08 Aout 2007 à 19:30Ect qu'avec biab on peut avoir de bons d'instrument?
J'ai biab 2006 et quand je fait tourner un fichier déja programmé je trouve que le son des instruments expl la guitare a tout ce que l'on veut sauf a une guitare certains de basse,et d'autre intrument idem,pourtant j'ai une excellent interface audio,ma question est la suivante:trouve on des programme ou bank de son qui ressemble a de vrais instrument,ou du moins qui si rapproche?
Elka21
2497
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
08 Aout 2007 à 21:52
Salut ,
Le probleme c 'est plutot quel generateur de son Gm tourne bien avec Biab .
En gratuit j'utilise cela www.rgcaudio.com/sfz.htm , et faut trouver ensuite des soundfonts Gm sur internet ,
en payant il y a cela : Edirol HQ-GM2 Hyper Canvas
c 'est toujours mieux que le synthé microsoft que tu utilise par defaut ( biab 2006 ne genere aucun son par lui meme ) .
Mais en pratique ce qui va le mieux et de loin c 'est une interface gm externe comme ceci par exemple ( pas connu mais super bon sons ): https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,102036,mao,ketron_sd2.html
Les meilleurs softs comme kontakt ou tascam gvi , ils ont du mal a jouer toutes les parties simultanement sous biab .
Le mieux pour ceux qui veulent composer avec ce log , c 'est de
generer un fichier midi que l'on peut ensuite re importer dans un sequenceur comme cubase ou samplitude , qui permet au finale de refaire les pistes waves une par une avec les plugins de sont choix ,avec toute la souplesse necessaire .
Biab est avant tout un super logiciel d 'aide a la composition .
Johnny
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
09 Aout 2007 à 11:34
J'ai justement une interface audio emu 0202 usb qui malgré son petit prix (129€) et échantilloner 24bits/192khz.
Certainement tres bonne qualité mais elle ne saura restituer que ce qu'on lui envoie ,
Comme quasiment toutes les cartes pros , elle n'a pas de synthé integré et par defaut ce seront les sons generés par le "microsoft gs wavetable" que l'on entendra
pas terrible pour l'inspiration . . .pour lire les midis au top qualité en profitant de ta carte son faut chercher un logiciel la dedans https://expandeur-virtuel.audiofanzine.com/
mais avec biab , ça marche moyen comme je l'ai dit sur le post d 'avant . . .
blocage et plantage possible en asio . . .probleme de chargement de sons en milieu de morceau avec certain sampleur etc ...