Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PG Music Band In A Box 2020
Photos
1/7
PG Music Band In A Box 2020

Arrangeur logiciel de la marque PG Music appartenant à la série Band In A Box

Sujet BIAB 2021

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 801 vues
  • 4 followers
1 BIAB 2021
Bonjour,
merci pour ce forum.

Je regarde BIAB 2021 et je suis tenté de l'acheter, j'ai besoin de vos conseils.
J'utilise IrealPro pour travailler mes impro en guitare jazz. C'est un outil très pratique qui m'évite de faire mon propre loop sur la pédale JamMan, il y a un batteur et une contre basse. Mais la qualité des sons est vraiment trop naze pour moi.
Mes questions sont donc les suivantes :

1) Pourquoi il n'y a pas d'article de BIAB 2021 dans Audiofanzine ?

2) Quelle version de BIAB 2021 choisir ? Sachant que mes besoins sont "simples" : créer un loop sympa pour travailler mes impro jazz.

3) Vu que j'ai travailler avec IRealPro, peut-on importer des fichiers créer de IrealPro vers BIAB 2021 ? Avec pour avantage d'avoir un son bien sympathique avec BIAB ? Ou bien il faut recommencer à zéro son accompagnement ?

4) Vu que je travaille sur des standards de jazz, qui ne sont pas tout jeune, est ce qu'il y a un forum pour télécharger des standards de jazz, comme sur IRealPro ?

Merci pour votre patience et vos réponses.
2
Bonjour !
Je me permets de déterrer ce sujet qui n’a pas reçu de réponse… car je me pose les mêmes questions !
C’est un programme vénérable… par son âge canonique ! il est étonnant qu’il n’y ai que si peu d’écho sur AF.
Bonne soirée !
Martin
3
Bonjour,
Déterrage toujours d'actualité...
J'ai trouvé très peu de réponses...
Puis j'ai trouvé des bases de données de BIAB sur Internet avec des standards de jazz. Pas avec des realtracks très "réalistes"... mais moins pire que IrealPro.
J'ai cru comprendre que ce sujet était tabou car il faudrait ensuite acheter les bases de donnés à BIAB. Et qu'on aurait pas le droit d'échanger nos données.
Peut-être me suis-je trompée.
Dans l'attente de réponses davantage pertinentes que la mienne.
Musicalement,
C@thy
4
Bonjour C@thy
Je reprends tes questions une à une
1) Pourquoi il n'y a pas d'article de BIAB 2021 dans Audiofanzine ?
Il existe déjà de nombreux forums sur le sujet soit sur le site de PG Music même en français
https://www.pgmusic.com/forums/ubbthreads.php?ubb=postlist&Board=15&page=1
D'autres existent en anglais
https://band-in-a-box.groups.io/g/main/topics

2) Quelle version de BIAB 2021 choisir ? Sachant que mes besoins sont "simples" : créer un loop sympa pour travailler mes impro jazz.
C'est là que ça commence à être plus compliqué en effet ce qui fait le réalisme des playbacks de Band in A Box ce sont les realtracks et le prix des différentes versions de Band In a Box est directement lié au nombre de realtracks qui la compose
D'autre part si un jour tu décides d'acheter une version (quelle qu'elle soit) il faudra attendre décembre période ou PG Music fait de grosses promos
Si ton budget est serré la façon la plus économique est d'acheter la version Pro (actuellement à 129 $) et de faire une mise à jour vers la version Ultrapak dans un an le prix des mises à jour étant avantageuses lors de la période de promos
La version UltraPak est la plus complète pour Band In A Box et la qualité audio très bonne elle possède toutes les realtracks produites à ce jour

3) Vu que j'ai travailler avec IRealPro, peut-on importer des fichiers créer de IrealPro vers BIAB 2021 ? Avec pour avantage d'avoir un son bien sympathique avec BIAB ? Ou bien il faut recommencer à zéro son accompagnement ?
Je n'utilise pas IRealPro donc je ne peux pas répondre à ta question par contre tous les standards de jazz existent déjà sur Band in A Box (j'ai pour ma part récupéré sur internet plus de 20000 morceaux dont plusieurs versions de chaque standard avec des harmonisations différentes
0 partir du moment ou tu peux récupérer la grille il est possible d la rentrer dans BIAB en quelques minutes il est également possible d'importer du MIDI dans Band In A Box et il y a une fonction de reconnaissance d'accords sur des morceaux audio.

4) Vu que je travaille sur des standards de jazz, qui ne sont pas tout jeune, est-ce qu'il y a un forum pour télécharger des standards de jazz, comme sur IRealPro ?

Les morceaux créer avec Band In A Box que tu télécharges ne sont pas protégés par copyright en particulier les morceaux de jazz qui sont des standards et passés depuis longtemps dans le domaine public, c’est ce que tu fais de ces morceaux qui peut l'être s’ils ressemblent trop au morceau d'origine (pour ceux qui sont toujours protégés) mais le but de Band In A Box est justement un programme qui permet à partir d'une grille d'appliquer des styles différents 9000 dans la version Ultrapack donc pas de problème

J'espère que ces réponses t'auront éclairées
Fred
5
Merci pour tes réponses bien concrètes.
Une autre question, sur quel site as-tu téléchargé tes standards de jazz ?
Je vais donc voir le forum BIAB en Français.
Musicalement,
C@thy
6
Vu que je travaille sur des standards de jazz, qui ne sont pas tout jeune, est ce qu'il y a un forum pour télécharger des standards de jazz, comme sur IRealPro ?
C'est pas donné lors du premier achat mais ça vaut le coup. Tu achètes la version audiophile. Tu rentres tes accords de ton standard de jazz, tu choisis parmi les milliers de style jazz avec les real tracks de Biab et tes morceaux vont sonner incroyablement! Tu as les meilleurs musiciens derrière !
Après si tu veux pousser plus loin, ils ont sorti le plugin qui va avec n'importe quel DAW. Moi j'utilise Logic pro X. Tu peux glisser indépendamment tes pistes dans le logiciel et les traiter pour que ça sonne comme un gros studio d'enregistrment.

Pour résumer , il faut bosser un peu. Le tout mâché , ça ne te plaira pas forcément. Je dirai qu'il faut une journée de travail pour un morceau. Au bout de 30 jours , t'aura fait 30 morceaux à ta sauce , ce qui fait un concert!

La bise!
Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
SEB

SEB SR ANIMATION