Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Logiciels DJ

Je cherche un bon logiciel gratuit pour les enchaînements!

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 12 453 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je cherche un bon logiciel gratuit pour les enchaînements!
Salut à tous!

Voilà, je cherche une alternative gratuite et de qualité à Virtual DJ en matière d'enchaînements! (Les effets, je n'en ai pas besoin, j'ai un SamplerPAD qui en a de très bons!)

J'ai déjà testé Mixxx, MixSense et Beatport Sync mais aucun n'a su combler mes désirs!
Si le dernier cité s'en sort remarquablement bien, l'absence de points marquants les beats et mesures m'empêchent de vraiment savoir quand synchroniser!

Quels logiciels connaissez vous?

EDIT : J'attends avant tout du logiciel un bon outil de synchronisation gérant à la fois le Pitch et le placement, comme le fait VDJ...[b]
2

Citation : Je cherche un bon logiciel gratuit pour les passages!

lol c'est quoi?
3
Il a peut etre voulu dire: pour les calages :D:

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

4
Pour les transitions, passages d'une chanson à une autre!
5
Salut, je relance ce sujet car il m'intérresse aussi !

J'ai actuellement un double lecteur CD (le MCD 570 de chez JB SYSTEM) et j'aimerais trouver le même principe sur informatique. J'ai pas besoin de pouvoir faire des effets ou autres conneries, je veux juste un logiciel où on visualise 2 lecteurs avec sur chacun une playlist.

Donc connaissez-vous un logiciel gratuit de ce type ? J'ai trouvé sur le forum des noms comme Virtual DJ ou Traktor mais j'en ai pas trouvé de gratuit.

Vous allez peut-être me dire que je veux le beur et l'argent du beur mais je suis certain qu'il existe un logiciel gratuit comme je veux !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 17:26:55 ]

6
Moi je comprends pas qu'un DJ ai envie mixer avec un PC... Excepté avec un systeme comme SERATO, ou là, on utilise des platines CD ou vinyles pour controler le logiciel. dans ce cas, on exploite les capacités de stockage de l'ordi et sa quasi infinité de titres...

enfin bref, moi ça me ferait chier de ne pas "mixer" a la main...

7
Je ne suis pas DJ, je suis technicien amateur (pour le moment) pour le spectacle et principalement en théâtre et j'en ai besoin pour la diffusion de plusieurs bruitages ! icon_wink.gif

8
alors là, c'est différent...
9
Winamp ne le fait pas par hasard?
10
pour le coup de  ByondMaestria...ta tête devrait suffir je pense.
quand tu joues à un jeu vidéo, tu prends une manette ou tu laisse le jeux jouer tout seul?bah en mix c'est pareil...si tu es DJ, tu as deux platines (vinyl, CD, MP3)une table de mixage et tu mixe avec tes mains.sinon...bah t'es informaticien...pas DJ.
ptet qu'un jour les maisons se construiront toutes seul en appuyant sur un simple bouton dans un champ. bravo

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 12:20:55 ]

11
I'M A DJ... NOT A JUKEBOX bravo
12
Citation de : merolecho
I'M A DJ... NOT A JUKEBOX bravo

+1
13

Traktor!

14
Hum... traktor gratuit... à mon avis tu ne vas pas que sur des sites légaux... redface2
15
moi j'ai traktor dj music mix,je l'avait paye 20 euros a l'epoque dans un magasin en toute legalité,par contre il fait du fondu enchainé entre les morceaux automatiquement,moi je m'en sert quand il y a du monde chez moi,t'as de la musique enchainée,voila,tu peux egalement envoyer les sons manuellement,si tu chereche un logiciel gratuit,je ne pense pas que tu puisse trouver quelque chose de valable et 20 euros,c'est rien

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

16
Bon alors sinon en logiciel payant faut mieux prendre virtual dj ou traktor (au vu de mon utilisation) ?

Si l'un des deux, quelle version ?

17
Tracktor ! mrgreen Même si c'est vrai que les deux sont vraiment très proches.
18
OK mais qu'elle version ? la dernière de préférence ?

19

normalement une fois acheter tu peut le  mettre a jour car tu a la license me semble t'il

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 21:18:23 ]

20
mixsense est déja trés bien pour debuter(il est sur mon ordi).

sinon tractor le  offert avec du matos.

sinon il y a ça,
http://www.magix.com/fr/digital-dj/

avec une petite carte son pour la preecoute ,il est basé sur décadence,il y a tout,pitch,looper .
super affaire ..va voir les vidéos sur le site.

perso je viens de le commander ,et plus tard,il me faudras  un truc genres hercule dj control pour controler tout ça.

ps: un dj c'est un mec qui fait danser les convives et qui distrait ses invités,rien a voir avec le matos uttilisé,un dj, c'est dans la tete que ça se passe...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

21
Un mec qui synchronise ses chansons en utilisant un ordinateur qui le fait tout seul n'est pas un Dj... revois ta définition, c'est éventuellement un animateur... rien de plus.
Fait chier de faire passer la profession pour de la merde à dire " je peux faire aussi bien que lui avec Virtual Dj"...sans même se rendre compte que c'est le logiciel qui fait tout...

Ca me fait bien marrer de voir un Dj se présenter à ma porte et me demander du travail en me disant " J'utilise VDJ"... Je lui dit: Bien, mais que signifie BPM? Et là... rien...
Bref... arrêtons-nous là ou je risque d'être méchant avec les mecs qui passent de la musique et qui se disent DJ....
22
Ca fait 22 ans que je mixe avec mes mimines et mes 2 oreilles... Heureusement que j'utilise pas de PC, sinon je raccrocherais illico...

+1 avec toi Mero : Y en a marre que cette profession soit tiré a la baisse à cause de l'informatique...
Un DJ n'utilises pas de PC.  Sauf dans le cas de Serato. La on controle les sons du PC avec de vraies platines. à l'ancienne quand même.
Point.
23
bon bah  +2 les filles.
c'est marrant le nombre de mecs qui veulent devenir "DJ" en appuyant sur le clic gauche de la souris.
faudrait demander à carl cox,garnier ou même les guetta et sinclar(sic!!) ce qu'ils en pensent...

le dj est celui qui passe les morceaux des autres en les enchainant manuellement et en faisant monter la pression graduellement pendant la soirée.
comment veux tu connaitre un morceau si tu ne t'entraine pas à le mixer chez toi avant?(bah tu t'entraines pas puisque le PC fait tout...et pas bien en +)
tu n'as aucun contrôle sur ce que tu fais...c'est minable, feignant et inutile.

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 00:37:52 ]

24
moi,je vais etre beaucoup plus indulgent que vous les filles,vous avez raison et vous savez ce que je pense,je le dit toujours,moi j'ai rien contre celui qui mixe avec une surface de controle et un logiciel a partir du moment ou il n'utilise pas le beat sync,qu'il mixe manuellement alors la je dis,oui,ok,ce sont les nouvelle technologies,sinon,dehors ces pseudo dj,oui ce metier se barre en vrille comme tout le reste d'ailleurs facepalm

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

25

Vous vous égarés,

On peux être sur AF et demandé un logiciel qui fait des enchaînements auto sans se revendiquez DJ

Créez plutôt un post « de rage » contre le mix virtuel effectivement très en vogue en ce moment

Mais comme on y est, maintenant ;-) je suis d’accord avec vous, c’est trop facile,

Cependant, pour mixer depuis environ 15 ans, j’avoue que la parti calage était devenus tellement facile qu’un calage auto par l’ordi ne me fait pas honte plus que ça !

Je sais mixer à l’ancienne, mais j’utilise très aisément l’auto sync, ça me fait gagner 30 secondes que je peux prendre pour boire une tit lichette de vodka ou balancer un Fx J