Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomix Productions Virtual DJ 6
Photos
1/4
Atomix Productions Virtual DJ 6

Logiciel DJ de la marque Atomix Productions appartenant à la série Virtual DJ

Sujet Virtual DJ, on lui reproche quoi?

  • 166 réponses
  • 38 participants
  • 32 760 vues
  • 35 followers
1 Virtual DJ, on lui reproche quoi?
Bonjour à tous,

On peut lire a droite a gauche des critiques sur les forum concernant VDJ, mais malheureusement, bien souvent ça manque d'argumentation.
On trouve souvent cette phrase, "vdj c'est de la merde".

Je suis en cours de réflexion pour l'achat d'une licence d'un soft Dj, (Deckadance m'a déçu sur OSX).
Virtual DJ est attirant pour sa communauté conséquente, ça possibilité de skinner, nombre de controleur supportés, intégration itunes, etc..

Alors je voudrais lancer un petit débat avec si possible un minimum de respect envers Atomix Productions, pour comparer VDJ et ses concurrents (Traktor, Serato, Cross, Torq, Deckadance PCDJ).
Afficher le premier post
41

Salut a tous !!!  :ohe:

Apres m'etre pas mal renseigner sur les lociciels et time code,
Ben a priori je me dirigerai vers virtual dj mais j'ai encores des questions.....
Virtual dj marche apparement tres bien avec les cd !!
Et pour les vinyls ???
Il faudrait prendre apparement les vinyls de chez virtual ou de chez numark !!
On les trouves ou, un site d'achat svp ?? parceque je trouve pas !!!
J'ai lu qu'il faudrait augmenter le pitch de 8 pourcent pour eviter la latence quand on utilise vinyl serato, torq ou mix vibes avec et que ce n'est pas tres sur suivant les config, noise map, decrochage du logicel... ect....

Si quelques master chinois pouvais me repondre !!!!  :respect:
Merci

42

comme d'hab, VDJ marche très bien si ta config (pc ou mac) est bien réglée (désactivation antivirus, firewall, wifi, indexation, blablabla).

Les times codes sont disponibles sur le site de l'éditeur. Tu peux aussi utiliser une platine compatible midi comme les CDJ 400 qui sont reconnues nativement par le soft. En terme de latence, ce n'est pas aussi réactif qu'un CD normal.....mais cela reste très très correct.

 

https://www.virtualdj.com/products/virtualvinyl.html

DeeGSA        

Soundcloud

43

Bonjour,

Le vrai problème de virtual dj c'est que vu son prix en home-édition (30 euros a la fnac ou à virgin) ça laisse la porte ouverte a toutes les dérives.N'importe quel jeune de 17-18 ans qui veut se faire un peut d'argent pour l'été vas acheté ce logiciel,acheté 2,3 ampoule à casto,prendre la chaine-hifi de ses parent et se prétendre dj professionnel!

 

La démocratisation du mix est une forme de concurrence déloyale pour toute discomobile-pro qui vas automatiquement prendre plus cher pour une soirée et donc se faire jeter par le client qui préfèrera prendre une de ces pseudo-sono qui prendra 150 euros et qui auras amorti son achat en deux soirée.

 

Et au-delà de l'aspect néfaste que ce logiciel représente pour les pro, il est en soit déjà destiné a l'avance à ne pas être pro.Aucun pro mix en appuyant sur un bouton et puis c'est tout,le travail de dj est un vrai travail qui nécessite des années d'apprentissage et qui ne ce fait pas en quelques heure par une machine, a ce compte la ,bientôt quand on vas engager un dj il vas se pointer 2 heures avant l'évènement,mettre un cd pré-enregistré et dire "quand le cd est fini c'est que c'est fini".

 

Je ne suis pas contre l'informatique dans ce metier, je pense par exemple que serato ou traktor sont de vrais logiciels pro (Serato + Allen & Heath xone 4d c'est ma configuration préféré)mais virtual dj est une dérive ,preuve que le mix est en train de devenir un jeu et non pas un metier (exemple :dj hero)et cela et mauvais.

C'est mon point de vue.

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 20:25:45 ]

44

+1,en meme temps,les pseudo dj,ne dure pas,ce qui n'empeche pas de faire du mal,le mec qui prends 150 euros et se pretend dj,en principe,l'organisateur tel qu'il soit,sera forcément deçu,malheureusement,il y en aura pleins d'autres des comme ça,et qui peuvent effectivement faire très mal a ceux qui font ça serieusement,declaré,avec une experience et qui ne prendra certainement pas 150 euros,voila,tout est dit

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

45

Après comme cela l'a déjà été dit, à chacun sa manière d'utiliser le soft ! Les AMATEURS icon_furieux.gif appuieront sur le joli bouton "SYNC" et ceux qui ont appris à mixer utiliseront le pitch et leurs oreilles pour caler !!

Perso j'utilise le soft avec des Denon 3700 et un AKAI MPD32, et je n'ai jamais besoin de regardé l'écran !!

OUI OUI OUI !!! icon_cool.gificon_lol.gif

Mon MPD pour les samples et la denon faisant midi avec 2 boutons rotatifs (1 pour la sélection des effets et l'autre pour sélectionner les titres) et les autres boutons pour les fonctions classiques.

J'ai mixé dans différents boites en Europe et jamais un utilisateur de Serato ou Traktor ne s'est moqué de moi parce que j'utilisais tel ou tel logiciel !

Pour moi cela fait bien longtemps que ces débats logiciels sont clos de part mon utilisation midi. Tous fonctionnent, après certains sont plus ergonomiques que d'autres, ont plus de fonctions.........

La vrai différence se fera au style musical employé et le rendu sonore désiré.....

Ce n'est que mon avis hein ^^ icon_bravo.gif

46

Je ne dis pas que tout le monde utilise le bouton "SYNC" ,mais pour les jeunes qui commence,c'est une tentation à la faciliter et au non-travail.

Mais au plus les marques vont rendre leurs logiciels et leurs controlleurs midi ou usb facile d'utilisation,au plus ces genre d'opportuniste (ce que je citait plus haut,pas toi deadeye) vont continuer à faire ce qu'il font et cela n'est pas normal.Ce métier est trop accessible ,pas juste a cause des logiciels de mix mais aussi à cause du materiel que l'on peut trouver maintenant à 400 euros la régie dj complète ou à cette sur-médiatisation de cette profession à cause de ces "dj star" qui en réalité son juste des compositeurs et mix avec des cd pré-enregistré pratiquement à chaque fois.Ces "dj" sont en gande majorités les idoles des jeunes qui veulent commencer dans ce metier,c'est dommage qu'une mauvaise image soit transmise...

Le jour où Virtual dj enleveras son bouton "SYNC", qu'il sera plus precis (tout est approximatif dans ce logiciel),le jour où ils enleverons toutes ces skin lamentable qui sont pour des gens frustrer de ne pas avoir le materiel représenté sur le "dessin",le jour ou un ne pourra plus trouver des controlleurs à 80 euros (Hercule mp3 edition 2),le jour où ils feront ces changement,ils seront pris pour un logiciel pro et non pour du sous-amateur comme ils le sont maintenant!

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

47

oui,faut pas prendre tout au pied de la lettre deadeye,on parle de la majorité et heureusement,il y a des exceptions,et la rien a dire moi perso bravo


ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

48

Tout à fait d'accord avec vous jmarc1200 et jmarc1200 !!! icon_wink.gif

Plus de bouton sync, un vrai skin "pro" donc bien travaillé, et pour le pitch plus précis ce serait enkor mieux ^^

ET LA VDJ pourrait enfin se faire un nom chez les Grands mais bon on est loin de tout ça à mon avis !! icon_razz.gif

Ce qui aurait pu être bien au point de vue commercial chez Atomix, c'est qu'etant donné qu'il y ait une version Home et Pro, le petit amateur qui fait une fête entre ami aurait par exemple la fonction SYNC et l'interface qu'il souhaite

MAIS

Pour la version Pro à plus de 200euros quand même, un vrai skin travaillé, un moteur plus puissant et précis et le non besoin de ce bouton SYNC a radier de la surface du logiciel loool ^ icon_furieux.gif

 

Et au passage n'oublions pas que chez Traktor également on a cette petit fonction sync et pourtant il est Pro et utilisé par de grands grands nom du djeeing ! Encore une fois le skin, et surtout la qualite audio et fonctionnelle est vraiment un cran au dessus.

Qui c'est peut être VDJ 7 sera le renouveau......

 

Affaire à suivre icon_arrow.gif

49

Il est vrai que chez traktor il y a aussi un bouton sync mais il ajuste juste au bpm et puis je pense que s'ils veulent vraiment être pris au sérieux, il faut aussi supprimer la version home et faire payer plus cher la version pro car qui veut dire plus cher,veut dire aussi plus de moyen mis en oeuvre pour améliorer ça qualité.

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 14:51:45 ]

50

C'est marrant de voir chez certain une vraie frustration par rapport au nouveau arrivant. Si on considère que dj est un métier (et ce à juste titre) alors on peut le comparer au même titre que maçon, plombier, manager, ... Où je veux en venir ? C'est tout simple, certains proposent d'augmenter le prix des logiciel pour décourager les gens d'acheter c'est une atteinte au droit de la concurrence (un peu comme les barrière douanière au 18 et 19 siècle avant le libre échange), c'est sur ça serait mieux que vous ne soyez qu'une poignée à vous partager le marché. Ça ferait plus de sousous dans le portefeuille pour vous acheter les nouvelles cdj 3000. Ce qui vous cause cette rancoeur c'est qu'on soit dans une économie de marché avec comme base fondamentale l'offre et la demande et ce qu'on observe ces dernières années c'est une augmentation de l'offre => un grande augmentation de dj pour une faible augmentation de booker, les prix chutent et tout le monde n'a pas sa part dans le gateau du profit.

Que doit faire une entreprise (ex : une discomobile) quand elle voit ses clients partir chez le concurrent ? Une idée ? Non ce n'est pas inviter kim kardishian remue son booty sur la scène ... quoi que. Sérieusement, si elle veut rester sur le marché le lendemain elle doit rester COMPÉTITIVE icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif . Elle doit s'adapter aux nouveaux paramètres du marché et ceux qui n'ont pas compris ça il y a toujours d'autres métiers disponibles tout aussi valorisant.

 

Je vous ai donné mon analyse de la situation, vous la prenez ou pas je m'enfou mais que ce débat reste dans un cadre de politesse et de respect des autres. Je n'ai pas écrit ce pavé pour me faire insulter par 3 kékés hargneux.