le filtre a 90Hz des tête ( d’ailleurs tu les utilises comment les TT 25 quand il y a les4 TTS 18 ? avec le limiteur ? )

Sinon, j'ai vu qu'il existait aussi les TTS 26A qui sont en double 15 et doivent avoir plus de punch.
15
Perso, je met les sub sur 80 Hz (en passe haut pour les TT25), je connecte les enceintes sur l sorti "OUT X-over" et je laisse les têtes sans commuter le filtre au dos.

J'ai déjà mi le filtre des TT25 (ou TT22) de 90 Hz sur les grosses presta où j'ai besoin de plus de jus sur le médium/aigu.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

16
D'accord, il faut que je vois pour trouver 2 TTS 18 de plus alors.
Mais ça sera pas pour de suite, ou alors faudrait qu'en trouve à très bon pris d'occasion ..

Enfin, je reste dans l'idée qu'il me manquera quand même un peu de frape, cette peche que j'avais lorsque j'avais 4 RCF ESW 1018 ( même si il est certain que la basse est mieux définie avec les TTS18).
17
Bonjour je déterre un peu ce post..! :bravo:

J'envisage d'acheter un système DVA T4 avec pour commencer deux subs S 10 et 2 ou 3 têtes, le tout en version stacké.

J'ai téléchargé et installé le soft de mesure de la marque, mais je n'arrive pas à faire de simulation en mode stack, avez vous une idée pour corriger mon problème ??

Merci!
Etienne
18
En plan DIY sinon il y avait le B2 avec des C7 sub au dessus, là ça aurait été parfait. Réponse surement un peu tardive mais ça peut toujours répondre à la question si d'autres se la posent...
19
Salut,
Est ce que le SUB 18D de dB Techno peut remplacer le S10 avec les DVA T4 ?
Parce qu'il est moins cher et d'apres le constructeur la puissance et la bande passante sont équivalantes.

Avis a ceux qui ont deja essayé !

Merci d'avance.
20
Salut à vous,

Dite moi les esw1018 rcf ne sont pas bon avec les d&b t4 ?


Musicalement
Leny FRADIN

Cordialement, Leny Fradin