Qualité du son
- 25 réponses
- 10 participants
- 5 990 vues
- 8 followers
Lout
Depuis le 3.0 j'avais remarqué un son pas très propre , la version 5.0 n'a malheuresement pas remédié à ce problème .
Le son a un manque d'aigu , je sais que le mp3 n'est pas un format de bonne qualité . Mais quand je lis un mp3 avec le lecteur windowns et en passant par la carte son (Edirol UA-25) la qualité est correct . Lorsque je lis avec Virtual DJ3.0 ou 5.0 le son manque de finesse et d'aigu . Je suis obliger d'augmenter les EQ des medium et aigu pour avoir quelque chose de proche à l'origine .
Je voudrais savoir si vous avez le même problème ?
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
Anonyme
J ai le meme probleme, il existe des logiciels pour mettre les mp3 en bonne qualité et tous au meme volume, mais compte 150 euros environ
à toi de voir
de plus l usb ne rend pas totalement le son, donc je me sert d un equaliseur, qui me sauve la vie ;)
Petermaler
Anonyme
Lout
Citation : A savoir tout de même qu'à fichiers totalement identiques et à volume d'écoute égal, 2 lecteurs donneront exactement le même son.
Justement avec le même mp3 , lu par le lecteur windows ok . Lu par Virtual dj manque d'aigu , parfois l'aigu revient ...
Je met une petite reserve sur l'ampli qui a bien 50 000h de fonctionnement , en ce moment j'ai mis un P1200 à la place et je n'ai pas de gros manque d'aigu comme avant .
Anonyme
Citation : Justement avec le même mp3 , lu par le lecteur windows ok . Lu par Virtual dj manque d'aigu , parfois l'aigu revient ...
Attention aux impressions psycho acoustiques, qui trompent même les plus briscards des ingés sons....
Si t'adaptes bien les differences de volume de differents lecteurs, et sous reserve qu'aucun effet ne soit inséré, le son sera absolument identique, je veux dire que c'est une loi informatique.
Lout
Virtual DJ charge la musique avant de la lire . La vitesse de chargement parrait plus rapide que la copie du mp3 , peut-être que Virtual DJ compresse encore le mp3 est recoupe les très haute et très basse fréquences . Ce qui donne moins de relief au son . Mais en même temps pourquoi un logiciel prévu pour de la grande diffusion ferai ça
Aussi je trouve une différence entre l'ancien ampli et le P1200 , et pas seulement sur la qualité du son . Je pense que le problème vient de là , 50 000h sa fait quand même beaucoup .
bbmprod
J'ai toujours préféré l'interface de Vdj , mais plusieurs mixes me sont mis a rude épreuve du a une qualité des fréquences sonores médiocre.
Made In Breizh
La qualité du son dans VirtualDJ 5 a progressé par rapport à la version 3.
Pour améliorer le son dans VirtualDJ Pro 5, il faut aller dans l'onglet Performance et décocher l'option Safe Mode.
La plage d'équalisation des boutons EQ est trop étendue dans VDJ 5, ce qui peut expliquer votre déception : il ne faut jamais tourner un bouton d'EQ à fond. Passez de la version 5.0 Pro à la version 5.2.1 Pro, vous pourrez sentir une amélioration sur l'équalisation et surtout sur le gain.
Will Zégal
Virtual DJ charge la musique avant de la lire . La vitesse de chargement parrait plus rapide que la copie du mp3 , peut-être que Virtual DJ compresse encore le mp3 est recoupe les très haute et très basse fréquences
Le "chargement" ne sert qu'à analyser les BPM quand ce n'est pas fait, à placer les points de beats, etc. Je ne pense pas que le logiciel applique un quelconque traitement (y compris compression) lors de cette phase.
Sauf... voir point suivant.
Si t'adaptes bien les differences de volume de differents lecteurs, et sous reserve qu'aucun effet ne soit inséré, le son sera absolument identique, je veux dire que c'est une loi informatique.
Je n'ai pas fait de tests sur différents lecteurs de MP3. Mais je vois ce que beaucoup disent de live et du son (surtout sur des versions plus anciennes). Ce que je n'ai pas personnellement vérifié, au passage.
Live comme les logiciels de DJ ont la particularité de changer à la volée vitesse et pitch de ce qu'ils lisent, ce qui implique fatalement un traitement. Avec un rendu qui peut donc être différent selon la qualité des algos de time/pitch. On voit bien que différents logiciels de pitch/time stretch sonnent plus ou moins bien.
Je pense donc que c'est différent de la simple lecture d'un fichier à vitesse nominale.
- < Liste des sujets
- Charte