Je cherche un bon logiciel gratuit pour les enchaînements!
- 31 réponses
- 12 participants
- 12 453 vues
- 10 followers
ByondMaestria
Voilà, je cherche une alternative gratuite et de qualité à Virtual DJ en matière d'enchaînements! (Les effets, je n'en ai pas besoin, j'ai un SamplerPAD qui en a de très bons!)
J'ai déjà testé Mixxx, MixSense et Beatport Sync mais aucun n'a su combler mes désirs!
Si le dernier cité s'en sort remarquablement bien, l'absence de points marquants les beats et mesures m'empêchent de vraiment savoir quand synchroniser!
Quels logiciels connaissez vous?
EDIT : J'attends avant tout du logiciel un bon outil de synchronisation gérant à la fois le Pitch et le placement, comme le fait VDJ...[b]
- 1
- 2
Anonyme
Citation : Je cherche un bon logiciel gratuit pour les passages!
lol c'est quoi?Nojaro1300
Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.
ByondMaestria
49nono
J'ai actuellement un double lecteur CD (le MCD 570 de chez JB SYSTEM) et j'aimerais trouver le même principe sur informatique. J'ai pas besoin de pouvoir faire des effets ou autres conneries, je veux juste un logiciel où on visualise 2 lecteurs avec sur chacun une playlist.
Donc connaissez-vous un logiciel gratuit de ce type ? J'ai trouvé sur le forum des noms comme Virtual DJ ou Traktor mais j'en ai pas trouvé de gratuit.
Vous allez peut-être me dire que je veux le beur et l'argent du beur mais je suis certain qu'il existe un logiciel gratuit comme je veux !
Régisseur Lumière et Poursuiteur
[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 17:26:55 ]
Djtipi
enfin bref, moi ça me ferait chier de ne pas "mixer" a la main...
49nono
Djtipi
merolo
poppy44
quand tu joues à un jeu vidéo, tu prends une manette ou tu laisse le jeux jouer tout seul?bah en mix c'est pareil...si tu es DJ, tu as deux platines (vinyl, CD, MP3)une table de mixage et tu mixe avec tes mains.sinon...bah t'es informaticien...pas DJ.
ptet qu'un jour les maisons se construiront toutes seul en appuyant sur un simple bouton dans un champ.
http://www.olla-animations.com/
[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 12:20:55 ]
merolo
djboon
I'M A DJ... NOT A JUKEBOX
+1
mika95210
Traktor!
merolo
jmarc1200
49nono
Si l'un des deux, quelle version ?
merolo
49nono
Thé-aux-Rems
normalement une fois acheter tu peut le mettre a jour car tu a la license me semble t'il ![]()
[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 21:18:23 ]
BBmiX
sinon tractor le offert avec du matos.
sinon il y a ça,
http://www.magix.com/fr/digital-dj/
avec une petite carte son pour la preecoute ,il est basé sur décadence,il y a tout,pitch,looper .
super affaire ..va voir les vidéos sur le site.
perso je viens de le commander ,et plus tard,il me faudras un truc genres hercule dj control pour controler tout ça.
ps: un dj c'est un mec qui fait danser les convives et qui distrait ses invités,rien a voir avec le matos uttilisé,un dj, c'est dans la tete que ça se passe...
(-; Be Funky ;-)
merolo
Fait chier de faire passer la profession pour de la merde à dire " je peux faire aussi bien que lui avec Virtual Dj"...sans même se rendre compte que c'est le logiciel qui fait tout...
Ca me fait bien marrer de voir un Dj se présenter à ma porte et me demander du travail en me disant " J'utilise VDJ"... Je lui dit: Bien, mais que signifie BPM? Et là... rien...
Bref... arrêtons-nous là ou je risque d'être méchant avec les mecs qui passent de la musique et qui se disent DJ....
Djtipi
+1 avec toi Mero : Y en a marre que cette profession soit tiré a la baisse à cause de l'informatique...
Un DJ n'utilises pas de PC. Sauf dans le cas de Serato. La on controle les sons du PC avec de vraies platines. à l'ancienne quand même.
Point.
poppy44
c'est marrant le nombre de mecs qui veulent devenir "DJ" en appuyant sur le clic gauche de la souris.
faudrait demander à carl cox,garnier ou même les guetta et sinclar(sic!!) ce qu'ils en pensent...
le dj est celui qui passe les morceaux des autres en les enchainant manuellement et en faisant monter la pression graduellement pendant la soirée.
comment veux tu connaitre un morceau si tu ne t'entraine pas à le mixer chez toi avant?(bah tu t'entraines pas puisque le PC fait tout...et pas bien en +)
tu n'as aucun contrôle sur ce que tu fais...c'est minable, feignant et inutile.
http://www.olla-animations.com/
[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 00:37:52 ]
jmarc1200
mika95210
Vous vous égarés,
On peux être sur AF et demandé un logiciel qui fait des enchaînements auto sans se revendiquez DJ
Créez plutôt un post « de rage » contre le mix virtuel effectivement très en vogue en ce moment
Mais comme on y est, maintenant ;-) je suis d’accord avec vous, c’est trop facile,
Cependant, pour mixer depuis environ 15 ans, j’avoue que la parti calage était devenus tellement facile qu’un calage auto par l’ordi ne me fait pas honte plus que ça !
Je sais mixer à l’ancienne, mais j’utilise très aisément l’auto sync, ça me fait gagner 30 secondes que je peux prendre pour boire une tit lichette de vodka ou balancer un Fx J
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2