Tous les avis sur Mixvibes CROSS DJ

Note moyenne :3.5( 3.5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
  • 15/04/11Test du Mixvibes U-MIX Control Pro

Test du Mixvibes U-MIX Control Pro - U-Mix and you control

La société Mixvibes a été créée en 2003, elle commercialisait alors un produit permettant de mixer et scratcher les fichiers digitaux grâce à des vinyles et des CD timecodés par l'intermédiaire d'une carte son. Aujourd'hui, Mixvibes propose deux produits : le VFX Control, solution de mix vidéo, et Cross DJ solution de mix audio. Le présent test s’attarde sur un bundle complet composé d’un contrôleur appelé U-Mix Control Pro et du logiciel Cross DJ en version complète.

gontie21/06/2016

L'avis de gontie"Pas mal mais plus de mise à jour, plus de support controlleur et surtout des effets pourris"

Mixvibes CROSS DJ
Test en long et en large avant de faire une acquisition officiele.

les pro
* Sound large et agréable.
* interface très simple mais avec quelque options sympa.
* Sync BPM très efficace.
* Une petite communauté mais sympa.
* Fonctionne très bien même sur des vieux pc d'il y a 6 années.
* Un mode hybride qui sonne très bien, bien mieux que le master tempo et bien mieux que les concurents dans le même domaine.

Les moins pro
* Pas mal de controleurs midi recente manques (Mixtrack Pro3, MC8000,...) et il y a moyen de les faire mais cela reste du boulot. la communauté vous aideras, ca c'est bien ;)
* Pour les musiques avec rythme instable, il est impossible de faire un Cue point si les lignes BPM sont incorrect. il faut supprimer les lignes en recréer un. Cela prends pas bcp de temps, mais pour juste déposer un point CUE dans un endroit précis, c'est dommage.
* les effets sont juste pourris, Traktor, Serato et VDJ sont bien au-dessus à ce niveau...
artycho01/08/2012

L'avis de artycho"Très très bon !"

Mixvibes CROSS DJ
Utilisé sur un macpro 1.1 et un macbook pro plus récent.
Sur carte TC electronic, avec un ptit controleur Vestax VCI 100,
Je bidouillais Traktor depuis un moment, comme ça à la souris-clavier, ou avec mon clavier maitre.
Puis j'ai trouvé une vestax pas cher, mais config très bizarre avec traktor sur le MBP...Du coup j'ai testé la version démo de Cross 1.7. Logiciel sympa, suffisant pour moi (amateur, soirée entre copains...), ptite boite française sympa. Un peu dessus pas le manque d'effets...
Quand j'ai vu que pour 40€, un pouvait avoir la version 2.0.1, je me suis lançé.

MISE EN OEUVRE

Install parfaite.
j'ai acheté la version 2.0, maj 2.0.1 sur le site, un glissé déposé, et c'est parti.
2 minutes de config carte son, 1 min pour importer ma map midi.
Pas de manuel, mais un bon forum. j'attend plus de "tutorials", video, etc...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Testé depuis 24h. (pas non stop quand même). Tout nickel.

24h... c'est pas énorme pour juger non plus.
Plus simple que traktor, répondant amplement à mes besoins.
Effets bien plus satisfaisant que la vieille version, (controles ammount et depth)
Mapping correctement simple, mis a part quelques détails: pour les assignations LED et "multi-bouton" (même bouton contrôle A ou B selon deck selectionné)
Les samples; très prometteur !
Excellent rapport qualité-prix.