Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ZAQ Audio Zaquencer
Photos
1/74
ZAQ Audio Zaquencer

réactions à la news Zaquencer, votre BCR2000 devient autonome

• 87 réponses
  • 28 participants
  • 12 714 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Zaquencer, votre BCR2000 devient autonome
Les allemands Zaq Audio ont travaillé avec Behringer sur une mise à jour du firwmare qui convertirait le BCR2000 en séquenceur autonome.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Tu perd l'autonomie du bestiaux mais bon tes au même prix que le kit bcr + firmware et tu fait plus avec.. 

32
Citation :
Le marche te propose a 100 balles tout rondouillard le beatstep, même si tu as moins de pas c'est mieux foutus et plus polyvalent ..

pas trop d'accord pour la polyvalence :le beatstep n'est pas idéal pour séquencer des drums ... (seq mono) or ici possibilité d'accords et de plus tu as 4 pistes dont une poly (pour les drums par ex)
33
Avant de voir la video postée par sebatcave, je trouvais le prix un peu élevé. Maintenant, moins. :-D
Si seulement j'avais une BCR, je sauterais dessus direct. :nawak:

Citation de BlackWinny :
Pour mémoire il existe déjà depuis très longtemps des step-sequencers utilisant la BCR2000 (et sans aucune modification du firmware).

BCRSeq (un freeware français)
SynthSeq8 (€12,95 !)

Ce ne sont que des softs, donc pas vraiment comparables avec cette solution complètement hardware.
34

La dernière vidéo est vraiment intéressante, mais la question du chaînage de plusieurs BCR s'est-elle posée au programmeur.

Car si on peut pour une pourquoi pas pour deux...du 8x32 par ex bave , pour 70 Euros !

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

35
tu m'ettonnes, 8 pistes dont 2 poly (1 drum et 1 accords) et t'es le roi du petrole, après, faut avoir 8 machines à séquencer, et ça c'est beaucoup moins donné...:-D
36
Citation :
faut avoir 8 machines à séquencer

La multitimbralité c'est pas que pour les facteurs marteaux, par ex un MicroQ fait bien l'affaire avec ses drum map en prime...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 08:45:24 ]

37

Citation de BlackWinny :
Pour mémoire il existe déjà depuis très longtemps des step-sequencers utilisant la BCR2000 (et sans aucune modification du firmware).

Les deux sont du SynthEdit, donc uniquement pour Windows et en 32-bit. Mais ils fonctionnent vraiment bien! J'apprécie surtout SynthSeq8 de mam'zelle StarBell (Katharina pour ceux qui la connaissent, elle compose aussi de chouettes albums de musique) qui ne coûte quasiment rien et fonctionne à merveille.

Et BCRSeq est beaucoup plus rudimentaire mais il est totalement gratuit.

Et puis les deux gèrent le MIDI Out, donc permettent de piloter n'importe quel synthé hardware ou VST, même SynthSeq8 qui embarque pourtant un petit synthé interne).

J'apprécie tellement SynthSeq8 depuis des années que je ne crois pas que je vais dépenser 100 euros à prendre le risque de modifier le firmware de ma BCR2000 sans savoir si j'ai un espoir de retour en arrière en cas de pépin. Parce qu'en fait c'est ça qui me gêne: une mise à jour du firmware par le constructeur lui-même, ok... mais par une entreprise tierce, désolé mais je préfère rester extrêmement prudent (et encore plus quand il s'agit d'une entreprise qui vient de se créer il y a quelques semaines, totalement inconnue et dont c'est le tout premier produit, donc pas le moindre historique et aucune idée de ce qu'elle deviendra dans quelques mois ou dans un ou deux ans, j'ajoute que l'entreprise ne repose que sur un seul gars). Modifier un firmware c'est pas un acte anodin, et encore moins quand l'entreprise et le client ne sont pas du même pays... Et puis en cas de pépin, Behringer ne fera aucune réparation sur les exemplaires anciens et n'assumera certainement plus la garantie sur les exemplaires récents encore sous garantie.

Comment ça Behringer et ZAQ Adudio sont pas du même pays !? tout deux sont Allemand !!!
puis vois la note d'AF : Les allemands Zaq Audio ont travaillé avec Behringer sur une mise à jour du firwmare qui convertirait le BCR2000 en séquenceur autonome.
Dans cette seul phrase on répond déjà à deux doute que tu as sité à la fin de ton com. qu'ils sont Allemand et qu'ils travaillent ensemble. Donc tu pense bien que s'ils travaillent ensemble, d'une c'est pas un gars (Jacob Korn) qui fait n'importe quoi et que de l'autre côté Behringer prévois quelque chose pour ces garanties.
38
Avec sorties sur des labels tels que Uncanny Valley, Running Back, Skylax ou Permanent Vacation, Jacob Korn appartient maintenant aux fers de lance de la scène house allemande avec ses pistes et remixes ainsi que ses sets live très en demande.

Etre impliqué dans le développement de la Zaquencer Firmware dans la phase finale, il a ajouté aujourd'hui à son arsenal pour créer son unique:

«J'utilise déjà la plupart des synthés et séquenceurs matériels, mais la Zaquencer m'apporte toujours quelque chose à la table.
d'une manière aussi agréable et intuitive comme un séquenceur analogique oldschool, mais il va beaucoup plus loin avec des possibilités si vous le souhaitez. "
39
Salut

J'ai la BCF 2000 pas de bol ... je suis dégoûté
se truque me bote vraiment bien
Juste 4 pistes, si il y avais plus en avoir 6 ou 8 ... sa aurait été un must
2 BCR et ta 12 ou 16 pistes ( 8 pistes c'est un peut leger)

se qui faut voir est si tu peut Flacher avec le Firmware d'origine facilement

Thomann propose a 125 euro Neuf garantie 3 ans ...

C'est vraiment une bonne idées, si Beringer ne sont pas trop con, autant collaboré car c'est potentiellement
une possibilité pour démultiplier les vente de se produit

Donc sa me dit bien, si quelqu’un veut faire l’échange avec la BCF 2000 (fader motorisé)
+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

40

JE te rachete ton BCF stu veut  mrgreen