Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomix Productions Virtual DJ 6
Photos
1/4
Atomix Productions Virtual DJ 6

Logiciel DJ de la marque Atomix Productions appartenant à la série Virtual DJ

Sujet Virtual DJ, on lui reproche quoi?

  • 166 réponses
  • 38 participants
  • 32 949 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Virtual DJ, on lui reproche quoi?
Bonjour à tous,

On peut lire a droite a gauche des critiques sur les forum concernant VDJ, mais malheureusement, bien souvent ça manque d'argumentation.
On trouve souvent cette phrase, "vdj c'est de la merde".

Je suis en cours de réflexion pour l'achat d'une licence d'un soft Dj, (Deckadance m'a déçu sur OSX).
Virtual DJ est attirant pour sa communauté conséquente, ça possibilité de skinner, nombre de controleur supportés, intégration itunes, etc..

Alors je voudrais lancer un petit débat avec si possible un minimum de respect envers Atomix Productions, pour comparer VDJ et ses concurrents (Traktor, Serato, Cross, Torq, Deckadance PCDJ).
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est une question qui tourneras en rond pendant longtemps.

Peu importe les années de mix ou le matériel on en a rien a foutre a proprement parler, tu peut avoir 20 voir 30 ans de carrière un mec vient de je ne sais ou et peut t'apprendre des choses et vice versa, la n'est pas le débat.

J'ai utilisé Virtual Dj et l'utilise toujours pour un de mes relais Broadcast, j'ai adorer mes débuts avec Virtual car manque de moyens pour autre chose et je ne regrette pas de l'avoir connu après l'avoir configurer (shortcuts,latence,ect...) j'ai eu le temps d'allumer des dj qui venait avec leur grande MK3 mais sans aucune créativité.

On m'as surnommé DJ ORDINATEUR, oui j'en ais abuser de ce bouton SYNC mais j'avais l'atout de la rapidité et une imagination débordante et aussi la niack du débutant.

Le mauvais son reprocher a VDJ c'est que la plupart des utilisateur utilise leurs carte son intégrer a l'ordi et il ne faut pas se leurrer ça ne donne pas du bon en sortie final.

J'ai utiliser Tracktor mais l'ergonomie mas fais fuir et était trop habituer a VDJ ensuite le grand SERATO je ne l'ai pas tester longtemps mais han han c'est nickel, il y a aussi la dernière mouture Mixvibes qui est hyper stable ( Pas de monde sous SERATO en tombe amoureux )

Bref après ce moment sous VDJ on veut évoluer le mix est trop facile en SYNC envie de se compliquer la vie et de nouveau défis, achat de platines la la calotte plus de SYNC.

Au jour d'aujourd'hui je suis sur CDJ 2000 que je comptais utiliser avec SL3 mais le carton est la sous scellé, pas besoin de soft en quoi que ce soit.

Donc voila pour moi le problème de VDJ  c'est que c'est du prêt a mâcher et a beaucoup de fonctionnalités ce qui est louable donc cette concurrence rappelle celle de DENON et PIONEER.

Et pour finir arrêter de critiquer le matériel d'intel ou d'autres en disant juste que c'est pour la frime ou que vous êtes capable de faire la même chose avec le votre de matos, chacun son feeling, chacun sa bourse et surtout chacun son but.

GSS RADIO L'underground Sound

32
Salut,

J'utilise Traktor pro.

J'ai essayé la version 6 de VDJ que j'ai trouvé beaucoup mieux que les versions précédentes au niveau de la qualité sonore.
Ce qui m'a fait quitter Virtual DJ c'est surtout que la qualité sonore se dégradait au fur et à mesure du mix. Je n'ai pas constaté ce défaut avec la version 6.

Défaut toujours présent par contre, c'est le décalage des CUE en timecode... il suffit de caler un point CUE et d'appuyer de multiples fois sur le CUE. Le point se décale   

Avec Traktor il n'y a pas ce genre de souci.

@Fred
33
Oui, VDJ or not, c'est un débat éternel.
Et VDJ n'est bien sur pas le seul à avoir un bouton SYNC qui mâche le boulot!!!!
Le fait que VDJ est livré avec une bagatelle de contrôleurs entrée de gamme/ grand public (hercules, djtech et cie) participe peut être à sa réputation "amateur".

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 10:48:04 ]

34
Je prend un exemple con mon cousin, mon frérot et moi

Voici les trois set up.

Mon cousin.

Une K2, une pdx 3000, une Technics shex 1200 en mixer et SL3

Mon frérot

deux TT500 une djx700, une Audio4dj VDJ 6 Pro

Moi

Une SynqXTrem1, une ST100, Une xone 4D, un x1 et Traktor Scratch Pro.

Bien souvent on travaillent en timecode. Et pour le moment aucun ne se plaint de ses outils ou as envie d'en changer, chacun a ses affinités avec.

Un soft pour moi m'évite tout simplement de trimballer des bacs de plaques, il gère ma biblio de son. Après il y as les options: Vidéo, Beatgrid, Effets, Broadcast intégrer et j'en passe. Mais pour son but premier gérer le son et émuler des platoches ( si on peut dire ça comme ça). Ma foi tant qu'il te pète pas à la tronche en soirée.

Le seul truc ne néglige pas sur la carte son.



[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 10:44:06 ]

35
moi,je le trouve gourmand en ressource ;faut une machine  costaud derrière ....
36
En tout cas merci pour vos différents avis.
Je vais encore patienter un peu car :
- image line prévoit une mise à jour de deckadance (que j'ai osé acheté) qui permettra la lecture de fichier aac.
- mixvibes prévoit l'intégration plus complète du midi dans cross (qui à l'air super fluide et stable)

Je crois qu'avant de me jeter sur un autre soft,  il vaut mieux attendre encore quelques mois.
37

 

Salut,
J'ai commencé le mix avec le vieux Traktor DJ Studio 2 pour les connaisseurs ^^, à l'époque j'avais testé aussi Virtual DJ, qui il faut l'avouer est très simple, efficace et facile d'accès mais pas intuitif à mon goût, j'accrochai plus à Traktor. Et c'est toujours le cas aujourd'hui. La qualité du pitch de Virtual laisse à désirer, et même si ils ont fait plein d'innovations depuis le temps, l'interface de Virtual DJ ne fais pas assez pro à mon avis. Par contre au niveau des matériaux DJ midi et audio, VDJ a été dans les premiers softs à être compatible avec une large gamme de produits, contrairement à tous les autres soft qui étaient assez fermé à ce niveau, ce qui est moins le cas de nos jours. Pour moi c'est les seule chose qui démarquait VDJ des autres softs et ce n'est plus trop le cas maintenant. On peut juste dire que c'est un soft tous public, voilà tout.
Pour moi Traktor de NI restera toujours mon soft de mix car:
-Il me correspond mieux à mes attentes,
-Au niveau des effets qui sont une tuerie si on les utilisent comme il faut ( ex: pas comme le vieux kékés qui sont content de lacher un flanger ou un delay foireux et pas synchro de leur DJM parcekil y a écrit Piopio donc c'est forcement bien, je dis NEXT >>>   -.-. Désolé mais je hais les gens qui détruisent des sets parcequ'ils ne savent pas utiliser les effets correctement. Et il y en a beaucoup trop. Si vous ne savez pas, abstenez vous ou apprenez à avoir l'oreille musicale!!!)
-Il gère 4 deck, donc c'est parfait pour des mix Accapela-Instru ou pour mix harmoniques ou pour balancer une piste sample simple, loopé ou scratché sur le 4ème deck que du bonheur! (Je tiens à dire que je gère les 4 decks la moitié du temps et sans utiliser le bouton sync qui te cale tout tout seul. Les personnes qui se prétendent DJ devraient proscrire cette fonction des softs et mettre la main à la pate en utilisant le pitch et bien sur son sens du rythme pour de VRAIES SYNCHRO à LA MAIN. UN GUITARISTE D'UN GROUPE N'A PAS DE BOUTON SYNC POUR JOUER EN HARMONIE AVEC SON GROUPE, IL APPREND à JOUER JUSTE ET DANS LA MESURE!!!!!!!!)
-Il gère les loops( quel soft ne le gère pas? ^^). Les Beatjumps, le nb de points Cue illimité, la gestion synchro, et un controleur midi bien configuré alliés ensemble me fait penser à un "mini Ableton Live" sur 4 pistes bravo
-Il a beaucoup de fonctions complémentaires qui permettent de le personaliser à sa guise ( d'un soft de mix vinyl simple et robuste à un soft de remixing orienté live et complet) ce qui n'est pas le cas des autres soft de mix qui sont encore trop rigides sur ce point, mais chacun ses goûts.

Je pense que toutes les personnes anti-VDJ sont trop radicales, moi personellement il ne sera jamais vraiment à mon goût. Il a du potentiel mais VDJ était trop axé tous public aussi bien pro et amateur qu'il est classé aujourd'hui dans la catégorie soft de mix pour noobs. Mais bon, un vrai dj doit savoir mixer et s'adapter avec n'importe quel soft, idem pour les platines. Donc soyez un peu ouvert!!!!

 

38
moi je trouve traktor deckadance geniaux mais je n'arrive pas ( ou dans le cas de traktor est du mal )a m'y abituer c'est pourquoi je n'utilise que virtual dj en "home djing" et traktor rn soiree car je trouve traktor beaucoup plus stable precis et le son est de meilleur qualiter , mais apres chacun ces gout , moi j'ai commencer sur VDJ avec une hercule en midi et sa as toujour ete sans grand regret si se n'est que le pitch est peut precis comparer a traktor qui pour moi est le meilleur au niveau e la qualiter , tant sonore que general , mais mixvibes gere tres bien aussi surtout en timecode , le son n'est pas movais meme tres bon mais bon chacun son soft car il yen as une sacres liste qui ont tous leur "particulariter" et leur "defaut" (meme si sur traktor ou serato j'ai du mal as en trouver)
39
Ce que je reproche à VDJ ?

- la skin par défaut
- les skins des mecs frustrés qui rêve de gros matos hardware
- tout les automatismes activés par défaut
- la gourmandise du master tempo quand on veut que ça sonne bien
- le timecode à dormir dehors

Ça ne ma pas empèché de tourner avec pendant 18 mois avec un HC4500 et le jpboggis mapper et une skin perso 100% bibliothèque. Mais sorti du midi et des contrôleurs je ne veut pas entendre parler de ce truc et quand je vois des mecs en boites en sync, les samples d'origine, la skin d'origine ça me fait vraiment pitié. Les mecs sont content du truc sorti de la boite : ils leur en faut peu...
40
spark2,
oui le skin est effectivement pas terrible et les skins de platines ça fait vraiment Jacky.