Quels subs avec ces têtes ?
- 23 réponses
- 11 participants
- 8 589 vues
- 15 followers
Djmrxpro
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2011 à 11:09:42Quels subs avec ces têtes ?
Bonjour à tous
j'ai en projet de changer mon système son pour passer sur ce petit Line Array, mais je me demander quels subs utiliser avec ..
je possède actuellement 4 RCF ESW 1018, dont je suis prêt à me séparer pour trouver les subs qui se marieraient le mieux avec ce Line Array.
Si possible en DIY, pour que ça me coute un peu moins cher ^^
A terme, je compte avoir 5 boites de line array par coté, en utilisation polyvalente ( Club, concerts .., sur tout types de musiques )
Merci,
Guillaume.
j'ai en projet de changer mon système son pour passer sur ce petit Line Array, mais je me demander quels subs utiliser avec ..
je possède actuellement 4 RCF ESW 1018, dont je suis prêt à me séparer pour trouver les subs qui se marieraient le mieux avec ce Line Array.
Si possible en DIY, pour que ça me coute un peu moins cher ^^
A terme, je compte avoir 5 boites de line array par coté, en utilisation polyvalente ( Club, concerts .., sur tout types de musiques )
Merci,
Guillaume.
midriaze
5632
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 12/07/2011 à 12:22:07
le meilleur qui va allez avec ba faut pas chercher c est celui qui et prévu avec le dva s20 c est tous en plus il et fait pour marcher avec le soft qui regle le system .
un pack dva touring existe avec 8 tetes et 2 sub pour 15000 euro
un pack dva touring existe avec 8 tetes et 2 sub pour 15000 euro
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 12:23:06 ]
Djmrxpro
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 12/07/2011 à 14:18:10
Je sais pas, certains avaient l'air de dire qu'il n'était pas si super que ça.
Et puis, j'ai oublié de mentionné, le meilleur sub pour le prix ..
Et puis, j'ai oublié de mentionné, le meilleur sub pour le prix ..
0
midriaze
5632
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/07/2011 à 14:41:26
tu dois te tromper c est le dva s10 qui n est pas super avec le dva s20 ca va très bien ^^
pour du diy regarde les plan proposer sur hornplans il y en surement un qui devrais faire l affaire a la limite pose la question a marc34 il te dira le quel sera le plus adapter pour ton usage .
pour du diy regarde les plan proposer sur hornplans il y en surement un qui devrais faire l affaire a la limite pose la question a marc34 il te dira le quel sera le plus adapter pour ton usage .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Djmrxpro
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 13/07/2011 à 09:36:59
Je pensais que le S20 descendait super bas, mais manquait de frappe, dans ce cas, je suis sur qu'il existe un plan pour un double 46 qui se rapproche du S20 avec du RCF en N401 par exemple
0
Djmrxpro
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 19/07/2011 à 09:20:47
Bonjour à tous,
Je me pose maintenant une toute autre question, je viens de vendre mes ART 725A et compte me séparer de mes ESW 1018, je suis donc en pleine réflexion ..
- Line Array DVA T4 avec des S10 par exemple ?
- Systeme RCF TT 25 + TTS 18 ?
Selon vous quel est le mieux pour de la sonorisation de grands espaces en sachant que je cherche à avoir un bon niveau sonore sans trop compromettre la qualité.
On a d'un coté un line array d'entrée de gamme et de l'autre un système basique plutôt haut de gamme.
Quelqu'un a déjà pu comparer les deux systèmes ?
Merci
Je me pose maintenant une toute autre question, je viens de vendre mes ART 725A et compte me séparer de mes ESW 1018, je suis donc en pleine réflexion ..
- Line Array DVA T4 avec des S10 par exemple ?
- Systeme RCF TT 25 + TTS 18 ?
Selon vous quel est le mieux pour de la sonorisation de grands espaces en sachant que je cherche à avoir un bon niveau sonore sans trop compromettre la qualité.
On a d'un coté un line array d'entrée de gamme et de l'autre un système basique plutôt haut de gamme.
Quelqu'un a déjà pu comparer les deux systèmes ?
Merci
0
laurentm 2812
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 29/07/2011 à 12:18:06
salut a tous
bon je peut te parler des 2 car j'ai eu les 2 systeme (des tetes car en caisson j'ai des L-acoustic)
j'avais au depart une paire des tt 25 et j'en était très content, leger facile a mettre en place sur pied et avec mes sub j'arivais a faire 800 a 1000 personnes, et les tete suivait, bon c'est sur en plein air t'en mais pas deux mille
je l'ai ai vendu pour acheter 12 boites de T4, bon la ça marche tu peux mettre les deux mille personnes tranquille, par contre ce que j'avais pas penser c'est changer de camion et oui !!!
car désormait il faut obligatoirement les cluster sur un pont qui monte le plus haut possible ( 2 alp 5 + structure ), il a fallut que je rachete des sub
pour la mise en place c'est galere car pas pratique t'es obligé de mettre les boites une par une sinon tu peut pas faire ton angulation comme il faut ( a oui il te faut allumé ton pc avant et ouvrir ton logiciel qui te dis comment il faut faire ) du cout tu peut arriver le matin sur ta presta
en clair moi j'avais la demande sur des gros plan, mais bon je vais voir comment ça tourne mais je sais pas si je vais le garder, je regrette mais tt 25
a toi de voir si tu fais que des grosse soirée car il faut pas compter le sortir pour aller faire un mariage ( donc il te faut 2 systeme) alors que la tt t'en met une sous chaque bras et hop
bon je peut te parler des 2 car j'ai eu les 2 systeme (des tetes car en caisson j'ai des L-acoustic)
j'avais au depart une paire des tt 25 et j'en était très content, leger facile a mettre en place sur pied et avec mes sub j'arivais a faire 800 a 1000 personnes, et les tete suivait, bon c'est sur en plein air t'en mais pas deux mille
je l'ai ai vendu pour acheter 12 boites de T4, bon la ça marche tu peux mettre les deux mille personnes tranquille, par contre ce que j'avais pas penser c'est changer de camion et oui !!!
car désormait il faut obligatoirement les cluster sur un pont qui monte le plus haut possible ( 2 alp 5 + structure ), il a fallut que je rachete des sub
pour la mise en place c'est galere car pas pratique t'es obligé de mettre les boites une par une sinon tu peut pas faire ton angulation comme il faut ( a oui il te faut allumé ton pc avant et ouvrir ton logiciel qui te dis comment il faut faire ) du cout tu peut arriver le matin sur ta presta
en clair moi j'avais la demande sur des gros plan, mais bon je vais voir comment ça tourne mais je sais pas si je vais le garder, je regrette mais tt 25
a toi de voir si tu fais que des grosse soirée car il faut pas compter le sortir pour aller faire un mariage ( donc il te faut 2 systeme) alors que la tt t'en met une sous chaque bras et hop
1
d64david
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 26/08/2011 à 06:44:27
Bonjour
réponse un peu tardive peut être
Je possède 2 têtes TT25A et 4 caisse TTS18A
Pour l’extérieur il est préférable de disposer de 2 caisson de bass par tête
Avec cette configuration j'arrive à un équilibre et une puissance tout à fait honorable pour une petite configuration.
L'avantage est que les réglages sont très nettement plus facile que les systèmes Array.
L'inconvénient est que la portée est moins importante, la diffusion reste précise et suffisamment puissante jusqu'à environ 25m.
Donc pour des petite prestations de sonorisation de plein air ou de petite salles, ce système représente un rapport qualité prix / temps d’installation pour moi imbattable.
2 tt25A + 4 TTS18A
Prix neuf environ 14000 €
puissance max 7000W très haut rendement
Linéarité exemplaire pour ce type de système
TT25A diffusion horizontale 90° verticale 40° 136 Db SPL
TTS18A 136 dB SPL
Perso je me suis fabriqué des lyre pour suspendre les têtes au pont avec réglage en inclinaison et rotation, cela facilite grandement les réglages.
Mes type de sonorisations
Petite concerts 500 à 800 personnes
Admiral T (raga) orchestre rock et pop spectacles (comédies musicales)
réponse un peu tardive peut être
Je possède 2 têtes TT25A et 4 caisse TTS18A
Pour l’extérieur il est préférable de disposer de 2 caisson de bass par tête
Avec cette configuration j'arrive à un équilibre et une puissance tout à fait honorable pour une petite configuration.
L'avantage est que les réglages sont très nettement plus facile que les systèmes Array.
L'inconvénient est que la portée est moins importante, la diffusion reste précise et suffisamment puissante jusqu'à environ 25m.
Donc pour des petite prestations de sonorisation de plein air ou de petite salles, ce système représente un rapport qualité prix / temps d’installation pour moi imbattable.
2 tt25A + 4 TTS18A
Prix neuf environ 14000 €
puissance max 7000W très haut rendement
Linéarité exemplaire pour ce type de système
TT25A diffusion horizontale 90° verticale 40° 136 Db SPL
TTS18A 136 dB SPL
Perso je me suis fabriqué des lyre pour suspendre les têtes au pont avec réglage en inclinaison et rotation, cela facilite grandement les réglages.
Mes type de sonorisations
Petite concerts 500 à 800 personnes
Admiral T (raga) orchestre rock et pop spectacles (comédies musicales)
0
David
Djmrxpro
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 26/08/2011 à 09:16:06
J'ai finalement opté pour les TT 25 A avec les TTS 18.
J'ai pour le moment 2 TT 25 A, et je viens de recevoir 2 TTS 18, je les sors ce WE en salle pour une soirée Housse/Electro, j'espère que les 2 caissons suffiront pour de l'intérieur.
"d64david" je veux biens que tu me montre à quoi ressemblent tes lyres de fixation pour les TT25, parce que je me suis acheté des élingues pour les suspendre, mais je ne trouve pas ce système pratique, et assez long a mettre en place ..
Merci
J'ai pour le moment 2 TT 25 A, et je viens de recevoir 2 TTS 18, je les sors ce WE en salle pour une soirée Housse/Electro, j'espère que les 2 caissons suffiront pour de l'intérieur.
"d64david" je veux biens que tu me montre à quoi ressemblent tes lyres de fixation pour les TT25, parce que je me suis acheté des élingues pour les suspendre, mais je ne trouve pas ce système pratique, et assez long a mettre en place ..
Merci
0
Prestacor
7033
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 26/08/2011 à 14:44:47
Perso, j'accroches les tt25 avec 3 pions qui rentrent dans les slots sur le dessus et ou dessous de l'enceinte !
0
gaga702
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 28/08/2011 à 02:30:05
Djmrxpro, comment s'est passé ta soirée house, électro? ton système à suffit? combien de personne?
0
Évolution de matos en cours. miam que du bonheur
Djmrxpro
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 29/08/2011 à 09:36:43
Petite soirée dans un style underground.
Environ 200 personnes,
piste d'environ 8 * 12 mètres.
Les TT 25 avait leur filtre à 90Hz d'enclenché et étaient à hauteur d'oreilles, les subs au sol.
Il est certain qu'il aurait fallu au moins 2 subs de plus, du coup, on a pas exploité les TT 25 au maximum, alors que le limiteur RMS (diode rouge) des subs s'allumait ..
Le son était super propre, mais il manquait de la frappe.
Du coup, dans la soirée, j'ai enlevé le filtre des têtes pour les mettre en full range, et la ça allait déjà mieux, on avait la frappe avec les têtes, et la descente avec les subs.
Du coup, je me demande dans quoi investir prochainement, faut il 2 TTS 18 de plus? ou bien existe-t'il des caissons chez RCF qui pourraient me donner cette frappe qu'il manquait à mon gout ?
Sinon, tout le monde était satisfait du son, un son propre et clair même à très haut niveau ..
Environ 200 personnes,
piste d'environ 8 * 12 mètres.
Les TT 25 avait leur filtre à 90Hz d'enclenché et étaient à hauteur d'oreilles, les subs au sol.
Il est certain qu'il aurait fallu au moins 2 subs de plus, du coup, on a pas exploité les TT 25 au maximum, alors que le limiteur RMS (diode rouge) des subs s'allumait ..
Le son était super propre, mais il manquait de la frappe.
Du coup, dans la soirée, j'ai enlevé le filtre des têtes pour les mettre en full range, et la ça allait déjà mieux, on avait la frappe avec les têtes, et la descente avec les subs.
Du coup, je me demande dans quoi investir prochainement, faut il 2 TTS 18 de plus? ou bien existe-t'il des caissons chez RCF qui pourraient me donner cette frappe qu'il manquait à mon gout ?
Sinon, tout le monde était satisfait du son, un son propre et clair même à très haut niveau ..
0
Prestacor
7033
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 29/08/2011 à 13:37:32
Perso j'ai quatre tts18 avec deux tt25.
Sur du son électronique ça marche très bien. Le passage de deux sub, a quatre est assez puissant. Ça descend vraiment bien bas !
Je trouve le son parfait, j'ai aussi de plus gros sub, les tts56 (j'en ai deux). Le son est encore plus rond, presque trop ! (oui c'est possible). Du coup, sincèrement je te conseil de reprendre une seconde paire.
Sur du son électronique ça marche très bien. Le passage de deux sub, a quatre est assez puissant. Ça descend vraiment bien bas !
Je trouve le son parfait, j'ai aussi de plus gros sub, les tts56 (j'en ai deux). Le son est encore plus rond, presque trop ! (oui c'est possible). Du coup, sincèrement je te conseil de reprendre une seconde paire.
0
Djmrxpro
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 29/08/2011 à 20:25:36
Bon, eh bien, je vais surement suivre tes conseils alors.
Euh les TTS56 ça doit faire un peu trop quand même ^^
Je pensais ajouter des 15" pour avoir cette pêche que j'ai retrouvé quand j'ai enlevé le filtre a 90Hz des tête ( d’ailleurs tu les utilises comment les TT 25 quand il y a les4 TTS 18 ? avec le limiteur ? )
Sinon, j'ai vu qu'il existait aussi les TTS 26A qui sont en double 15 et doivent avoir plus de punch.
Euh les TTS56 ça doit faire un peu trop quand même ^^
Je pensais ajouter des 15" pour avoir cette pêche que j'ai retrouvé quand j'ai enlevé le filtre a 90Hz des tête ( d’ailleurs tu les utilises comment les TT 25 quand il y a les4 TTS 18 ? avec le limiteur ? )
Sinon, j'ai vu qu'il existait aussi les TTS 26A qui sont en double 15 et doivent avoir plus de punch.
0
Prestacor
7033
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 29/08/2011 à 23:36:49
Perso, je met les sub sur 80 Hz (en passe haut pour les TT25), je connecte les enceintes sur l sorti "OUT X-over" et je laisse les têtes sans commuter le filtre au dos.
J'ai déjà mi le filtre des TT25 (ou TT22) de 90 Hz sur les grosses presta où j'ai besoin de plus de jus sur le médium/aigu.
J'ai déjà mi le filtre des TT25 (ou TT22) de 90 Hz sur les grosses presta où j'ai besoin de plus de jus sur le médium/aigu.
0
Djmrxpro
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 30/08/2011 à 09:04:46
D'accord, il faut que je vois pour trouver 2 TTS 18 de plus alors.
Mais ça sera pas pour de suite, ou alors faudrait qu'en trouve à très bon pris d'occasion ..
Enfin, je reste dans l'idée qu'il me manquera quand même un peu de frape, cette peche que j'avais lorsque j'avais 4 RCF ESW 1018 ( même si il est certain que la basse est mieux définie avec les TTS18).
Mais ça sera pas pour de suite, ou alors faudrait qu'en trouve à très bon pris d'occasion ..
Enfin, je reste dans l'idée qu'il me manquera quand même un peu de frape, cette peche que j'avais lorsque j'avais 4 RCF ESW 1018 ( même si il est certain que la basse est mieux définie avec les TTS18).
0
Emaurin
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 09/03/2012 à 01:05:00
Bonjour je déterre un peu ce post..! 
J'envisage d'acheter un système DVA T4 avec pour commencer deux subs S 10 et 2 ou 3 têtes, le tout en version stacké.
J'ai téléchargé et installé le soft de mesure de la marque, mais je n'arrive pas à faire de simulation en mode stack, avez vous une idée pour corriger mon problème ??
Merci!
Etienne
J'envisage d'acheter un système DVA T4 avec pour commencer deux subs S 10 et 2 ou 3 têtes, le tout en version stacké.
J'ai téléchargé et installé le soft de mesure de la marque, mais je n'arrive pas à faire de simulation en mode stack, avez vous une idée pour corriger mon problème ??
Merci!
Etienne
0
Petermaler
1620
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 09/03/2012 à 02:14:35
En plan DIY sinon il y avait le B2 avec des C7 sub au dessus, là ça aurait été parfait. Réponse surement un peu tardive mais ça peut toujours répondre à la question si d'autres se la posent...
0
simcomputer
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 05/07/2012 à 16:23:48
Salut,
Est ce que le SUB 18D de dB Techno peut remplacer le S10 avec les DVA T4 ?
Parce qu'il est moins cher et d'apres le constructeur la puissance et la bande passante sont équivalantes.
Avis a ceux qui ont deja essayé !
Merci d'avance.
Est ce que le SUB 18D de dB Techno peut remplacer le S10 avec les DVA T4 ?
Parce qu'il est moins cher et d'apres le constructeur la puissance et la bande passante sont équivalantes.
Avis a ceux qui ont deja essayé !
Merci d'avance.
0
PatteFer42
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 21/07/2017 à 19:18:13
Salut à vous,
Dite moi les esw1018 rcf ne sont pas bon avec les d&b t4 ?
Musicalement
Leny FRADIN
Dite moi les esw1018 rcf ne sont pas bon avec les d&b t4 ?
Musicalement
Leny FRADIN
0
Cordialement, Leny Fradin
brikabrak
5745
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 22/07/2017 à 00:12:41
Pourquoi ne seraient-ils pas bon ?
Ce n'est pas d&b mais dB-techc. Combien de T4 ?
Ce n'est pas d&b mais dB-techc. Combien de T4 ?
0
PatteFer42
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 22/07/2017 à 10:24:13
au niveau calage ...
Je prévois d'en acheter 6 par cotés des t4 ...
C'est pourtant la même filiale ? je me trompe peut être
j'ai 4 esw1018 diy mais je ne suis pas sur que cela suivent ...
Je prévois d'en acheter 6 par cotés des t4 ...
C'est pourtant la même filiale ? je me trompe peut être
j'ai 4 esw1018 diy mais je ne suis pas sur que cela suivent ...
0
Petermaler
1620
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 22/07/2017 à 12:39:09
Ce n'est pas du tout la même filiale, ni la même qualité
D&b c'est vraiment professionnel, équipement fixe de salles de concerts, équipement prestataires audio etc... Dbtech c'est pour les petits professionnels, les amateurs qui veulent s'équiper correctement pour un budget situé entre l'entrée de gamme supérieure et le matériel pro "hors de prix" pour un amateur.
Les t4 ne génèrent pas un niveau de pression acoustique de malade non plus, avec 4 ESW tu as déjà de quoi faire de bonnes petites scènes en musique enregistrée. Sais tu à quel hauteur tu vas placer tes têtes, et quelle sera la taille de l'espace à sonoriser ? On peut définir si ton système sera homogène niveau tête/sub et quel niveau il pourra générer sur cette surface en fonction de la distance qui séparera chaque enceinte de la partie de la zone à sonoriser.
Les t4 ne génèrent pas un niveau de pression acoustique de malade non plus, avec 4 ESW tu as déjà de quoi faire de bonnes petites scènes en musique enregistrée. Sais tu à quel hauteur tu vas placer tes têtes, et quelle sera la taille de l'espace à sonoriser ? On peut définir si ton système sera homogène niveau tête/sub et quel niveau il pourra générer sur cette surface en fonction de la distance qui séparera chaque enceinte de la partie de la zone à sonoriser.
0
PatteFer42
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 22/07/2017 à 14:09:44
D'accord je prend note
j'hésite beaucoup entre 2 line array a vrai dire...
- soit 6 têtes/coté de t4 db tech
- soit 4 têtes/coté de hdl-10a rcf
Bien sur driver avec 4 esw1018 rcf
Ou sinon 4 b2 sub de chez d&b
En principe mes pieds de levage vont jusqu’à 6.10 m maximum
Je pense sur 4m de haut, cela reste raisonnable
Après j'aimerai bien pousser jusqu'a 25m voir 30m de long ...
une scène de large max 12m
Aussi bien en salle que en pleine air
- soit 6 têtes/coté de t4 db tech
- soit 4 têtes/coté de hdl-10a rcf
Bien sur driver avec 4 esw1018 rcf
Ou sinon 4 b2 sub de chez d&b
En principe mes pieds de levage vont jusqu’à 6.10 m maximum
Je pense sur 4m de haut, cela reste raisonnable
Après j'aimerai bien pousser jusqu'a 25m voir 30m de long ...
une scène de large max 12m
Aussi bien en salle que en pleine air
0
- < Liste des sujets
- Charte