Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/11/2005 à 15:48:58Utilisation Live pilotée par un clavier
Bonjour tout le monde.
J'ai peur que ma question soit ridicule mais je me lance !
J'ai téléchargé la version de démo de BIAB (version 2004 donc). L'installation n'a pas posé de problem. Le logiciel semble fonctionner correctement. J'ai pour le moment réussi à lire des "songs". Donc pour le moment je m'amuses à "lire" des choses ou à "construire" de la musique en notant les accords et en appuyant sur Play.
L'utilisation que je veux en faire est la suivante :
- je choisis un style (exemple : tango)
- je règle le tempo
- j'utilise mon clavier (P90) relié en MIDI sur le PC en plaquant les accords que je veux et le logiciel génère alors en temps réel, sur le rythme de tango, l'orchestration en foncion des accords que je fais.
Cette utilisation est-elle possible (et comment ?) ? Je suis presque certain que c'est possible, mais je n'y suis pour le moment pas arrivé.
Merci d'avance pour vos réponses !
Tooon
crogiez
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/11/2005 à 16:57:42
Bonjour
pas exactement
tu tapes les accords dans BIAB
t'appuie sur play
tu joues en meme temps
Ah, c'est embêtant, ça ! Je pensais qu'on pouvait l'utiliser comme la section style d'un arrangeur. Je sais que One Man Band sais faire ceci, donc je me disais que BIAB pourrait le faire aussi.
A+
0
Tooon
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 16/11/2005 à 16:55:12
Je reviens avec une petite question. Si Band in a box ne permet pas, de prime abord, d'être piloté en temps réel, quelqu'un aurait-il trouvé une astuce pour y arriver tout de même ?
0
crogiez
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 16/11/2005 à 22:07:57
Bonsoir
on ne peut pas modifier un programe compilé, tel que BIAB
c'est un peu comme si tu voulais modifier word, excel ou autre
ou transformer une voiture 3 portes en 5 portes
etc, etc
tu composes,