Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Logiciels DJ

Je cherche un bon logiciel gratuit pour les enchaînements!

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 12 454 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je cherche un bon logiciel gratuit pour les enchaînements!
Salut à tous!

Voilà, je cherche une alternative gratuite et de qualité à Virtual DJ en matière d'enchaînements! (Les effets, je n'en ai pas besoin, j'ai un SamplerPAD qui en a de très bons!)

J'ai déjà testé Mixxx, MixSense et Beatport Sync mais aucun n'a su combler mes désirs!
Si le dernier cité s'en sort remarquablement bien, l'absence de points marquants les beats et mesures m'empêchent de vraiment savoir quand synchroniser!

Quels logiciels connaissez vous?

EDIT : J'attends avant tout du logiciel un bon outil de synchronisation gérant à la fois le Pitch et le placement, comme le fait VDJ...[b]
Afficher le sujet de la discussion
26
VINYL AND CD'S POWAA!!!!!! rien de telle qu'un bon cd ou encore mieu un vinyl a caler a l'oreil (a) le djing se perd je l'accorde ... sinon essaye virtual dj , je sais que se nest pas le meilleur mais bon on peut faire un "automix" la desu
27
J'ai finalement opté pour la version "virtual dj studio 5.3".

Il a pas l'air d'être très compliqué surtout que moi c'est juste pour faire de la lecture mais j'ai 2 ou 3 questions tout de même :

En fait on peut pas dutout avoir de playlist avec ce logiciel ! icon_tresfache.gif  il faut pour chaque lecteur ouvrir les fichiers audio 1 par 1. shootme.gif  et on peut aller jusqu'à 9 lecteurs c'est bien ça ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

28
non regarde en bas a droite  tu cree ta playlist tu la sauvegarde et tu poura demarer un automix

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 22:15:24 ]

29
OK, j'ai vu le principe de la playlist (à noter qu'il supprime 2 lecteurs pour en mettre 1 avec une playlist). Alors que sur Tracktor j'ai cru voir qu'on avait 2 lecteurs et 1 playlist pour chaque lecteur.

En revanche une fois que j'ai ajouté les titres dans ma playlist, il me les enchaîne tous alors je crois que je vais garder mes 9 petits lecteurs et si j'ai besoin d'enchaîner je clique sur le bouton "trigger".

Parenthèse à part, je vois pas très bien comment on peut soit disant mixer avec un tel logiciel. Pour moi c'est juste un logiciel de lecture mais ca va pas plus loin.

En mode plein écran, seul la moitié de l'écran est utilisé, dommage, ils auraient dû ajouter des lecteurs où faire les fenêtres des lecteurs un peu plus grand car pour voir le titre des chansons c'est pas l'idéale !!!

PS : y'a une fonction karaoke mais je me suis pas attardé dessus, quelqu'un à déjà essayé ? Ca fait quoi concrètement ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

30
Ca doit te couper certaines fréquences pour te supprimer la voix... enfin... si on veux bravo
31
Ca "kill" les frequences thoriquement liés aux voies
Pour faire court, c'est de la merde :-)
32
j'avou , effet tres tres desevant XD