Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le MIDI sous Linux

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 248 vues
  • 4 followers
1 Le MIDI sous Linux
Bonjour.
Je teste en ce moment Linux. J'ai choisi la distribution Fédora16.
J'ai une interface MIDI : MOTU MTP AV sur port parallèle.
Malheureusement, celle-ci n'est pas reconnu par l'O.S.
Pourtant, sur le site Alsa-Project : http://www.alsa-project.org/main/index.php/Matrix:Module-mtpav elle existe bien.

Je sais qu'on est pas beaucoup à tenter l'aventure Linux, mais quelqu'un a-t-il déjà essayer de connecter cette carte !
Autrement, vous utilisez quoi comme carte MIDI (sachant que celle-ci gère 8x8 canaux).

Merci.
2
Bon, y-a pas foule sur Linux :8O: ;)
Quelle genre d'interface MIDI, utilisez-vous !
Déjà, ça me donnerai une idée de ce qui fonctionne avec Linux.
3
Je ne sais pas si tu cherches encore car le sujet date un peu mais je réponds quand même des fois que ça serve... Je ne connais pas ton interface mais je suis en train de me débarasser de ma motu midi express 128 car elle n'est pas supportée par linux. En général motu a une mauvaise réputation en ce qui concerne le fait d'aider la communauté à dévelloper des drivers. Les interfaces les mieux reconnues sont les classe compliant sinon je te conseille vivement d'aller sur le site www.linuxmao.org où tu trouvera réponse à toute tes question j'en suis sûr :-)
4
Salut.
Non, je ne cherche plus ! J'ai tout changé.
je connais le site que tu indique.

J'ai acheté d'occasion, une interface Edirol UM-880. C'est niquel :bravo:
Pour la Motu, j'ai laissé tombé. En plus, elle avait des problèmes.

Mon ordi tourne maintenant sous Linux, après avoir résolu un ou deux petits soucis.
Mais ça fonctionne vraiment bien.
Par contre, pour configurer tout ça, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le "cambouis", comme on dit ;)

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 21:54:38 ]

5
Je déterre ce vieux sujet, mais il est intéressant.C'est vrai que les interfaces MIDI fonctionnant sous linux ne sont pas très nombreuses alors on pourrait peut-être les répertorier.Pour ma part, j'utilise une audiotrak XP MIDI mate, qui fonctionne très bien.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

6
J'ai toujours mon Edirol UM-880.
Un copain avait acheté une interface de chez ESI. Ça fonctionnait aussi (je n'ai pas la référence).