Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Vegas 4.0
Photos
1/1
Sonic Foundry Vegas 4.0

Autre logiciel multimédia de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Vegas

Sujet Problème de conversion?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 614 vues
  • 1 follower
1 Problème de conversion?
Salut à tous, voici mon soucis : j'utilise Vegas comme séquenceur audio uniquement, avec plusieurs pistes. J'enregistre toutes mes pistes en 96 Khz 24 bit. Au moment de passer le morceaux en 2 pistes stéréo (avec Render As), je choisis la résolution 96 Khz 24 Bits.

Je grave mes morceaux sur CDR avec le lociciel roxio gravure de cd, mais il est alors impossible de lire les morceaux sur chaine HI Fi, autoradio, etc..

Par contre, quand je passe les pistes en 2 pistes stéréo, et que je choisis 44.1 Khz 16 bits, et que je grave, pas de problème.
Mais je voudrais garder les 96 Khz 24 bits d'origines des pistes.

Qui sait ce qui se passe?
Merci.
2
C'est a cause de la norme redbook utiliser sur les CD audio.

Quand le CD audio à été créer, on a émis des normes pour que tout les fabricants puissent construire des machines capable de lire sans distinction les CD audio, et à l'époque, le format 44.1khz/16bits à été choisie pour les CD audio.

Les CD audio ne sont pas compatible avec 24/96 car les platines ne peuvent pas les lire.
3
Ah ok, je te remercie. Alors, est-il quand même utile d'enregistrer chaque piste en 24/96, si au final on ré-echantillonne en 16/44.1?
4
C'est interessant pour l'édition sonore et tout les effets généré, quand t'aplique une réverbe par exemple, ça lui laisse plus "d'espace" pour travailler, et tu obtiens par définition un meilleur sont que si tu l'apliquais directement dans un espace 16 bit à 44.1khz.