Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomix Productions Virtual DJ 6
Photos
1/4
Atomix Productions Virtual DJ 6

Logiciel DJ de la marque Atomix Productions appartenant à la série Virtual DJ

Sujet Virtual DJ, on lui reproche quoi?

  • 166 réponses
  • 38 participants
  • 32 954 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Virtual DJ, on lui reproche quoi?
Bonjour à tous,

On peut lire a droite a gauche des critiques sur les forum concernant VDJ, mais malheureusement, bien souvent ça manque d'argumentation.
On trouve souvent cette phrase, "vdj c'est de la merde".

Je suis en cours de réflexion pour l'achat d'une licence d'un soft Dj, (Deckadance m'a déçu sur OSX).
Virtual DJ est attirant pour sa communauté conséquente, ça possibilité de skinner, nombre de controleur supportés, intégration itunes, etc..

Alors je voudrais lancer un petit débat avec si possible un minimum de respect envers Atomix Productions, pour comparer VDJ et ses concurrents (Traktor, Serato, Cross, Torq, Deckadance PCDJ).
Afficher le sujet de la discussion
61

Bonjour,

Comme j'ai deja dit dans un autre post, VDJ fait bien son travail, c'est a dire qu'il permet de retrouver ses titres, de pouvoir les passer comme on le souhaite etc

La stabilité est au rendez vous, apres c'est une question de gout

c'est un sacre progres en rapport au poids des vinyles qu'il fallait transporter avant. personnelement il me sert surtout de source video mais il m'arrive parfois de me lacher avec pendant une soirée.

c'est un formidable outil dont je ne prive pas, et je ne juge pas un DJ a son materiel mais a sa prestation :)

Il faut bien commencer un jour et souvent y'a un manque de moyen, si un soft peut aider au départ bah c'est bien, ca fait naitre des vocations. juste un truc pour les nouveaux, faites très attention a la qualité de vos titres, pas de MP3 a 64, la ca me dérange, un peu de respect pour la musique et pour le public

62

mais oui soyons sérieux la touche sync n'est "qu'une" fonction, c' n'est pas cette touche qui fait de toi un bon DJ mais plutôt le choix des titres, le bon moment pour les passer, etc etc

Mieux vaut prendre que courrir
63

Citation de polimi911 :

Je suis tout à fait d'accord avec boogiedj et de son raisonnement sur l'utilité de la touche synch pour faire des mix propres. Soyons sérieux un instant Copeland65, tu dis que la touche synch est une abération mais c'est faux ! Je te présente la chose de cette manière, prenons l'exemple d'un ouvrier de chantier. Il a commencé à travailler avec sa pelle et sa brouette, les années passent et l'entreprise se développe. Ayant fait du bénéfice pendant 5 années il décide de renouveler son matériel. Il a le choix entre 2 pelles : la nouvelle pelle de la marque VDJ (lol)où il y a un tout nouveau système qui permet à la pelle de s'enfoncer plus facilement dans le sol et une pelle classique comme à la dure.

Que va t-il choisir à ton avis ? Va t-il se dire que la nouvelle pelle c'est pour les débutants et que lui c'est un vrai, un dur et qu'il préfère encore se casser le dos que de s'abaisser à leur niveau ou alors il va se dire : Pq refuser une aide qui peut me faire gagner du temps et sauvegarder ma santé pour que plus tard je puisse jouer avec mon fils de 7 ans au football ?

 

Faut être réaliste les amis, pourquoi se priver d'une aide qui dans certains cas fait le boulot mieux que vous au nom d'une pseudo fierté facepalm

Alors ok, tu sait quoi, pour "gagner du temps" je vais directement acheté des cd mixé et ensuite, pas besoin de platines, je prend mon walkman et c'est parti!

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

64

oui, mais les cd mixés, ce n'est plus toi qui mélange les skeuds !!

perso, j'ai  pu essayer ce logiciel, et d'autres. le seul point noir que je lui voit, bien que ça me passe au dessus, c'est son nom: "virtual" dj.

ça sonne faux dans un monde ou tout le monde veut paraitre tout, sauf virtuel.

parce que le logiciel en lui même, dans la version où je l'ai essayé (je ne sais même pas laquelle) avait tout, la où il faut.

de quoi mixer, de faire des boucles, des cue, des tonalités, un gain par voie,  pitch, volume......, un contrôle physique sur les morceaux, un rajout de samples au tempo comme avec n'importe quel sampleur que l'on synchronise, et des effets comme avec.............un effet !! noidea.gif

bref, c'est pas si mal.....je trouve !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 15:44:38 ]

65

Tu interprètes d'une drôle de façon ce que j'ai écrit

66

Penser ce que vous voulez, mais en attendant,le jour ou un client dans votre métier vous dira," a non, désolé, lui il prend que 150 euros, vos tarifs sont trop cher." et tout ça , en parlant de quelqu'un qui n'est pas assuré, qui n'a même pas établi de contrat et qui mixe avec du koolmerde et virtual dj, vous verrez votre réaction !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

67

je ne voudrai pas paraitre trop direct, ce n'est pas le but de te vexer ou quoi que ce soit d'autre de négatif dans le même style, mais, je ne vois pas bien le rapport entre le tarif de prestation et le statut d'une personne et les performances du logiciel virtual dj.

68

Comme on dit chez moi : rapport choucroutte

69

Je ne critique pas le logiciel en lui même, je critique sa mauvaise utilisation du à son prix.

Comme je l'ai déjà dis, n'importe quel gus peu s'acheté 2 effets lumière, 1 enceinte de merde, prendre son ordi et aller acheté VDJ qui est à 30 euros.

Comme son matos ne lui a presque rien couté, il ne doit pas l'amortir, et donc il peu proposé des prestas à 100/200 euros! Pour ce genre de personnes, les soirées sont des moyens rapides pour se faire de l'argent, donc il ne veulent pas trop investir, et récolté tout tout de suite, et donc il ne veulent pas souscrire à une assurance ce qui est très dangereux pour les client (si un incident ce produit, c'est tout à la charge du dj) et ce qui est je crois illégal.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

70

effectivement, je comprend mieux ton raisonnement.

mais penses tu sincèrement que dans le cas que tu énonce, le logiciel en question y soit pour quelque chose ?