Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence . Midi ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 998 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence . Midi ?
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est un problème de latence à proprement parler, ou d'horloge ou ?

(Config : Cubase SX, SbLive!Value - Drivers SB, 1.8Gh, 512Mo
Donc dans Cubase, ASIO Multimedia drivers
et Horloge "Interne" (le seul choix qu'il me laisse)
)

J'ai travaillé un moment sur un arrangement sans problème (une quinzaine de piste MIDI et une audio, aucun instru virtuel, JV1010) ,
puis à la lecture bete et méchante de l'arrangement, le tempo a commencé à sauter de manière aléatoire. (Et evidemment mon master de tempo est vierge de toute modif, les sauts sont iréguliers enfin ca fait effet "lag" quoi)

VST reste proche de l'utilisation 0 au moniteur de performance .

J'ai déjà eu le problème, a moindre echelle quand meme, un reboot suffisait, mais là il semble que non.

J'ai désactivé il y a qques temps le chipset audio (AC97), ne gardant que l'interface midi, seul moyen que j'ai trouvé pour que Cubase me passe les sorties Audio sur la SBLive, sinon il sort sur l'AC97 sans me laisser donner mon avis . (ca m'importe peu je n'ai aucune autre utilité que son interface midi). Ce peut venir de là ?

A titre de pur curiosité, sur quoi Cubase se base-t-il pour son tempo ? L'horloge du PC ?

Espérant que la question n'est pas déjà posée, je n'ai pas trouvé ....

Merci d'avance .

aow
2
Salut tu a essayé de changer les reglage dans la config asio multimedia, dans les option avancée? lit l aide peut etre que tu ttrouvera un reglage adequat.
d autre part meme en desactivant la carte ac97, tu garde la fonctionnalité du port joistick midi.. je sais pas si tu le savais..

FREAKENCY STUDIO

3
Oui tout a fait,

Mis l'audio en basse priorité mais bon vu que je traite que du midi la dedans et une piste audio sans effets c'est pas la mort du processeur .....

Pour l'AC97 oui elle est désactivée et mon JV entre et sort dessus.

Rien n'y fait, je vais finir par croire que c'est l'horloge interne qui tourne carré ? :oo:


toujours preneurs d'infos

merci
4
Tu es en synchro mode DMA ou sample ?,
si tu es en dma, tu doit laisser l ordi rechercher la taille des buffers

FREAKENCY STUDIO

5
Quels système d'exploitation (2000 ou XP probablement pour Cubase SX)?
Quels sont les programmes qui tournent en tâche de fond? Pas d'anti-virus? Internet?
Quel modèle de carte-mère? Le MIDI est rarement une priorité pour ces gens-là...

En dehors d'un problème avec la configuration audio de SX, ne serait-il pas possible de faire l'essai en utilisant les ports MIDI de la Live! (qui doit en disposer, non?), voire encore mieux en utilisant la connection "to-host" du JV (sur le port série)?

:bravo:

Ps: sans oublier les optimisations spéciales musique décrites dans le dossier d'AF. Même pour du MIDI...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
C'est un Windows XP effectivement .

Qques softs qui tournent 4 fois rien : 200 Mo utilisés en moyenne ( sur 512 ) avant de lancer Cubase ... Et j'ai le moniteur (statbar) sous les yeux ni surcharge processeur ni surcharge RAM. ...

Je vais effectivement tester le JV sur la SBLive (dont j'utilise la midi In pour mon A-30 en général).

A ce propos je crois savoir pour avoir édité ses perform que le JV est capable de "donner le tempo" ? Si oui, il n'y a pas moyen de faire de Cubase un esclave ? (non non je suis pas exclavagiste, c'est juste pour me venger de la maquette qu'il m'a crashé sauvagement la semaine derniere :((( :bravo: )

dprochet : c quoi synchro DMA ou sample ? rien trouvé dans l'aide là dessus ....

merci

aw
7
Va dans ASIO multimedia setup dans le menu demarrer et dans le dossier de cubase, ensuite fait option avancée, la dedans tu definie entre autre la taille des buffer, et la reference de synchru ( en gros sur quoi cubase va se baser pour sa synchro interne pour le midi. selon less carte son y a un reglage different, t aura qu a cliquer sur l aide, c est expliqué

FREAKENCY STUDIO

8
Yes !

J'avais oublié les configs par là ...

Bon sans forcement tout comprendre a ce que je faisais, j'ai fais des tests et .... Ca semble etre bon .

En gros j'ai Activé ma SBLive en entrée et désactivée en sortie, puis je lui ai fait recalculé la taille des buffers .

J'ai supposé que ca rendait bien ainsi Cubase esclave d'une horloge de la SBLive .... (ya un morceau de quartz dans sa carte son, qu'il s'est dit ...)

Je sais pas si c'est le cas, mais en tout cas ca fonctionne .... Je vais pouvoir continuer a casser les oreilles des voisins.


Merci bcp pour vos réponses.