Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomix Productions Virtual DJ 5.0
Photos
1/2
Atomix Productions Virtual DJ 5.0

Logiciel DJ de la marque Atomix Productions appartenant à la série Virtual DJ

Sujet Qualité du son

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 5 916 vues
  • 8 followers
1 Qualité du son
Bonjours à tous . J'ai eu la version 3.0 et maitenant upgradé à la version 5.0 .
Depuis le 3.0 j'avais remarqué un son pas très propre , la version 5.0 n'a malheuresement pas remédié à ce problème .

Le son a un manque d'aigu , je sais que le mp3 n'est pas un format de bonne qualité . Mais quand je lis un mp3 avec le lecteur windowns et en passant par la carte son (Edirol UA-25) la qualité est correct . Lorsque je lis avec Virtual DJ3.0 ou 5.0 le son manque de finesse et d'aigu . Je suis obliger d'augmenter les EQ des medium et aigu pour avoir quelque chose de proche à l'origine .

Je voudrais savoir si vous avez le même problème ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Afficher le premier post
11
Je rebondis avec mon expérience d'hier.

J'ai fait une réorganisation de mon HD de mp3 "soirées". Pendant que je réorganisais mon HD, j'ai eu l'occasion de faire jouer certains morceaux que je connais bien et j'ai trouvé le son assez, voire très mauvais sur certains.

J'avais déjà ce vague sentiment que le son n'était pas top avec VDJ, mais comme je l'avais jusqu'à présent essentiellement utilisé en passant par des systèmes audio inhabituels, c'était difficile de l'incriminer.

Mais hier, j'étais branché sur mes (maintenant) vieilles Fostex que je connais bien et avec une carte son que je suis en train de tester pour AF et qui, jusqu'à présent, a très bien sonné avec toutes les applis audio.

Je vais faire un comparatif entre VDJ et un bête lecteur mp3, avec une carte son et des enceintes auxquelles je suis habitué, mais j'ai l'impression qu'il y a effectivement un problème de qualité sonore avec ce soft.
12
Autre chose : j'ai probablement écrit une connerie hier :
Citation :
Le "chargement" ne sert qu'à analyser les BPM quand ce n'est pas fait, à placer les points de beats, etc.

C'est probablement inexact. VDJ chargerait bien le morceau en mémoire puisque j'ai déplacé des morceaux qui étaient en cours de lecture sans que ça ne lui fasse ni chaud ni froid.
Par contre, je n'ai pas pu supprimer des fichiers en cours de lecture, Windows me disant que le fichier était utilisé par VDJ. 1896272.gif
Alors je ne sais pas trop.

Mais s'il y a bien chargement en mémoire, il est effectivement possible qu'il y a re-compression au passage. Cependant, je suppose que Atomix n'aurait pas fait l'erreur de faire une compression destructive sur du mp3. J'imagine que s'ils compressent à cette occasion, il s'agit de compression non destructive. En même temps, il me semble qu'il est très dur de recompresser un mp3 en non destructif puisque c'est déjà un format compressé (le gain de place obtenu est ridicule quand on met un mp3 en zip par exemple). De plus, un fort taux de compression non destructif demande beaucoup de ressources proc et donc de temps. Je doute que ça soit jouable dans le temps de chargement d'un morceau dans un des decks.

Alors je ne sais pas trop. :noidea:
13
Le timestretch et le keylock de VDJ sont assez mauvais (en tout cas par rapport a la concurrence) donc ca peut-etre une piste egalement pour la perte de qualite sur certains morceaux s'ils sont pitches par VDJ.
14
En effet. Ça peut expliquer des qualités médiocres que j'ai eu lors de la soirée d'hier. Mais pas celles que j'ai constaté dans l'après-midi puisque je laissais les morceaux à le tempo d'origine.
15

la qualité audio c'est ameliorée depuis la version 7 ,c'est beaucoup mieux maintenant a part le keylock .dans vdj si tu balances un mp3 non analysé le son est crade et sur traktor tu as des craquements et coupures

16
Apparemment, quand t'as une licence "Console", t'as pas d'update vers des versions ultérieures.
La seule que j'ai eu est la version 5.2.2. Le site d'Atomix ne me propose la version 7 que plein pot, ce qui hors de question vu mon usage.

Je vais essayer Cross DJ comme on me l'a recommandé. Parce VDJ commence à me gonfler.
17
J'ai constaté ces craquements et coupures sous Traktor, mais seulement avec une Audio 4, ma Audio 8 ne présente pas ce symptomes. De plus je pense que ça dépend aussi de la config' qui se trouve derrière la carte son, si ton processeur n'est pas assez rapide pour traiter les données à envoyer à la carte son, ou que tu n'as pas assez de Ram pour stocker les infos que le processeur va traiter, le logiciel derrière ne peut que pédaler dans la semoule (sans parler du fait que si le PC est saturé par ce que le programme lui demande de faire, jouer le morceau en même temps va être compliqué...).
18
J'arrive à travailler des projets avec un certain nombre de pistes et des instruments virtuels sous Sonar sans aucun problème.

J'ai du mal à croire que les algos de time/pitch, deux EQ 3 bandes et quelques effets bouffent plus de ressources que ça. Ou alors, ce sont vraiment des quiches en optimisation chez Atomix.
19

Pour ce qui est du rendu sonore qui puisse différer sur des logiciels ne faisant pas de lecture en temps réel, il me semble bien que des tests (sérieux) figuraient sur un thread d'AF, et portaient sur Live.

 

Pas de bol, jme souviens ni du thread ni du résultat du test.... facepalm Mais il existe bel et bien, j'en suis sûr.

20
Je n'ai pas d'avis sur le son de Live vu que je ne l'utilise pas. Je me contente de citer ce que disent pas mal d'utilisateurs, y compris des mordus. Maintenant, je crois que les choses se sont bien amélioré au fil des versions. Toujours par "on-dit".

Par contre, des tests sur différents logiciels ou codecs de time/pitch, j'en ai fait à une époque et il y avait de belles différences. Y compris certains qui étaient meilleurs en accélération et mauvais en ralentissement, certains qui étaient mauvais sur un léger décalage et meilleurs sur des changements bourrins...
C'est vieux. Je suppose que tout ça a largement évolué.