LiveAujourd'hui à 12h30, on teste Kontakt 7 dans la Komplete 14 !

Apple iBook Author

Tous les avis sur Apple iBook Author

Autre logiciel multimédia de la marque Apple appartenant à la série iBook

• HanitraHanitra

iBooks Author Gratuit et révolutionnaire

Apple iBook AuthorPublié le 10/02/13 à 18:44
    4 photos
    Installation sans problème

Aucun problème de configuration sur mon système
    Il est possible de faire fonctionner iBooks Author sur Snow Leopard avec une petite manipulation.

Aucune incompatibilités constatés

Manuel clair et non suffisant pour l'instant on ne trouve aucun tutorial vidéo en français

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mac book pro + Lion
    Processeur 2.4 Ghz intel Core 2 Duo

Mémoire 4 GO 1067 Mhz DDR3

Le logiciel fonctionne parfaitement sur mon ordinateur, incroyable stabilité.

J'utilise ce logiciel depuis 3 mois, il n'existe aucun autre logiciel de ce type sur le marché.

Je l'ai découvert par hasard et je trouve incroyable que personne da…
    Installation sans problème

Aucun problème de configuration sur mon système

Aucune incompatibilités constatés

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mac book pro + Lion
    Processeur 2.4 Ghz intel Core 2 Duo

Mémoire 4 GO 1067 Mhz DDR3

Le logiciel fonctionne parfaitement sur mon ordinateur, incroyable stabilité.

Je l'ai découvert par hasard et je trouve incroyable que personne dans le milieu musical n'en parle.

Cette application permet de créer des livres Multi-Touch enrichis de musiques, de vidéo, de galeries d’images, d’images interactives et d’objets 3D.

Ce format est actuellement uniquement lisible sur la tablette iPad de la marque Apple.

C'est une révolution à plusieurs niveaux pour tous les créateurs et artistes :

Il permet d'être son propre éditeur de livre numérique.

Il offre la possibilité d’actualiser en permanence ses ouvrages et de les republier (processus de validation de deux jours pour la publication sur l’iBook store).

Pour l’instant seul Apple propose un tel format pour les livres numériques, en raison du retard technologique de toutes les autres tablettes qui se contentent de proposer la lecture de livre au format EPUB (pas de sons pas de vidéos que du texte et des photos).

La distribution est mondiale et directe sur iBook store avec 70 % de commission pour l’artiste et 30 % pour Apple, mais il est actuellement impossible de le vendre sur d’autres plateformes.

La seule condition pour la distribution payante est d’obtenir un numéro fiscal américain (39 euros en passant par exemple par le service spécialisé de l’écrivain Remy Giemza).

Ce que je préfère : Le bouton publier qui donne directement accès à la publication sur l'ibook store d'Apple.
    (C'est un peu comme un énorme bras d'honneur à toute l'édition musicale, je précise que j'ai énormément souffert de ce milieu)

J'ai eu la surprise d'être la première artiste de la planète à utiliser ce média et toutes les possibilités de ce format pour publier mes œuvres.

Ce logiciel est gratuit.